3 Questions rien que pour vous!

Ria

Membre enregistré
28 Avril 2010
6
0
Bonjour Macgeneration,

La motivation de mon inscription est la récente accumulation de questions qui restent malheureusement sans réponses.
Voici 3 questions qui me donnent du fil à retordre, en espérant que cela soit un juste un problème de compétence de ma part...

1/ J'ai récemment installé plus d'une dizaine d'applications, et depuis ce temps mon Macbook s'est vraiment ralenti. Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, j'ai utilisé des logiciels comme Onyx pour tenter de le réveiller sans succès (surtout qu'après coup, c'est déconseillé pour les débutants).
J'ai vraiment des grands coup de lag, et de manière général, je le sens beaucoup moins réacif. Que faire?

2/ Je me tâte à réinstaller tout léopard, et une question se pose à moi. Ma copine vient d'acheter un MBP, et elle dispose d'un CD de réinstallation avec SnowLeopard dessus.
Pensez-vous que je puisse mettre son CD sur mon MB, et ce, malgré la différence de version? (Mon MB a 1 an) Afin d'obtenir SL?
Dans le cas contraire, il suffit dans mon cas de sauvegarder mes données et de mettre le CD de Léopard je suppose.

3/ La dernière, est celle qui m'agace particulièrement. Je ne sais pas pourquoi, c'est sûrement dans la lignée de mon incompréhension des autorisations, mais depuis que ma copine a changé le PW de notre modem, il me faut à CHAQUE fois, aller dans
"Assist me..
=>Diagnostics...
=>Wireless Security : WEP 40/128-bit hex / PW : xxxxx / Cocher "remember password in keychain"
=>Continue
"Your internet connection appears to be working correctly" (Oui, je le sais..)
Pour récupérer la connection au Web. C'est frustrant de refaire le même cheminement 3-4 fois par jour.
Je précise, que j'ai déjà réparé le trousseau, et que j'ai déjà supprimé le fichier Keychain dans Library, sans résultat.
Que faire?

Bon courage, et merci pour ceux qui m'ont lu!

Cordialement.

Alex
 
Bonsoir !

1/ Lorsque ça arrive, lancer le Moniteur d'activité et regarder si les ressources processeur/mémoire sont monopolisées par une application en particulier. Tu peux visualiser uniquement tes applications "Mes applications" mais aussi "Toutes les opérations" ce qui permet de voir si le soucis de vient pas d'un processus système (par exemple une indexation du disque dur ou je ne sais quoi.)
Est-ce qu'il te reste assez d'espace libre sur ton disque dur pour que le système soit à l'aise ?
As-tu essayé de lancer l'Utilitaire de disque et de faire une vérification de tes disques ?

2/ Pas sûr que ça fonctionne, mes rares expériences de ce genre n'ont jamais fonctionné, mais je ne sais pas à vrai dire !

3/ Pas sûr que ce soit un problème de Keychain, il te redemande en fait à chaque fois le mot de passe ? Ou tu as juste à lui faire "OK" en cochant le "Remember password…" ?
Et si tu effaces le réseau de tes réseaux préférés (dans les Préférences, Réseaux, Airport) et que tu te connectes au réseau comme si c'était la première fois (sans passer par l'assistant donc) ?
 
2/ Je me tâte à réinstaller tout léopard, et une question se pose à moi. Ma copine vient d'acheter un MBP, et elle dispose d'un CD de réinstallation avec SnowLeopard dessus.
Pensez-vous que je puisse mettre son CD sur mon MB, et ce, malgré la différence de version? (Mon MB a 1 an) Afin d'obtenir SL?
Dans le cas contraire, il suffit dans mon cas de sauvegarder mes données et de mettre le CD de Léopard je suppose.
Réinstaller est utile sur un Mac surtout dans les cas où une fonction de l'OS X est défaillante et où une mise à jour Combinée (10.5.8 pour Leopard) n'a pas été efficace
= ce n'est pas Windows… :p

Ton Mac sature (en cpu, RAM, ou espace libre) : suis les conseils d'Erravid. :up:


Pour info :
- il vaut mieux toujours sauvegarder ses données :zen: , même sans penser à réinstaller ;

- sous Leopard, une option de réinstallation s'appelle Archiver et Réinstaller, qui permet de ne réinstaller que l'OS X, tout en gardant ses données perso ;

- le DVD fourni à l'achat d'un Mac ne fonctionne que sur le Mac qu'il accompagne.
 
Bien vu Erravid, la réponse était sous mon nez. Je n'ai pas pensé à aller voir du côté de mes réseaux déjà enregistrés. L'erreur était bien là :up:
Merci beaucoup!
Pour les lenteurs, j'attend la prochaine vague, et je noterais toutes les infos.

@FrançoisMag : C'est de l'or en barre cette fonction. Petit question en cascade, quand tu parles des données, tu englobes tous les fichiers et toutes les applications?
Je dispose d'une installation de iWork, que je pourrais récupérer si je réinstalle le tout, cela va me la conserver si j'utilise cette fonction?