3dfx voodoo 2

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
65
bonjour.

je possede deux cartes pci voodoo2 (version pc) que je peux mettre en sli.
question 1 : ou trouver les drivers mac si cela existe ?
question 2 : faut-il les flasher, si oui ou peut-on trouver le programme de flashage ainsi que la rom ?.

Merci d'avance pour vos reponses.

est ce que quelqu'un a deja essaye ?

pour les drivers c'est bon je les ai trouver.

merci.....

Helas no. Sur Mac je n'ai eu que les Voodoo 1, 2000, 3000, 4500 et 5500. La deux est la seule que je n'ai pas eu ...

sinon que valent les 3dfx voodoo 3 2000 en 16Mo ?

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobthefox:</font><hr /> sinon que valent les 3dfx voodoo 3 2000 en 16Mo ?

[/QUOTE]Aussi bon qu'une ATIRagePro128 mais pas reconnu sous MacOS X. J'ai les 2 sur un G3 beige sous OS9.1 pour driver 2 écrans et ça marche sans problème depuis plus de 3 ans.

ok

je te remercie pour ta reponse rapide.

c'est pour utiliser sous 9.2

En effet c'est une bonne carte. Mais si trouve une Voodoo 3 3000, tu auras une puce graphique de plus haute fréquence ...

ok j'ai note.
de toute facon j'ai loupe la vente de la premiere.
donc je vais m'orienter sur cr modele.

merci

Si tu as du mal à trouver dans le monde Mac, cherche sur les sites PC car ce sont des versions PC à flasher. Il n'y a pas de version Mac officielles pour les 2000 et 3000. J'ai d'ailleurs achetée ma 3000 chez un monteur de PC. C'est facile à flasher.

ok merci

j'avais vu que l'on pouvait les flasher.
mais le flashage se fait sous mac ou sous PC ?

Le flashage se fait sur Mac. Tu auras tout les renseignements sur www.mac3dfx.com .

merci pour toutes tes reponses.

autre question.
sais tu si on peut mettre une tnt2 pci (pc) sur mac ?

merci d'avance........

Non pour toutes les TNT il n'y a pas de drivers. Ils existent à partir de la GeForce 2, mais rien pour les cartes plus anciennes ...

ok merci..........

si j'ai bien tout compris c'est soit du 3dfx, soit une ATI 7000 ou 7500 en pci pour mac.........

ce sont les seules possibilites............

Exact ! Enfin en Radéon, tu as aussi des Radéon 16 ou 32 Mo.

merci pour toutes reponses...........

tiens à propos du flaschage de la carte

vue sur le net a propos -&gt; lancez le programme de flashe Eprom, rentrer le numero de la carte (N°1 si une seul Voodoo3), confirmez, copiez coller le nom de l'Eprom qui vous concerne et voilà… Vous pouvez éteindre, branchez votre écran sur la Voodoo,

que veut il dire par copier coller le nom de l'epron?

Et en ce qui concerne la Voodoo III, elle peut être reconnue par OS X (mais sans l'accelèration). Et c'est uniquement une question de change. Si ça marche sur votre micro, ça marchera toujours, sinon domage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Et en ce qui concerne la Voodoo III, elle peut être reconnue par OS X (mais sans l'accelèration). Et c'est uniquement une question de change. Si ça marche sur votre micro, ça marchera toujours, sinon domage.

[/QUOTE]

eh non, ca n'est pas une question de chance... après plusieurs tests j'avais fini par trouver le truc qui fait que ca marche ou pas : il suffit d'installer mac os x avec l'écran connecté sur la voodoo pour que celle-ci soit reconnue de manière définitive...