2x Mail pour le même compte

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
J'ai acheté pour mes parents un eMac. Je voudrais leur permettre de relever chacun leur courrier sur Mail mais via chacun leur version de Mail. Je m'explique: mes parents ne sont pas férus d'informatique alors pour eux, avoir chacun un compte sur le Mac et devoir sélectionner le sien à chaque fois, c'est barbant et inutile. En revanche, leur permettre d'avoir chacun une boîte aux lettres distinctement séparée serait des plus pratique. L'idée serait de mettre deux icônes différentes de Mail sur le bureau (chacun la sienne, quoi)
J'espère m'être fait comprendre.
Merci de votre aide!

Deux icônes de mail ce n'est pas possible, mais deux compte distinct dans mail oui c'est possible. les mail de l'un n'arrive pas dans le dossier de l'autre et il faut juste faire confiance.

Et pourquoi pas une seule application Mail, qui relève leurs 2 boites aux lettres et avec des filtres dirige leurs emails respectifs vers des dossiers portant leur nom.

Comme ça chacun retrouve son courrier parfaitement classé

Ou deux sessions séparées pour préserver l'harmonie du couple ? :siffle:

r e m y a dit:
Et pourquoi pas une seule application Mail, qui relève leurs 2 boites aux lettres et avec des filtres dirige leurs emails respectifs vers des dossiers portant leur nom.

Comme ça chacun retrouve son courrier parfaitement classé
J'y songe mais pour eux, c'est plus facile d'expliquer: "toi tu cliques sur la brouette pour lire tes mails, et toi sur la pioche"... du basique de chez basique, quoi...

Merci à vous deux pour la rapidité, en tous cas :up:

Edit: merci aussi supermoustache mais je préfèrerais éviter de mettre deux comptes différents (ça leur donnerait l'occasion de foutre deux fois plus de merde)

Pour qu'ils ne foutent pas la merde enlèves-leur la capacité d'administrateur :siffle:

supermoquette a dit:
Pour qu'ils ne foutent pas la merde enlèves-leur la capacité d'administrateur :siffle:

Bah non, faut bien qu'ils apprennent, je serai pas toujours là pour les aider :p
Et comment mieux apprendre qu'en foutant le bordel partout, je vous le demande ? Mon premier PC s'en souvient sans doute encore :D

Bon alors admettons, le mettre les deux dans la même session de Mail. Comment faire pour leur mettre à chacun un dossier à leur nom? Si j'ajoute des comtpes, Mail en crée un par adresse e-mail si je ne m'abuse; or, mon père a deux adresses. Il faudrait donc ajouter 2 dossiers avec dans le premier les messages qui proviennent d'une adresse et dans le second les messages qui proviennent de deux adresses, et laisser de côté la Boîte de réception dans laquelle tous les messages arriveront...
Des idées ?

Merci les z'amis, z'êtes une vraie chouette bande de copains !

Tu auras 3 comptes au total, donc 3 "Boites aux lettres", il faut leur dire de ne pas acceder aux mails par ces dossiers.

Tu fais ensuite des dossiers intelligents : 1 qui prend (= qui filtre) tous les mails du monsieur par 2 adresses emails et un qui prend les emails de la dadame en filtrant 1 adresse email.

ensuite tu peux rajouter d'autres dossiers intelligents, par exemple : emails de monsieur, arrivés ces 7 derniers jours.

kisco a dit:
Tu auras 3 comptes au total, donc 3 "Boites aux lettres", il faut leur dire de ne pas acceder aux mails par ces dossiers.

Tu fais ensuite des dossiers intelligents : 1 qui prend (= qui filtre) tous les mails du monsieur par 2 adresses emails et un qui prend les emails de la dadame en filtrant 1 adresse email.

ensuite tu peux rajouter d'autres dossiers intelligents, par exemple : emails de monsieur, arrivés ces 7 derniers jours.

Ca me paraît être une excellente idée: Merci ! :up:

Moi je ferais des dossiers normaux avec des filtres qui déplacent les mails en arrivée vers eux... car les dossiers intelligents c'est parfois déroutants

Par exemple, en fouillant partout, ils risquent de voir que leurs mails sont dans la BAL de réception et se dire "j'ai déjà ce mail dans mon dossier, donc je le vire".... pour constater alors que le mail n'apparait PLUS dans leur dossier

r e m y a dit:
Moi je ferais des dossiers normaux avec des filtres qui déplacent les mails en arrivée vers eux... car les dossiers intelligents c'est parfois déroutants

Je ne dis pas non, mais comment fait-on ça ? Tout ce que je trouve dans Mail, c'est de quoi faire des boîtes aux lettres intelligentes ou des dossiers de boîtes aux lettres intelligentes...

r e m y a dit:

Par exemple, en fouillant partout, ils risquent de voir que leurs mails sont dans la BAL de réception et se dire "j'ai déjà ce mail dans mon dossier, donc je le vire".... pour constater alors que le mail n'apparait PLUS dans leur dossier

c'est pas faux, et apres tu fais des dossier intelligents dans les dossiers normaux ! :D :love:

ok jarrete!:siffle: