30 heures de panne pour le site de la SNCF

C'est sûrement ça = un bug informatique très rare, ça peut difficilement être autre chose qu'un utilisateur qui essaie d'utiliser un logiciel Microsoft millésime 2008. :D
 
Le parallèle est en effet infondé.

Il est par ailleurs vrai que ce nouveau site n'est pas des plus performants (pour l'instant) mais c'est toujours la même chose : quand quelque chose fonctionne à peu près bien, on se dépêche de la remplacer par une nouvelle qui fonctionne évidemment moins bien [faire des jeux de tests du site avant mise en production, voilà un projet intéressant ;)]
 
30 heure de panne! fichtre!...

la SNCF aurait-elle souscrit à MobileMe ? :D
 
  • J’aime
Réactions: bompi
30 heure de panne! fichtre!...

la SNCF aurait-elle souscrit à MobileMe ? :D

Tu es mauvaise langue, la SNCF utilise peut-être un OS américain mais les informaticiens sont français et ils assurent :
« Pour faire face, une cellule de crise a été mise en place: 80 employés du service informatique ont travaillé sans relâche toute la nuit. En renfort, «on a même fait venir des experts informatiques d’autres pays» raconte Christophe Léon. Visiblement exténué par les événements, il tient à présenter «des excuses à tous les usagers. Notre raison d’être, c’est d’apporter un service utile aux gens. Alors quand on rencontre des difficultés, croyez-moi, on donne tout pour les résoudre». Et de glisser, soulagé : «le pire est derrière nous. La panne est définitivement réglée. Le site va à présent fonctionner normalement. » [Source]

Cela dit, je serai curieux de savoir qui sont ces « informatiques d’autres pays » qui viennent bosser sur les sites de hautes technologies françaises. :nailbiting:

À+
 
Cela dit, je serai curieux de savoir qui sont ces « informatiques d’autres pays » qui viennent bosser sur les sites de hautes technologies françaises. :nailbiting:


A ton avis ?

computer_india.jpg
 
Le plus savoureux, ce sont les déclarations ce matin de Guillaume Pepy, patron de la SNCF : "il n'y a pas eu mort d'homme, ça arrive à tout le monde". :D
Oui, je sais, nous avons aussi connu quelques crash. :siffle:
 
L'état français entre dans la danse.

Extrait : "Le Conseil général des technologies de l'information est chargé d'analyser les solutions apportées à cette situation de crise, et de proposer des mesures à adopter pour faire face « aux risques liés à l'usage de plus en plus massif des grands sites d'information et de transaction développés par les services publics à destination de leurs usagers ». Il a jusqu'au 30 octobre pour rendre ses conclusions."

Si j'étais à leur place je préconiserais de passer par Bull comme prestataire, ils avaient une culture solide de l'informatique à la française. Il doit bien en rester quelque chose. :D

À+
 
De toute façon le site de la SNCF est une M...E phénoménale! :eek:
 
La mise en parallèle de cet article et de celui-ci est peut-être infondée, mais je n'ai pas pu résister. :D

Il est précisé que c'est l'infrastructure serveur bureautique qui tourne sous Windows. Non les serveurs web qui eux tournent apparemment sous un Unix (ssh ouvert).
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
De toute façon le site de la SNCF est une M...E phénoménale! :eek:
Tout à fait d'accord, l'ancienne version était plus simple et ergonomique. C'est la croix et la baleinière pour s'y retrouver et réserver un billet est un enfer...:eek:
 
De toute façon le site de la SNCF est une M...E phénoménale! :eek:

Je ne sais pas combien de fois, je me suis enerve sur ce site. D'ailleurs je connais quelques de personnes qui utilisent le site de la DB allemande pour acheter leur billet.

Une bonne solution pour trouver les trains est d'utiliser ce logiciel puis d'appeler pour reserver.
 
Ou de passer par la version mobile (.mobi), qui a le mérite de la simplicité.
Ils annonçaient des fonctions "avancées", comme l'échange de billets, pour les mois prochains.
 
  • J’aime
Réactions: Dr Troy
Ou de passer par la version mobile (.mobi), qui a le mérite de la simplicité.
Ils annonçaient des fonctions "avancées", comme l'échange de billets, pour les mois prochains.

Tiens merci je ne connaissais pas :up:

Ca m'a permis de voir que la RATP aussi avec wap.ratp.fr

Tous les deux ont des versions iPhone (aux mêmes adresses), très pratique vu que les formulaires avec complétion automatique buggent souvent.