• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone 7 3D Touche et Touch ID ne fonctionne plus

Sinazah

Nouveau membre
12 Mars 2018
3
0
27
Bonjour à tous,

voilà mon problème depuis 2-3 jours, le Touch ID ne fonctionne plus ainsi que la 3D Touch, sur mon iPhone 7(iOs 11.2.6) !

J'ai essayé la plupart des propositions pour y remédier (hard reboot, restauration avec les paramètres d'usines, effacer l'iPhone, etc...) mais rien n'y fait.

Je précise que l'option "Accès facile" (touchez 2 fois le bouton Home) marche très bien, donc je suppose que le problème ne vient pas du bouton Home en lui même mais plutôt du logiciel.

Je précise aussi que tout est d'origine, je n'ai rien changé, ni le bouton Home ni l'écran !

Mystère donc, si quelqu'un peut m'aider, ou à déjà eu ce problème et l'a résolu !

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Sinazah

Nouveau membre
12 Mars 2018
3
0
27
Seul un Genius Apple store pourra t’aider...
J'habite à Morlaix, et l'Apple Store le plus proche est à Nantes.. ça fait un peu loin pour un problème comme le mien, qui est gênant, mais je peux m'en passer !

Mais merci de ta réponse quand même
 

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 541
2 484
Swiss is bliss
Si une remise à zéro de l'appareil n'y change rien, il y a fort à parier que le souci soit hardware. Avant de te déplacer au lointain Apple Store (je sais ce que c'est), je te suggère de tenter le diagnostic à distance via la page support d'Apple: https://getsupport.apple.com/
Choisir iPhone, décrire du mieux possible ton problème (non-répertorié je pense) ensuite chosir "Chat" ou "parler à l'assistance Apple".
 

Sinazah

Nouveau membre
12 Mars 2018
3
0
27
Si une remise à zéro de l'appareil n'y change rien, il y a fort à parier que le souci soit hardware. Avant de te déplacer au lointain Apple Store (je sais ce que c'est), je te suggère de tenter le diagnostic à distance via la page support d'Apple: https://getsupport.apple.com/
Choisir iPhone, décrire du mieux possible ton problème (non-répertorié je pense) ensuite chosir "Chat" ou "parler à l'assistance Apple".
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayer de contacter le chat, et cela me marque : "Il semble que votre produit ne soit pas couvert par l’assistance technique complémentaire."

Oui je n'ai vraiment pas de chance ! ^^
 

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 541
2 484
Swiss is bliss
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayer de contacter le chat, et cela me marque : "Il semble que votre produit ne soit pas couvert par l’assistance technique complémentaire."

Oui je n'ai vraiment pas de chance ! ^^
Ah oui c'est possible si ton iPhone est déjà hors-garantie...
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Salut,

Le 3D touch est lié à l'écran, le TouchID est lié à l'écran.. Il est donc possible que le souci soit seulement l'écran ? Si après une restauration le problème reste le même que tu n'ai pas eu d'erreur alors je dirais que le souci est materiel.
Le mieux reste de tester un autre écran.

Du coup question con.. Le téléphone a t'il subit un choc quelconque ?
 
  • J’aime
Réactions: eendofwar

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 414
6 589
Dans le Haut Jura
Essayez d'aller en apple store a l'occasion , c'est la meilleur solution ;)