3 iphones 4S et toujours le même bruit bizarre

Ictus

Membre confirmé
10 Novembre 2010
12
0
Bonjour à tous,
Le 14 octobre j'étais très heureux de passer de mon iPhone 3G au 4S.
Mais voilà:
une semaine après je me constate un bruit bizarre : lorsqu'on tiens l'iphone dans la main droite, écran vers le haut, et avec le majeur de la main gauche on tapote légèrement la partie haute du dos du téléphone, on entend un bruit comme si une pièce était mal accrochée. Le même bruit apparait lorsqu'on pose le téléphone sur le bureau : puisqu'on le tient par le bas, c'est la partie haute qui touche en premier le bureau.
Je me suis rendu à Phone House. Un autre iPhone 4S encore emballé faisait un peu près le même bruit, quoique moins fort.
J'ai appelé le service après vente d'apple. Expliquant mon questionnement, j'ai demandé à la demoiselle de reproduire les mêmes gestes sur un 4S qu'elle avait sous la main. Sa réponse : "non il n'y pas de bruits sur le mien, cela n'est donc pas normal, je vous conseil de procéder à l'échange expresse". Bien évidement, j'ai suivi le conseil. Sauf que le deuxième iPhone avait le problème identique et le troisième que je viens de recevoir en plus de ce problème là a du mal avec le vibreur : on dirait qu'il n'y a pas que le vibreur qui vibre là-dedans. Je viens d'appelé de nouveau (troisième fois) le service client d'apple. Cette fois-ci le chef technique n'a pas pu reproduire les gestes, car ... ils n'avaient pas encore reçu d'iPhone 4S dans leur atelier (???). Mais le conseil que j'ai reçu était le suivant : "Monsieur, cela ne sert à rient de le changer maintenant, attendez trois ou quatre moins pour avoir une autre série" (j'avait en effet posé la question si par manque de chance je ne suis pas en train de tomber sur une mauvaise série qui était fabriqué dès le début et dont les erreurs de jeunesse n'étaient pas encore corrigées)
Je voudrai donc vous demander si vous, avec vos nouvelles iphone, avaient rencontré les mêmes soucis ? J'ai vue que les problèmes liées au vibreur sont déjà bien connus. Mais le reste ?...
 
Il me semble qu'il s'agit du bouton Power (à droite sur la tranche supérieure du téléphone) qui a un peu de jeu.

A mon avis, tous le font (ou presque). D'ailleurs, les deux iPhone 4S que j'ai eu avaient ce "problème".
 
Effectivement le bouton Power bouge un peu. Mais ce n'est pas lui qui fait le bruit. En le bloquant avec le doit ou par un bamper en silicon, le bruit sera toujours présent.
 
Le mien fait aussi ce bruit étrange et cela me chagrine assez. J'ai essayer en immobilisant le bouton power mais rien n'y fait. Je ne sais pas d'où cela provient.
 
Vous avez vérifié votre sonotone ?
 
C'est au niveau de l'appareil photo qu'il y a quelque chose qui bouge. Apparemment ils le font tous (les 4S et beaucoup de 4). Il m'a été conseillé d'attendre quelques temps et de recontacter l'assistance car pur l'instant ils n'ont pas de solution. Cela ne sert à rien de le faire remplacer mais je te conseille de le faire quand même pour qu'il y est un maximum de téléphone qui retourne au SAV et pour que ça bouge et qu'il traite ce défaut rapidement!
 
Bonsoir, Madalvée,
Veux-tu bien préciser c'est que sonotone et comment on le vérifie, s'il te plait ?

Une autre question aussi:
Vos nouvelles iphones 4S, quelle sont les premiers lettres et numéros de série.
Mon premier acheté chez phone house commençait par DNQ.... tandis que deux autres envoyés en remplacement étaient de la série C38.... Et j'ai l'impression que la qualité des écrans diffère : les seconds sont plus ternes, plus jaunâtre si on veut. A part ce bruit bizarre dont je vous ai parlé, la série DNQ était très bien. Est-ce que quelqu'un sait d'avantage des choses à ce sujet?