[3D] studiotools sur Mac

torn

Membre confirmé
6 Mai 2008
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Je rebondis sur le dernier message d'un sujet sur la création 3D sur mac
(http://forums.macg.co/arts-graphiques/3d-creation-3d-sur-mac-253480.html)

(petite parenthèse alias studio et rhinoceros sont en développements sur OS X :D )

Cette petite parenthèse m'a éffaré.. Mes recherches n'aboutissant que sur des pétitions (que j'ai biensûr signées sans réel espoir), je les ai renouvelées à tout hasard et oh miracle! On parle d'une sortie pour le mois prochain! Mac.. Alias.. compatible.. Le rêve intouchable, l'inaccessible est presque palpable!
Le soft reste fidèle à son image en affichant des prix toujours ahurissants, mais fait un effort avec des "realistic pricings" démarrant à 4000$

http://www.macg.co/news/voir/133837/autodesk-finalise-aliasstudio-2010-pour-mac
http://www.core77.com/blog/business...or_your_mac_and_plenty_more_besides_12669.asp

Une question..

par curiosité et peut-être par souci d'économie, parmis les logiciels natifs mac (blender, maya, C4D...) quelqu'un saurait me dire lesquels se rapprochent le plus d'Alias?
Je préfère modéliser à partir de curves, ce qui est propre à Alias, mais surement à d'autres vaillants logiciels..

Merci!
 
Et oui comme quoi des petites pétitions des dicussions... :D

Bon visiblement la 3D intéresse toujours autant de monde ici

Enfaite je connais maya et cinema4D plus particulierement il est possible de modéliser a partir de curve ou spline mais c'est beaucoup moin précis que sur alias.
Car ces logiciel sont plutot fait pour l'imagerie l'animation les beaux rendus..et non la CAO l'industrialisation..

Tu peu éventuellement essayer rhinocéros 3D ou attendre une version d'Alias en Educ-learing pour Mac..