Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

30 heures de panne pour le site de la SNCF

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Bilbo, 31 Juillet 2008.

  1. Bilbo

    Bilbo Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Octobre 2001
    Messages:
    7 084
    J'aime reçus:
    721
    La mise en parallèle de cet article et de celui-ci est peut-être infondée, mais je n'ai pas pu résister. :D

    À+
     
  2. CBi

    CBi Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mars 2004
    Messages:
    3 540
    J'aime reçus:
    328
    C'est sûrement ça = un bug informatique très rare, ça peut difficilement être autre chose qu'un utilisateur qui essaie d'utiliser un logiciel Microsoft millésime 2008. :D
     
  3. bompi

    bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    12 Février 2004
    Messages:
    41 818
    J'aime reçus:
    3 121
    Le parallèle est en effet infondé.

    Il est par ailleurs vrai que ce nouveau site n'est pas des plus performants (pour l'instant) mais c'est toujours la même chose : quand quelque chose fonctionne à peu près bien, on se dépêche de la remplacer par une nouvelle qui fonctionne évidemment moins bien [faire des jeux de tests du site avant mise en production, voilà un projet intéressant ;)]
     
  4. r e m y

    r e m y Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Novembre 2000
    Messages:
    41 453
    J'aime reçus:
    4 224
    30 heure de panne! fichtre!...

    la SNCF aurait-elle souscrit à MobileMe ? :D
     
    bompi aime ça.
  5. Bilbo

    Bilbo Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Octobre 2001
    Messages:
    7 084
    J'aime reçus:
    721
    Tu es mauvaise langue, la SNCF utilise peut-être un OS américain mais les informaticiens sont français et ils assurent :
    « Pour faire face, une cellule de crise a été mise en place: 80 employés du service informatique ont travaillé sans relâche toute la nuit. En renfort, «on a même fait venir des experts informatiques d’autres pays» raconte Christophe Léon. Visiblement exténué par les événements, il tient à présenter «des excuses à tous les usagers. Notre raison d’être, c’est d’apporter un service utile aux gens. Alors quand on rencontre des difficultés, croyez-moi, on donne tout pour les résoudre». Et de glisser, soulagé : «le pire est derrière nous. La panne est définitivement réglée. Le site va à présent fonctionner normalement. » [Source]

    Cela dit, je serai curieux de savoir qui sont ces « informatiques d’autres pays » qui viennent bosser sur les sites de hautes technologies françaises. :nailbiting:

    À+
     
  6. CBi

    CBi Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mars 2004
    Messages:
    3 540
    J'aime reçus:
    328

    A ton avis ?

    [​IMG]
     
  7. benjamin

    benjamin Administrateur
    Staff de MacG Administrateur

    Inscrit:
    4 Septembre 2001
    Messages:
    9 103
    J'aime reçus:
    1 149
    Le plus savoureux, ce sont les déclarations ce matin de Guillaume Pepy, patron de la SNCF : "il n'y a pas eu mort d'homme, ça arrive à tout le monde". :D
    Oui, je sais, nous avons aussi connu quelques crash. :siffle:
     
  8. Bilbo

    Bilbo Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Octobre 2001
    Messages:
    7 084
    J'aime reçus:
    721
    De 30 heures et plus ? :confused:

    À+
     
  9. petitchaperonrouge

    petitchaperonrouge Membre confirmé

    Inscrit:
    23 Juillet 2006
    Messages:
    201
    J'aime reçus:
    227
    C'est quand même la croix et la bannière pour réserver en ligne sous Firefox :nailbiting:
    Mission impossible après plusieurs tentatives ....

    Mais avec Safari, ça marche très bien :)
     
  10. Bilbo

    Bilbo Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Octobre 2001
    Messages:
    7 084
    J'aime reçus:
    721
    L'état français entre dans la danse.

    Extrait : "Le Conseil général des technologies de l'information est chargé d'analyser les solutions apportées à cette situation de crise, et de proposer des mesures à adopter pour faire face « aux risques liés à l'usage de plus en plus massif des grands sites d'information et de transaction développés par les services publics à destination de leurs usagers ». Il a jusqu'au 30 octobre pour rendre ses conclusions."

    Si j'étais à leur place je préconiserais de passer par Bull comme prestataire, ils avaient une culture solide de l'informatique à la française. Il doit bien en rester quelque chose. :D

    À+
     
  11. xao85

    xao85 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    13 Avril 2006
    Messages:
    4 037
    J'aime reçus:
    301
    De toute façon le site de la SNCF est une M...E phénoménale! :eek:
     
  12. Dr Troy

    Dr Troy Membre confirmé

    Inscrit:
    15 Juillet 2006
    Messages:
    496
    J'aime reçus:
    33

    Il est précisé que c'est l'infrastructure serveur bureautique qui tourne sous Windows. Non les serveurs web qui eux tournent apparemment sous un Unix (ssh ouvert).
     
    Bilbo aime ça.
  13. hunjord

    hunjord Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    3 Décembre 2003
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    77
    Tout à fait d'accord, l'ancienne version était plus simple et ergonomique. C'est la croix et la baleinière pour s'y retrouver et réserver un billet est un enfer...:eek:
     
  14. rizoto

    rizoto Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Avril 2006
    Messages:
    4 413
    J'aime reçus:
    431
    Je ne sais pas combien de fois, je me suis enerve sur ce site. D'ailleurs je connais quelques de personnes qui utilisent le site de la DB allemande pour acheter leur billet.

    Une bonne solution pour trouver les trains est d'utiliser ce logiciel puis d'appeler pour reserver.
     
  15. benjamin

    benjamin Administrateur
    Staff de MacG Administrateur

    Inscrit:
    4 Septembre 2001
    Messages:
    9 103
    J'aime reçus:
    1 149
    Ou de passer par la version mobile (.mobi), qui a le mérite de la simplicité.
    Ils annonçaient des fonctions "avancées", comme l'échange de billets, pour les mois prochains.
     
    Dr Troy aime ça.
  16. pierre-auvergne

    pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    27 Mai 2008
    Messages:
    2 133
    J'aime reçus:
    317
    Il est pas fait sous IWeb, c'est normal ! :p:p:p:p:p:p
     
  17. Dr Troy

    Dr Troy Membre confirmé

    Inscrit:
    15 Juillet 2006
    Messages:
    496
    J'aime reçus:
    33
    Tiens merci je ne connaissais pas :up:

    Ca m'a permis de voir que la RATP aussi avec wap.ratp.fr

    Tous les deux ont des versions iPhone (aux mêmes adresses), très pratique vu que les formulaires avec complétion automatique buggent souvent.
     
  18. rizoto

    rizoto Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Avril 2006
    Messages:
    4 413
    J'aime reçus:
    431
    C'est vrai que leur .mobi est vraiment pas mal...

    Comme quoi, faire simple et sans fioritures c'est souvent mieux
     
Chargement...