3 questions liées à l'instal. d'un Mac Mini syst. X 10.7.5

PAUL Jean François

Membre confirmé
13 Février 2014
12
0
Bonjour,
J'ai un Mac Mini, et bien entendu, tous les drivers des périphèriques sont obsolètes et par la même le matériel.
1. - Scanner Epson perfection 3170 photo, existe-t-il un driver standard pour faire tourner cet appareil avec le Mac Mini ?
2. - Imprimante QMS 2060, existe-t-il là encore un pilote standard pour le faire touner sur Mac Mini ?
3. - Je voudrai rajouter un deuxième écran. J'ai un Apple Color Hight Résolution RGB Monitor 13''. Puis-je m'en servir avec le Mac Mini, mais, dans l'affirmative, je précise qu'il y a un connecteur DA-15 (15 broches, 8 en haut et 7 en bas).
Bien sûr je ne crois pas aux miracles, mais...
Merci d'avance,
Cordialement,
JF P.
 
Pour l'écran, par contre, ça me parait mort, le Mac Mini n'ayant qu'une seule prise vidéo, il n'est pas possible d'y connecter deux écrans, sauf, à priori si c'est un modèle 2010 (le premier modèle avec le nouveau boîtier qui en avait deux)
 
Bonsoir,

Je ne viens pas sur ce forum pour le seul ;plaisir de parler. Je préfère et de loin avoir un contact avec une personne qui connait le problème. Mais,
Toujours cordialement, JF P.
 
Bonsoir,

Je ne viens pas sur ce forum pour le seul ;plaisir de parler. Je préfère et de loin avoir un contact avec une personne qui connait le problème. Mais,
Toujours cordialement, JF P.

:confused:

Tu peux expliquer ton propos, là ? :mouais:

Sinon, vu qu'on ignore exactement lequel des 14 (enfin, 10, si on considère les modèles "serveur" comme identiques aux modèles standard), modèles de Mac Mini tu as, difficile de te donner plus de précisions !

En tous cas, c'est vrai que j'ai commis une erreur, il y a eu 3 modèles (early 2009, late 2009 et mid 2010) et non un seul, à disposer de deux prises vidéo, toutefois, pour ces trois modèles, la doc en ma possession ne mentionne pas la possibilité de connecter plusieurs écrans (alors que cette possibilité est mentionnée pour tous les autres modèles de Mac disposant de plusieurs prises vidéo, ou d'une seule plus un écran intégré.

Quant à connaitre le problème, après 22 ans de pratique professionnelle (comme informaticien) du Mac, plus 8 années de modération de ce forum, et plusieurs dizaines de Mac réparés par mes soins, sans vouloir paraître prétentieux, je pense pouvoir affirmer que je le connais quand même au moins dans une certaine mesure :siffle:
 
Bonjour,
Et bien, voilà au moins une bonne chose de réglée. Reconnaître son erreur, c'est bien. Même après 22 ans, une erreur ce n'est pas très grave...
Mais restons-en là... je ne suis pas un professionnel, du moins dans cette branche...
Et l'incident est clos.
 
Donc, il s'agit d'un modèle mid 2011, maintenant reste à savoir s'il est doté d'une puce Intel HD 3000 ou d'une AMD Radeon HD 6630M.

Dans ce dernier cas, il est possible de lui connecter deux moniteurs Thunderbolt, mais avec la HD 3000, c'est un seul !
 
APPLE contacté, confirme que le type de MAC MINI et son système en question supporte bien la présence de deux écrans. Regret pour les pro.
Cordialement.

Donc voilà, tu as ta réponse. Reste plus qu'à le brancher!