3 règles, si votre ordinateur ralenti…

Bonjour à tous,

Avec mon vieux PowerPC G4 à 400 mhz, on essaye de tenir la route… :rateau:

Si cela peut vous servir, je m'explique :

- Première règle : Concernant l'utilisation des logiciels :

* Moins de logiciels pour plus de rapidité, c'est-à-dire gérer sa capacité du disque durs.
* Moins de mise à jour de vos logiciels, car plus une version est nouvelle et plus il prendra de l'espace.

- Deuxième règle : Concernant l'écoute de la musique :

* Si votre écoute coupe de seconde à seconde, utilisez iTunes ou RealPlayer et quittez les autres applications.
* L'amélioration du débit en faisant de la conversion, soit du 128 kbps, 192 kbps ou 320 kbps.

- Troisième règle : Concernant la connexion USB :

* Si vous utilisez des clés USB par exemple, le conseil est de les connecter 1 par 1, et pas toutes à la fois, car sinon il n'apparaîtra pas sur votre Bureau.

Explication : Parce que l'énergie de votre écran dépend beaucoup des périphériques de connexion, surtout comme le cas des clés USB, des iPods ou des disques durs externes. Il arrive que le hardware n'arrive pas à les gérer !

Mais tout dépend du matériel que vous avez, ces règles concernent le plus souvent pour ceux qui ont une RAM ou un processeur très lent… :zen:
 
bonjour
oui et non
les logiciels à jour marchent mieux
les logiciels sont sauf exceptions peu bouffeurs d'espace
(comparé à par exemple un film en ts ou en avi)

on peut dégager vite fait bien fait des gros fichiers sur DDE
(les films et photos par exemple et toutes choses qu'on ne clique pas 10 fois par jour)
GROS gain immediat

concernant l'USB
c'est aussi une affaire d'alimentation du peripherique USB et des ports

distinguer selon machines et type de matosse connecté

si machine bureau , priviligier les USB de l'ordi , pas ceux du clavier, plutot reservés aux peu gourmands ( souris ou mini clef)