256 Mb de RAM sur iMac 233 Rév. B ?

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Normalement, l'iMac 233 rev. B peut avoir 256 Mb de Ram : c'est apple qui le dit là. article TIL
Mon iMac acheté en décembre 1998 est un rév B (6 Mb de VRAM, Ati rage pro... et il ne veut reconnaitre que 64 Mb par slot de RAM, que ce soit celui sous la carte processeur ou celui accessible. Donc...
- soit on m'a vendu un rev A bridé à 64 par slot (cf. TIL)
- soit y'a un truc qui m'échappe - et l'attrapper serait une solution !

Quelqu'un a-t-il 256 Mb de RAM sur un biondi 233 rev B ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr /> Mon iMac acheté en décembre 1998 est un rév B (6 Mb de VRAM, Ati rage pro... et il ne veut reconnaitre que 64 Mb par slot de RAM, que ce soit celui sous la carte processeur ou celui accessible.

[/QUOTE]

confused.gif
confused.gif

Moi j'ai pu ajouter 128 MO de RAM sur mon iMac 233 rév A.

Veux-tu dire que tu as pu avoir 128 (slot accessible) + 32 (slots sous la carte processeur, d'origine) soit 160 Mb de RAM ?
Pourrais-tu m'envoyer (mail) une copie de ton rapport I.S.A. pour que j'ai au moins une certitude dans mon doute ?
Acheté quand ton "rév. A" ?

Merci

Oui, c'est ça: 160 + 32. NON JE VEUX DIRE: 160=128+32

"Rapport I.S.A."? Qu'est-ce que c'est?

J'ai acheté aussi mon iMac en décembre 98.

Salut

J'ai actuellement 160M sur mon REV A et j'ai une barette de 128 qui n'attend qu'à être posée (après avoir enlevé le 32M sur le "backslot").

Ciao
zen.gif

PS La marque de la ram, Kingston, KTA-iMac/128 Je suppose que plein d'autres peuvent faire l'affaire.

Merci pour vos réponses...mais ça me démoralise.
Et puis, le rev A est censé ne supporter que 128 (64+64) ( Doc apple ) et apparemment tu lui mets 160 ???
Et moi, j'arrive pas...dans un rev B ???
Est-ce ma barette et sa marque (achetéé chez LCDI rue de Charenton)...
Faudrait que je puisse vérifier en posant ma barette sur un autre iMAc...
Bon c'est pas la fin du monde, j'ai perdu au plus une dizaine d'euros, mais ne pas pouvoir faire ce que je DEVRAIS pouvoir faire m'irrite tout de même beaucoup.
(Le rapport "information système apple" dans le menu pomme !)

En fait, je ne suis pas absolument certain que mon iMac soit un "rév. A", mais c'est un réparateur qui me l'a dit alors je l'ai cru.

Quant à notre amie Isa, elle me dit: "iMac (version = 2.2)" (Cf. ma
capture )

Ben...c'est de la PC100 So-DIMM 144 pins...ce qu'il faut, quoi.
Double face comme la 64Mb mise par Apple à l'achat - et que le mac reconnait intégralement.
Vraiment, je ne comprend pas. Est-ce lié à l'OS ? Je vais la tester sur l'iMAc d'une amie, pour voir.
Si vous connaissez un logiciel style DIMM First Aid
qui marcherait sur iMac...