300 euros pour un Ti

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
45
Strasbourg
outreocean.free.fr
J'avais déjà posté çe ce sujet mais je ne me suis toujours pas décidé.
C'est clair qu'OS X râme sur mon Ti 400 avec 128 de ram.

Les prix ont baissé ces temps-ci et j'ai 300 euros à investir dans le Ti.
Pour le même prix (grosso modo 300 euros), j'ai le choix entre une barrette de 512 de ram (au passage, il n'y a aucun problème si on couple une 128 avec une 512 ??) ou un disque dur 48 go à 5400 tm.
Sachant que mon désir est avant tout d'ACCÉLÉRER le système et les applis (je n'ai pas de problème de stocka car j'ai déjà un disque externe), que me conseillez-vous entre le disque et la Ram ?

Encore une question, vu que la barrette de 256 est quasi 3 fois moins cher que la 512, y a t-il une différence vraiment flagrante entre (au total, et sachant que je fais de la vidéo) 640 Mo de ram et 384 mo ?

Merci

Il est vrai que les deux te permettrais d'avoir une bonne accélération mais je pense qu'avant tu devrais voir si tu as beaucoup de pageout en faisant "top" dans le terminal, si tu en as beaucoup et rapidement alors de la RAM serait une bonne solution.

Ensuite il est vrai que ce DD de 48Go est vraiment très bien, meilleure pour la vidéo mais on me l'a déconseillé lors de l'achat de mon TI, d'une part il fait plus de bruit que les IBM d'orif-gine, il pompe plus de baterie et en plus est plus fragile.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
je pense qu'avant tu devrais voir si tu as beaucoup de pageout en faisant "top" dans le terminal, si tu en as beaucoup et rapidement alors de la RAM serait une bonne solution.
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment on fait pour lire (déchiffrer) dans le Terminal les pageout, et au passage, c'est quoi les pageout ?

Merci

Si tu as 300 € pour accélérer ton ti, tu peux aussi mettre 2X 256,ce qui te coûte 150 euro memoryx puis tu revend ta 128 pour 20€ et il ne te reste plus qu’a économiser 130 pour le disque de 48GO (qui lui aussi vas accélérer ta machine).

Dans tous les cas la première chose à faire c’est la ram car 128 Mo sous os X c’est dur.

J'ai 512 Mo de RAM dans mon TI et je pense que c'est la bonne quantité pour ne pas trop pâtir du swap, surtout lorsqu'on utilise classic en même temps qu'OS X ...
Achête deux barettes de 256 car les 512 sont vraiment trop chères aujourd'hui mais elles seront surement de nouveau divisées par deux dans un an ...

Les pages out c'est la swap que tout le monde parle en ce moment càd l'accès au disque dur pour la mémoire d'où un ralentissement important du système.

Donc moins tu en as mieux c'est car peu d'accès disque surtout que sur les portable se sont des 4200tr/min

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Je me suis décidé pour deux barrettes de 256.
Si jamais quelqu'un est intéressé pour reprendre la 128.
<HR></BLOCKQUOTE>

met un annonce dans tribumac
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Je me suis décidé pour deux barrettes de 256.
Après, si je ne suis toujours pas satisfait, je m'offrirais le 48 go dont le prix va encore baisser.

Merci pour les conseils.
<HR></BLOCKQUOTE>

très bon choix !!!

----------------------------------

Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de blaireau ? La France menée 2 à 1 par la corée !!! Aaaaaargh .....

De ce que vous dites, je déduis - avec étonnement - que l'on peut changer les 2 barrettes sur un Tibook. Vous êtes sûrs ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
De ce que vous dites, je déduis - avec étonnement - que l'on peut changer les 2 barrettes sur un Tibook. Vous êtes sûrs ?<HR></BLOCKQUOTE>

je ne connais qu'un seul Ti sur lequel on ne peut changer qu'une seule barette mais c'est juste parce que l'autre slot est cassé!
grin.gif

Moi j'ai un Ti 667 ultime comme il dise chez Apple, avec 1GB de ram et le DD48GB

Franchement j'ai 2H30 d'autonomie allez 3H max en travaillant réellement, aprés c'est la bérésina. J'ai donc acheté une seconde batterie.

Riche apple doit-être !
grin.gif