2Go ou 3Go de Ram?

Statut
Ce sujet est fermé.

Guidou64

Membre confirmé
2 Mai 2010
41
0
Bonjour,
j'ai un mac mini de 2007 Intel Core 2 Duo 1,83GHz qui fonctionné avec 1Go de Ram et je voudrais en rajouter
D'après Apple celui ci ne peux recevoir que 3Go maximum de mémoire Ram mais certains personnes préconisent de s'équiper de 2Go de Ram et non de 3Go.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition:
Idem, vue que cette machine n'est pas particulièrement facile a ouvrir, le maximum serra le mieux :up:

Bon alors j'opte pour 3Go et je change le disque dur aussi mais la c'est encore une autre affaire et pas si facile que ca car difficile d'accés

Bonsoir,

Quitte à rajouter de la mémoire, autant mettre le maxi, 3go.

Pas forcément, ça dépend de l'utilisation qui en est faite, si son besoin réel est de 2 Go, l'activation du Dual Channel lui sera plus bénéfique qu'un troisième Go qui ne permettrait pas de l'utiliser !

Idem, vue que cette machine n'est pas particulièrement facile a ouvrir, le maximum serra le mieux :up:

:confused: :confused: :confused: Si on excepte les PowerMac/Mac Pro, c'est le plus facile à ouvrir de tous les Mac, aucune vis à ôter, juste des clips faciles à défaire :mouais:

Bon alors j'opte pour 3Go et je change le disque dur aussi mais la c'est encore une autre affaire et pas si facile que ca car difficile d'accés

:confused: :confused: :confused: J'ai changé deux fois celui du Mac Mini (2 Ghz de 2009, même boîtier que le tien) que mon fils m'avait prêté en début d'année (une fois pour remplacer son 120 Go par mon 320 Go, la seconde pour récupérer mon 320 Go et remettre son 120 Go quand je le lui ai rendu, ça m'a pris 30 mn à chaque fois, débrancher/rebrancher le Mac était peut être le plus long (tous ses connecteurs étaient utilisés) :heu:

Tout ceci posé, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" eut informé notre ami que sa question n'avait rien à faire dans "Périphériques et accessoires", sa place était dans la section "Mac Mini", mais comme là bas, les questions sur la Ram relèvent d'un sujet unique et que je ne peux pas y fusionner celui ci, je ferme ici, si suite il doit y avoir, ça sera là bas.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.