Apple TV 4K 2ème Génération, l'image se fige mais pas le son

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
310
8
Espira de l'Agly
Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver le Numéro A 2169 de la bête mais je ne sais pas voir s'il a un OSTV .
Je suis ouvert à toutes suggestions pour ça.
Voilà mon problème :
J'utilise Apple TV 4K uniquement pour lire des vidéos enregistrées sur un Disque dur.
De sorte qu'on peut regarder des films à plusieurs sur la télévision.

Récemment, en pleine lecture, l'image se fige mais pas le son. Je ne fais rien et quelques instants plus tard, l'image revient en accord avec le son qui a continué comme si de rien n'était. Ça arrive de plus en plus fréquemment et ça devient insupportable.
Je ne sais pas s'il y a une solution ou si je dois changer pour une Apple TV 4K plus récente ?

Donc, là encore, je suis ouvert à toutes les suggestions.
Je n'ai pas trouvé comment on pouvait réinitialiser l'appareil. Il y a trop de modèle en cause...

J'espère qu'une bonne âme saura me guider et me conseiller.

Merci d'avance !

Re Bonjour,

Bon, je fais le point : j'ai acquis Apple TV 4K - 64 Go le 19/01/2022
Sur mon MBP, je lance la lecture d'une vidéo enregistrée sur un DD externe avec VLC.
Dans le centre de contrôle, je demande la recopie de l'écran en passant par "Séjour" où se trouve l'Apple TV.
Je garde mon casque pour préserver le reste de ma famille.
D'une façon aléatoire, l'image se fige pendant un certain temps mais le son continue sa lecture sans problème.
Après quelques instants, l'image revient se coller au son qui lui n'a pas faillit.

Je souhaite donc savoir s'il faut racheter Apple TV après trois ans et demi d'utilisation ou si je dois abandonner le procédé.
Avant d'avoir Apple TV, je branchais un câble hdmi et ça fonctionnait.
J'hésite car je ne sais pas s'il s'agit d'un dysfonctionnement ou une erreur de ma part ?

Un p'tit coup de main s'il vous plait !
Merci d'avance.

Il peut y avoir tellement de choses qui causent problème avant l’Apple TV dans ton utilisation.
En vrac:
  • le fichier en lui même déjà.
  • le débit vidéo de celui-ci
  • la vitesse de ton disque dur, la connexion avec le mac…
  • la qualité de la connexion wifi entre tes appareils
  • VLC en lui même. Peux tu tester avec autre chose, comme iina ?

• J’aime
Réactions: JLB21
Il peut y avoir tellement de choses qui causent problème avant l’Apple TV dans ton utilisation.
En vrac:
  • le fichier en lui même déjà.
  • le débit vidéo de celui-ci
  • la vitesse de ton disque dur, la connexion avec le mac…
  • la qualité de la connexion wifi entre tes appareils
  • VLC en lui même. Peux tu tester avec autre chose, comme iina ?
Merci de ta réponse,
Je vais essayer iina et je reviens.
Néanmoins, je m'interroge sur le fait que pendant trois ans, le système a fonctionné sans problème.
Mis à part les mises à jour système, je ne trafique rien de suspect.
Je ne fais que lire les vidéos enregistrées sur la télévision.
J'ai noté que le dysfonctionnement se produit beaucoup plus sur les chaines 1 et 6 et presque pas sur les autres chaînes (?)
De plus, la lecture en direct des vidéos sur le MBP ne pose aucun problème. C'est seulement avec l'intermédiaire de l'Apple TV que la coupure de l'image intervient.
Iina fonctionne comme VLC. Je ferai quand même un essai sur l'Apple TV avec et je reviens.

Je suis ouvert à toutes les suggestions, même s'il s'agit de mes erreurs.
Merci d'avance.

Dernière édition: