28 - 300 f3,4 -5,6 ou 70-200 f2,8

28-300 ou 70-200

  • 28-300 f3,4-5,6

    Votes: 4 9,3%
  • 70-200 f2,8

    Votes: 39 90,7%

  • Total voters
    43
Tout dépend quand même de l'utilisation.
J'utilise le 28-300 pour les manifestations dans les rues et le sport comme le cyclisme à l'arrière de la moto ou le golf par exemple.
Il est quand même limité par son ouverture de 5,6 à 300 mm quand tu dois figer un mouvement en cas de météo capricieuse. Le flare est aussi assez moyen.
Quand à la netteté elle est la même plus ou moins avec les deux.

C'est pour cela que je donne ma préférence au 70-200 !
 
Il semblerait quand même que ce 70-200 soit incontournable..

De peur de me tromper, je vais choisir la securité, soit le 70-200 qui a fait ses preuves...
Quitte à mettre un multiplicateur de focale x 1,4 pour le sport....
Du coup, quand je l'enléve, je me retrouve à 2,8 pour le portrait...

Je file donc à New York début Mai et hop B & H 1000€ de moins qu'en France..
 
tu oublies que le 28/300 est à pompe ? génial sur un 5D, ça ramène toute la merde sur le capteur ! :D

sans compter que pour ce faire peur et eprouver la resistance a la deformation d'un optu il suffit de monter ce truc sur un argentique dos ouvert et de "pomper" même doucement ... l'optu se gondole de façon atroce, [mode vieux con]c'était un de nos jeux a sa sortie, quand j'étais vendeur !!!![/mode vieux con] :mouais:

70-200 +1
sauf dans de rare cas de pro n'ayant aucun probleme avec une qualité d'image discutable (genre PQR ou people), ou aller vite fait l'image ... tous les autres ont le temps de changer d'optique et tu t'en remercieras quand tu verras l'époustouflante qualité des 70-200 a 2.8 !!!!!! :D
 
je ne comprends même pas que l'on puissa comparer ces 2 objo...
Entre une zoom unique fourre-tout moyen et un super teleobjectif, ce n'est pas la même utilisation, les mêmes capacités, etc.

Prends donc le 70-200 et ensuite, tu t'achetes un bon 18-50 ou 18/70, et tu seras tranquille ;)

A moins de passer aux focales fixes...
 
ils n'ont plus de pain qu'il mange de la brioche !!!! :D :D :D trop fort

[mode le_magi61] a la place d'un 28-300 je te conseil le 16-35v2 avec un 24-70 et le 70-200 et avec ça un 1DS markIII [/mode le_magi61]:D
le 28-300 est tout de même un produit L on parle pas d'un sigma non plus .... mais je pense qu'un budget certes confortable mais pas illimité est sous-jacent a cette question, parce qu'acheter plusieurs optique est sans doute toujours la solution...

quand aux focales fixe avec le numerique si tu aimes varier les focales je n'y crois plus, trop de poussières en jeu ... moi qui avait l'habitude de ne même pas mettre mes caches objos sur mes fixes pour aller plus vite :D ;)
 
:p:p:p

Je n'y connais rien en Canon de toute façon! :D

Et pour les poussieres, une poire ORL et un kit pentax (O-ICK1) viennent à bout de pratiquement tout;)
J'ai changé d'objectif un grand nombre de fois depuis 1 an, et je m'en sors avec juste une poire, et pas une poussiere de visible à f8 ;)

Sinon, une p'tite question : j'ai lu dans le descriptif du 28-300 que le diaphragme était de "type circulaire". ça veux dire quoi? qu'il n'est pas à lamelle?
 
Sinon, une p'tite question : j'ai lu dans le descriptif du 28-300 que le diaphragme était de "type circulaire". ça veux dire quoi? qu'il n'est pas à lamelle?

Si, il est à lamelle (sinon comment veux tu en changer l'ouverture) c'est juste que c'est précisé parce qu'il n'est pas nécessaire que le diaphragme soit de forme circulaire....
A+
 
Je ne vois pas comment un diaph' pourrait etre autre que circulaire?
à lamelles, à 5, 7 ou 9, OK, mais autre, je ne vois pas :confused:
quelqu'un pour m'eclairer? :zen:
 
OK, ça signifie juste que le diaphragme à des lamelles en nombre suffisant (peut etre 8) pour etre "circulaire".
Je pensais qu'il existait plusieurs type de diaphragme, mais je ne voyais pas les formes possibles...