370 Cycles en 6 mois?

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous!

Alors voila, j'ai un macbook pro 15" Core I5, (pas le Thunderbolt, celui d'avant) depuis Novembre 2010 et je suis a 370 cycles de charge de batterie et 92% de vie... Et j'ai lu a droit a gauche, qu'une batterie de macbook pro avait une esperance de vie de 300 cycles.

Kezako :mouais:

Merci d'avance.
 
Non, je crois que la batterie est "designed" pour 1000 cycles.


370 cycles en 6 mois, ça veut quand même dire que tu ne l'utilises QUE sur batterie et que tu le vides et recharge 2 fois par jours... Est-ce bien cela?
Si tu arrives à le charger complétement 2 fois par jour (ce qui dure un temps certain), c'est que tu dois avoir une prise à proximité, non? Alors pourquoi ne l'utiliser que sur batterie sauf quand tu le charges? Et avec un usage plutôt lourd quand même puisque tu arrives à le décharger 2 fois par jour (alors que l'autonomie par charge est censée être dans les 7h...).

C'est bien ça ton usage?
 
Oui c'est vrai que j'ai une utilisation que l'on peut qualifier d'intense de mon mbp. en fait je suis en coloc, on a tous des macs portables, et on passe notre temps dans le salon dessus, donc on arrête pas de débrancher/rebrancher assez fréquemment et de se passer les chargeurs.

Tu me rassure pour les mille cycles :)

Merci pour ta réponse.