3 mac en reseau... comment se parler?

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello,

je suis super novice en terme de serveur et tout le toutim.

Nous serons bientot 3 chez moi... oui, tout a fait, un petit mac portable va arriver sous peu (je ne sais pas encore si ce sera un iBook 900 ou un AluBook 12 pouces ! ce la dependra des rumeurs sur la sortie du prochain 15 pouces portable).

Il y aura donc chez moi l'iBook de mon pere, mon actuel iMac SE 500 le prochain portable que je vais m'acheter et peut-etre meme un 2eme pour ma mere (qu'elle va s'acheter avec ses sours a elle!)... le tout relier a Airport !
I love Airport
laugh.gif

Bon, ce serait cool que l'on puisse s'echanger les dernieres photos, les dernieres chansons (non volees)... facielement pour 2 novices de l'informatique que sont mes parents.
Alors, que faire?

Installer Mac OS X Server sur mon iMac me permettrait de gerer les iBook facilement (applications auxquelles ils ont acces ou non, mis a jour...) et les echanges de fichiers pourraient se faire soit via leur dossier "drop zone" respectif soit via l'iMac qui deviendrait alors la plaque tournante de nos "traffics"
laugh.gif

Est-ce correct? Est-ce une bonne idee?

Question: comment sa se passe pour demarrer sa machine client? c'est comme Win NT? il faut que l'iMac soit constamment allume? peut-on demarrer sa machine et l'utilsier comme si de rien n'etait alors que le serveur est eteint ou bien qd on est hors de portee d'Airport?

Merciiiiiiiiiiiii !
zen.gif

Tu devrais t'acheter une borne Airport et 3 cartes. Ca résoudra tes soucis et tu pourras partager une imprimante USB sans avoir besoin de laisser une machine allumée. Par contre pas besoin de Mac OS X Server ...

aurel, tu radottes
crazy.gif

tu as deja lancé une discussion equivalente, à laquelle on t'avais donné des reponses, il y a quelques jours !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> aurel, tu radottes
crazy.gif

tu as deja lancé une discussion equivalente, à laquelle on t'avais donné des reponses, il y a quelques jours !

[/QUOTE]

j'ai pas trouvé (mais je l'ai pas beaucoup cherché) l'ancien thread, mais si ca se confirme, je ferme ici....

Tu peux mettre un modem/routeur entre ta borne et la ligne ADSL. La borne ne fera que relayer le réseau en sans-fil mais ne jouera plus le rôle de DHCP (il vaut mieux que ce soit le routeur).

je sais que j'en aais deja parle mais les reposnes n'etaient pas top... du fait d'un mauvais premier message de ma part.

Pas question d'acheter un routeur ou quoi que soit d'autre (a moins que cela ne soit vraiemnt vital).

Nous sommes deja equipes en Airport. La ligne est dans mon appart, un cable de 30m relie mon modem alacatel one touch truc bidule Ethernet et la borne Airport Snow qui se trouve dans ma chambre et pointe vers la maison de mes parents !!
laugh.gif

la borne est posee sur mon portant (porte-vetements...), j'ai mis une feuille d'aluminium en dessous et comme ca mes parents recoivent 5/5 le signal de la borne ! mon pere peut meme surfer aux WC !!!

Bref, je n'arrive pas vraiment a me faire une idee concrete de ce qu'est MAC OS X SERVER, il n'y a pas de films sur le site Apple (qui n'est pas traduit d'ailleur).

PErsonne n'a une situation un peu similaire a la mienne? Racontez-moi vos experiences. Comment tournent vos becanes? netboot ou pas?....

Idee: pourquoi pas un forum mac os x server ?

merci encore !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> Bref, je n'arrive pas vraiment a me faire une idee concrete de ce qu'est MAC OS X SERVER, il n'y a pas de films sur le site Apple (qui n'est pas traduit d'ailleur).

[/QUOTE]
mac os x server, c'est os x avec quelques outils d'admin supplementaires pour gerer les groupes de travail, ainsi que les points de partage.
c'est pour ça que je te parlais de sharepoint dans l'autre sujet.
l'ideal pour ce que tu souhaites faire
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> mais finalement, pourquoi pas cela:
http://www.apple.com/fr/remotedesktop/

je fais des installs en un clin d'oeil, j'ai un rapport d'activite... c'est plutot cool, non?

[/QUOTE]

ARD est complementaire d'un serveur, mais pas un remplaçant !
wink.gif