2GB de RAM: Lion est lent, et moi je vais me suicider !

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Bonjour,

Encore une fois je fais appel vous puisque fans de Mac, vous devriez me comprendre.

J'ai un MacBook Air de 2010 et j'ai fait l'erreur de ne laisser que 2GB de RAM. Dans l'ensemble, mon ordinateur tourne plutôt bien, mais les animations genre Mission control ou l'agrandissement du Dock sont complètement saccadées.

J'ai déjà remis mon ordi à zéro (tout effacé puis remis Snow leopard, complètement fluide, puis Lion via le MAS et là pas fluide le Lion).
J'ai ensuite testé Onyx, ai enlevé certaines animations, etc... j'ai pris des apps pour vider ma mémoire toutes les 5min, j'ai enlevé tous les bureaux, j'ai fermé la page pur le Dashboard.... Mais tout ça en vain !!

Bref, je craque et dans un dernier espoir, je m'adresse à vous. Avez vous LA solution ? Dois je retourner sous Snow leo ? Si oui, comme enlever les horribles barrres de défilement "aqua" ?

Merci à tous de votre aide et pitié, répondez vite !
 
Oui mais la RAM est soudée à la carte mère. Une fois que l'on a choisit un nombre de RAM, on ne plus changer :(

Dommage, faut voir ce qui empêche la fluidité sous Lion, peut-être commencer par ouvrir moins de 6 applications en même temps ... enlever des extensions à Safari

En lisant cela
Modèle à 64 Go de stockage flash configurable avec 4 Go de mémoire, seulement sur l'Apple Store en ligne.
je me pose la question si ce ne serait pas possible au cas ou tu aurais un autre modèle
 
Nan mais Lion reste fluide, seules les animations du type mission control sont saccadées... même avec deux apps ouvertes, pas plus.... et pour la RAM, je sais que c'est mort... donc la je suis dans une impasse ... a moins d'un bulldozer...
 
J'ai déjà remis mon ordi à zéro (tout effacé puis remis Snow leopard, complètement fluide, puis Lion via le MAS et là pas fluide le Lion).

Bonjour,
Sur le MacBook air tu as un SSD, essaye de faire une clé USB d'installation de Lion à partir de ton téléchargement (tu peux télécharger Lion une nouvelle fois sur le MAS) avec Lion Disk Maker.
A partir de cette clé, il te faut faire une clean install, ensuite active le trim (surement OK car SSD Apple)
Cela devrait régler tes soucis et attention avec Onyx ;)
 
Bonjour,
Sur le MacBook air tu as un SSD, essaye de faire une clé USB d'installation de Lion à partir de ton téléchargement (tu peux télécharger Lion une nouvelle fois sur le MAS) avec Lion Disk Maker.
A partir de cette clé, il te faut faire une clean install, ensuite active le trim (surement OK car SSD Apple)
Cela devrait régler tes soucis et attention avec Onyx ;)

Ok je vais faire ça mais c'est où le trim ? et ta un tuto pour fiare une clean install avec Lion ?
 
Etant un grand fan Mac, je dois dire que regresser et ne pas être à la pointe Apple me ferait du mal ;) surtout que l'interface est bien moins belle sous SN (barre bleue, etc...)

Tu as aussi la possibilité (comme tu le dis dans ton premier post) de rester sous Snow Leo.
Donc à toi de voir ce que t'apporte Lion / Snow Leo…

Deux écoles en somme ... hier et demain ... pourtant si je devais trancher, je prendrai sur moi de remettre SL ... eh oui
 
Etant donné la boulimie de Lion, on peut imaginer que d'ici 2013, une configuration à 2 Go sera définitivement obsolète...
 
Salut !

J'ai Lion sur mon MacBook mid-2007, et j'ai également ce problème de saccades des animations Mission Control lorsque beaucoup de fenêtres sont ouvertes, en plein écran notamment.

Il est possible que cela viennt du chipset graphique pour moi (l'incroyable GMA 950 :sick: ). Quelle est ta config graphique sur ce MacBook Air ?

Mais bon, si c'est résolu avec une Clean Install tant mieux pour toi :)
 
Sur le mien un reset PRAM et SMC a rendu Lion beaucoup plus fluide et rapide.
Il s'agit même d'un modèle 2011.

Bon je sais que cela fonctionne généralement après une mise a jour mais on ne sait jamais.