3accès à mon Mac" et B-Box2 Belgacom

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Accès à mon Mac avec mon routeur B-Box 2 Belgacom...
(avant j'avais un simple modem adsl et une borne Airport Extreme et ça marchait très bien!)...

Est-ce que quelqu'un ici y est arrivé et peut m'expliquer (avec des mots simples ;) ) comment faire?

Merci d'avance à mes amis belges! :)
 
Procédure:

- mettre le Mac en adressage ip fixe;
- consulter: http://support.apple.com/kb/ts1629 qui liste les ports TCP et UDP utilisés par les produits Apple, et repérer ceux qui concernent Back To My Mac
- ouvrir la console d'administration de la BBox 2 et aller sur Advanced Settings - Lan Servers
- ajouter les ports à router dans la liste en faisant bien attention à TCP et/ou UDP et comme adresse de destination indiquer l'ip locale fixe du Mac
- essayer le tout
- éventuellement redémarrer la BBox pour être sûr que ces nouvelles règles sont prises en compte.

Voici ce que dit Apple sur le sujet: When signing into MobileMe and enabling Back to My Mac, TCP port 443 is used. For connections between machines, Back to My Mac typically uses UDP port 4500.

Voici la kb

Par ailleurs, je suppose que si vous avez toujours l'Airport Extreme, elle est en mode bridge.

JLM
 
Merci pour ces infos...

Mais c'est bien comme ça que j'ai configuré le routeur, débranché la borne extrème, et malgré ça j'ai toujours le message comme quoi plusieurs équipement fournissent une traduction d'adresse réseau (NAT)... et que donc Accès à mon Mac ne fonctionne pas...

Voilà ce que j'ai...


ISAKMP Yes UDP 500 500 500 192.168.1.100


Multicast Yes TCP 5354 5354 5354 192.168.1.100


iC4500 Yes UDP 4500 4500 4500 192.168.1.100


iC5353 Yes UDP 5353 5353 5353 192.168.1.100


iC4502 Yes UDP 4502 4502 4500 192.168.1.3


iC5356 Yes UDP 5356 5356 5353 192.168.1.3


New Entry
 
Effectivement, dans votre système il n'y a qu'un routeur donc un seul NAT mais... les BBox 2 gèrent la tv et le tél en plus, et ne peuvent pas être configurée en bridge.

Je pense que le noeud est là parce que par exemple Apple Remote Desktop ne fonctionne pas non plus.

Je serais curieux de savoir si le partage d'écran via iChat fonctionne, parce que dans ce cas-là on fait du tunneling d'IP4 à l'intérieur d'IP6, donc en principe une connexion directe de Mac à Mac.

Si cela vous dit de faire un essai, je suis sur iChat avec l'identifiant [email protected]

JLM
 
Merci pour les test, cela semble donc impossible...

Pour info, j'ai même essayé ceci, sans succès pour Accès à mon Mac, qui semble fonctionner avec les XBOX360

"Salut à tous,

J'ai la solution pour la b-box 2.

Entrer cette adresse dans votre navigateur.
http://192.168.1.1/

Advanced Settings

1-Menu Firewall et onglet DMZ Host
Cocher la case "DMZ Host IP Address" et entre l'ip de votre console et Apply.

2-Menu Route et entrer l'ip de la console
DHCP relay: enabled et Apply.

Laisser Typical Security pour firewall ça ne change rien.

ça fonctionne très bien, plus de nat modéré."
 
Cela ne m'étonne pas trop.

En plus ce serait mettre le Mac en direct sur le net.
 
J'ai résolu ma problématique en activant le serveur vnc du mac, en prenant une adresse dyndns, et en modifiant la b-Box pour qu'elle la mette à jour automatiquement et en mettant un port forward dans les lan settings sur mon iMac en adresse fixe.

En tapant mon adresse dyndns sous la forme vnc://adresse dyn dns dans Safari, ça ouvre l'application partage d'écran et ça fait la même chose :)
 
Bien sûr, mais ce n'est que du partage d'écran, vous n'avez pas un accès afp au disque par exemple.

Mais si cela vous convient, et bien tout est parfait !

JLM
 
Sinon, j'ai trouvé ça:
B-Box 2 en pur bridge et une Extreme derrière qui gére la connexion Ppoe et la distribution DHCP, NAT UpNP...

http://www.pointslash.eu/?p=113

A tester...
 
Je vais essayer ça aujourd'hui...
Merci beaucoup.

JLM

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

Je viens d'essayer (comment résister ?)

Ma config: BBox2 et Airport Extreme Dual Band

Cela ne fonctionne pas, l'Airport Extreme démarre un dialogue sans fin avec la BBox pour obtenir une adresse IP qui ne vient jamais.

Peut-être une option oubliée dans le texte, je vais plonger là-dedans aujourd'hui parce que quand même on doit être très près de la config correcte.

JLM
 
Voilà, testé et ça à l'air de marcher! Le voyant accès à mon Mac est vert :)
Je testerai la connexion de l'extérieur demain...


Donc B-Box2 en pur bridge, PPoE et réseau géré par l'Airport Extreme, et la TV marche toujours
 
Et bien vous avez de la chance !

Moi il me semble avoir essayé tout ce que la combinatoire permet... et je ne suis jamais tombé sur le bon paramétrage. J'ai eu de l'aide du site que vous m'aviez indiqué, j'ai trouvé une page Belgacom (si si...) où simplement on disable le Wan PPPoe et, disent-ils, cela marche.

Rien ne fonctionne finalement et je suis revenu au setup classique. Je vais sans doute revoir la question demain, mais pour aujourd'hui cela suffit...

Merci de vos renseignements,
JLM
 
J'ai fait exactement ceci:
- Advanced Settings -> Network Interfaces -> Edit Wan PPPoE
cliquer sur le bouton Settings -> Underlying connection -> Sélectionner “Lan Bridge”, valider

Puis éteindre et rallumer la B-Box2 avec le bouton

Puis configurer l'Airport (onglet internet) en Connexion via PPoE avec user@SKYNET, mot de passe, dans l'onglet TCP/IP les serveurs DNS de skynet, Activer le DHCP dans l'onglet en choisisssant un range différent de la B Box (10.0 par exemple) et vérifier que dans l'onglet NAT le NAT-PMP est bien activé...

Metter à jour et ça a marché...
 
J'essaie de suite !
 
Je viens de faire un essai via une connexion 3G, j'arrive bien sur mon Mac, autant en connexion écran qu'en AFP :)
 
Ça marche !

Un grand merci pour votre clairvoyance... il ne nous reste plus qu'à essayer tout cela.

Bonne soirée,
JLM
 
Avec plaisir, et merci également!
 
Bonjour, J'ai essayé la config et cela ne marche pas!
Avez-vous dans network de la BBOX 2 un onglet LAN BRIDGE???
De votre manière, le logo internet de la BBOX est il désactivé ou activé?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je suis souvent en déplacement et je voulais donc utiliser l'application "Acces a mon mac".
Mais voila je ne trouve pas le logiciel sur mon mac....

Quelqu'un peu m'aider?

Merci encore