3 semaines avec mon MBA 13 et jamais dépassé 5h de batterie

jayhk

Membre enregistré
16 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

Ca fait presque 3 semaines que j'ai reçu mon MBA 13 et je n'ai encore jamais dépassé 5h de batterie, pourtant je n'utilise que de manière très light.

Config : 2.13Ghz, 4Gb Ram, 256 HD
Soft : Firefox, Skype, Outlook
Wifi on, BT off, moins de 20% d'usage CPU
Pas de flash, Luminosité : 9 barres sur 16

Je suis actuellement à 50% de batterie et il m'affiche 2h21 restant.
J'ai déjà re-calibré 2 fois la batterie et à chaque fois le constat est identique = moins de 5h et souvent moins de 4h même !

Je n'utilise aucun logiciel puissant comme photoshop ou autres, pas de vidéo, rien !
Juste Firefox, Skype et Outlook, le nécessaire pour travailler. Pas de Flash

En copie mon moniteur d'activité et la page Alimentation.
Est ce que je devrais le retourner ? Je pense que ma batterie à un souci !
 
Il affiche bien moins de 5h et effectivement tiens bien moins de 5h, montre en main ! Testé au moins 5 fois en charge complète
 
Il affiche bien moins de 5h et effectivement tiens bien moins de 5h, montre en main ! Testé au moins 5 fois en charge complète

au début, c'est comme ça, moi, maintenant sa va mieux, mais si tu veux etre sur va changer de machine à lapple store
 
Voici ce que dit Apple

C'est noir (ou gris :rateau:) sur blanc, sur le site d'Apple : 5 à 7h d'autonomie sans fil, c'est à dire sans branchement sur le secteur.

Ces chiffres, les plus hauts, sont généralement annoncés sans le Wifi par exemple (sans bluetooth, etc.) sachant que le Ouïe Phi fait grandement diminuer l'autonomie.

Je n'ai pas de MBA, mais je n'ai jamais lu de retour comme le tien, (ça veut pas dire qu'il n'y a pas de problème), et je pense que ta machine n'a pas de problème. Simplement qu'il ne faut pas attendre 10h d'autonomie comme le MBP car une batterie si fine ne peut contenir autant d'énergie...
 
Voici ce que dit Apple

C'est noir (ou gris :rateau:) sur blanc, sur le site d'Apple : 5 à 7h d'autonomie sans fil, c'est à dire sans branchement sur le secteur.

Ces chiffres, les plus hauts, sont généralement annoncés sans le Wifi par exemple (sans bluetooth, etc.) sachant que le Ouïe Phi fait grandement diminuer l'autonomie.

Je n'ai pas de MBA, mais je n'ai jamais lu de retour comme le tien, (ça veut pas dire qu'il n'y a pas de problème), et je pense que ta machine n'a pas de problème. Simplement qu'il ne faut pas attendre 10h d'autonomie comme le MBP car une batterie si fine ne peut contenir autant d'énergie...

en fait non avec leur nouvelle méthode de calcul c'est wifi on ;) et perso avec le model 1,86ghz 13' 4go ssd 128 en wifi je tiens bien plus ou moins 7h et wifi bt off un peu plus de 10h
en luminosité je suis à 6/16
la batterie fait 6800 mah elle est fine ok mais sur une grande surface et en plusieurs module
sur la photo c'est les 4 formes rectangulaire ;)
MacBook-Air-Batteries-650x455.jpg
 
A mon sens, ce n'est pas normal. Tu as tenté une reinstallation?

J'ai un MBA 13 depuis 1 semaine, avec ton usage, je tiens 8 heures sans problemes. 7h/7h30 avec usage bureautique intensif (excel/word) et 6h si on ajoute une heure de travail sur photoshop (léger). Wifi toujours on, luminosité à 75%.

Va dans un apple store ou un apr, explique ton problème. Ce n'est pas normal.
 
Ouais bon ok j'suis vieux jeu avec mon MacBook "multibody" de 2007... :rateau:

Moi je fais 4h30-5h avec Wifi on, navigation sur Safari et flash, et j'ai pas essayé sans WiFi...

PS : ma batterie est neuve (sans marque... ouuuuuh pas bien...)
...
:rateau:

(Je sais aussi que ce post est hors sujet...:D)
 
Skype est bouffe batterie, ça pompe un peu !

oui, et le BT aussi : je le coupe toujours en déplacement (rarement le WiFi)
Et il ne tiendra pas 7h si tu surfes en permanence.

Je tiens plus de 7h en usage bureautique light (j'écris), un peu de surf/Twitter/mail. Mais pas de Skype.
 
Ce n'est certainement pas normal puisqu'avec mon MBA de 2009 supposé tenir moins longtemps, j'arrive à tenir plus de 5 heures (WI FI ON et BT OFF) :)
 
Dans la capture d'écran, on constate que tu "utilises" 25% des cycles processeurs. Cette valeur me semble importante, surtout si lors de la capture tu ne fais rien... Il faut afficher TOUTES les opératiuon
 
@daffyb : Je viens de rechecker ce que tu viens de dire et peut être que ça vient de la !
Je pensais que le dashboard était une opération système classique mais en réalité j'ai quelques widgets qui tournent à l'intérieur. Comme se sont des tous petits widgets je ne pensais pas que ça jouait énormément mais peut etre que si finalement.

Widgets qui tournent sur le dashboard :

- Organized
- Forex Chart
- Currency converter
- Meteo
- Istat nano
- Lyrics
- Track airline
- Télecommande itunes
- Translator
- Secret notepad

Mon dashboard client oscille entre 2 et 10% en moyenne et le CPU entre 12 et 30% actif.
Combien avez vous en utilisation CPU en moyenne avec internet + outlook ouvert ? Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

@David_b : mon BT est coupé
 
mon dashboard est à 0% (j'ai 3 processus DashboardClient)
Pour quitter DashBoard, il suffit de forcer le dock à redémarrer depuis le moniteur d'activité
Tu verras bien si tu gagnes en autonomie en ne l'utilisant pas.
Tu dois avoir un widget pourri qui pompe…
 
Salut, essaye d'afficher "tous les processus" et vérifie que tu n'as pas une impression bloquée. J'avais eu ce pb sur mon premier mbp...
 
Ca ne vient finalement pas du Dashboard.
J'ai crée un nouveau compte avec controle parental, et j'ai tout bloqué sauf safari ou j'ai installé click to flash pour bloquer les flash lors de la navigation. Donc aucune appli d'ouverte sauf Wifi et Safari !
Résultat d'une journée de test = 5h15, j'ai gagné entre 15 et 30 minutes, youpi !
Je dois avec un probleme de batterie. Au départ j'avais 6750mAh en 12 charges je suis à 6480 !