3 mac en reseau... comment se parler?

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello,

je suis super novice en terme de serveur et tout le toutim.

Nous serons bientot 3 chez moi... oui, tout a fait, un petit mac portable va arriver sous peu (je ne sais pas encore si ce sera un iBook 900 ou un AluBook 12 pouces ! ce la dependra des rumeurs sur la sortie du prochain 15 pouces portable).

Il y aura donc chez moi l'iBook de mon pere, mon actuel iMac SE 500 le prochain portable que je vais m'acheter et peut-etre meme un 2eme pour ma mere (qu'elle va s'acheter avec ses sours a elle!)... le tout relier a Airport !
I love Airport
laugh.gif

Bon, ce serait cool que l'on puisse s'echanger les dernieres photos, les dernieres chansons (non volees)... facielement pour 2 novices de l'informatique que sont mes parents.
Alors, que faire?

Installer Mac OS X Server sur mon iMac me permettrait de gerer les iBook facilement (applications auxquelles ils ont acces ou non, mis a jour...) et les echanges de fichiers pourraient se faire soit via leur dossier "drop zone" respectif soit via l'iMac qui deviendrait alors la plaque tournante de nos "traffics"
laugh.gif

Est-ce correct? Est-ce une bonne idee?

Question: comment sa se passe pour demarrer sa machine client? c'est comme Win NT? il faut que l'iMac soit constamment allume? peut-on demarrer sa machine et l'utilsier comme si de rien n'etait alors que le serveur est eteint ou bien qd on est hors de portee d'Airport?

Merciiiiiiiiiiiii !
zen.gif

Tu devrais t'acheter une borne Airport et 3 cartes. Ca résoudra tes soucis et tu pourras partager une imprimante USB sans avoir besoin de laisser une machine allumée. Par contre pas besoin de Mac OS X Server ...

aurel, tu radottes
crazy.gif

tu as deja lancé une discussion equivalente, à laquelle on t'avais donné des reponses, il y a quelques jours !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> aurel, tu radottes