3eme bouton

Statut
Ce sujet est fermé.

H-Max

Membre confirmé
30 Décembre 2003
15
0
J'ai acheté une souris Microsoft pour utiliser le troisième bouton sur un iMac 1.25GHz.
A ma grande surprise, le troisième bouton (la molette) n'a pas la fonction 3eme bouton ! Plein d'autres fonctions sont disponibles mais pas la plus simple qui vient à l'esprit !!
La souris est une Optical avec Intellipoint 4.1 mais sur le site de Microsoft, il semble que la version 5.0 ne change rien au problème.

Quelqu'un a-t-il une solution (à part bien-sûr me dire d'attendre une prochaine version d'Intellipoint !) ou une marque de souris où cette fonction est disponible ? Merci.
 
Tu parles du click sur la molette ?
Tu ne peux pas changer l'assignation des touches dans les prefs d'intellipoint ?
 
t'as ce probleme dans toutes les applis ?
 
H-Max a dit:
J'ai acheté une souris Microsoft pour utiliser le troisième bouton sur un iMac 1.25GHz.
A ma grande surprise, le troisième bouton (la molette) n'a pas la fonction 3eme bouton ! Plein d'autres fonctions sont disponibles mais pas la plus simple qui vient à l'esprit !!
La souris est une Optical avec Intellipoint 4.1 mais sur le site de Microsoft, il semble que la version 5.0 ne change rien au problème.

Quelqu'un a-t-il une solution (à part bien-sûr me dire d'attendre une prochaine version d'Intellipoint !) ou une marque de souris où cette fonction est disponible ? Merci.

fallait pas acheter kro$oft j'arrete pas de le dire mais y'en a qui on du mal quand même
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
jeromemac a dit:
fallait pas acheter kro$oft j'arrete pas de le dire mais y'en a qui on du mal quand même
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
Hé oui, mais si Apple arretait de croire que ses souris sont exclusivement utilisées que par des enfants (demeurés) de 5 ans on en serait pas là...
crazy.gif

En attendant, le hardware fabriqué par Microsoft et en particulier les souris sont de très bonnes factures, bien meilleures et plus précises que celles de la pomme.
 
Pour être plus précis, le clic de la molette fonctionne mais c'est la fonction "bouton du milieu" qui n'est pas assignable au clic de la molette. Il est possible de lui définir la fonction "triple-clic","fermeture de page"... mais pas bouton du milieu ! La fonction de base pour une souris 3 boutons ! Et cela n'a rien à voir avec les aplications utilisées c'est directement visible dans la configuration du pilote (Intellipoint) mais je vais jeter un coup d'oeil à l'USB OverDrive comme le conseille iMolk.
 
Y'a quand même un truc que je ne comprend pas.
Qu'est ce que c'est pour toi que cette fonction 3eme bouton ?
A ma connaissance, sur les PC, le 3eme bouton des souris sert à emuler l'absence de molette.
Bref, que veux tu faire de ce 3eme bouton ?
 
Le 3ème bouton est utile dans beaucoup de softs 3D (Pro/Engineer par exemple) pour visualiser les objets 3D de manière simple et rapide (tout de suite disponible puisque à la souris).
 
Je viens d'installer USB Overdrive mais la modif des settings ne change rien au fonctionnement de la souris (même après redémarrage). Dans le menu d'USB O., seul "Handled Devices" est configurable alors que "Apple extended USB keyboard" est gris clair, est-ce normal ? J'ai une config. iMac 1.25 GHz avec OSX 10.3 dernière version, as-tu un conseil ?
 
USB Overdrive sert à configurer une souris ou un joystick, pas le clavier. Tu peux assigner des raccourcis clavier aux boutons de la souris, et même créer des réglages spécifiques pour chaque application (Finder, Safari, iTunes...).
 
Je pensais aussi que le driver Microsoft pouvait poser problème alors j'ai tout viré à la corbeille (il n'y a pas de fichier de désinstallation) mais c'est toujours pareil.

USB Overdrive fonctionne chez toi ? T'as quoi comme config ?
 
Ce que je ne comprend toujours pas (décidement...) c'est que le soft intellipoint permet justement d'assigner chaque bouton à des fonctions spécifiques pour chaque application (contrairement à l'assignation par défaut). As tu essayé de choisir une appli dans intellipoint et de changer les réglages de ce bouton pour cette application ?
 
ça ne doit pas venir du pilote Microsoft: avec la souris d'une tablette Wacom Graphire, je n'arrive pas non plus à programmer le bouton pour faire l'équivalent d'un Pomme-clic, pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet avec Safari, sur le Mac, ou avec Mozilla Firebird, sur PC...

pourtant, ça marche pour faire l'équivalent de Ctrl-molette, sur le PC, pour changer la taille des caractères..

....bien pratique avec les forums McG...
smile.gif
 
Non, je n'ai pas essayé vu que dans le menu d'Intellipoint, la fonction "3eme bouton" ou "middle click" n'est même pas présente (à l'inverse de USB Overdrive mais c'est une autre histoire) mais je ne pense pas que cela pose un problème. D'ailleurs USB Overdrive propose aussi de créer des profils spéciaux pour des applications.
 
Mea Culpa ! USB Overdrive fonctionne très bien, en fait Microsoft ne propose pas de désintalleur sur son CD d'install mais en place un sur le HD (uninstaller). Une fois Microsoft Mouse désinstallé (pas complètement d'ailleurs, il reste pas mal de fichiers mais c'est pas grave), USB Overdrive fonctionne à merveille et propose donc la fonction "3eme bouton" sur le click de la molette. Je ne sais pas quand sort la prochaine version d'Intellipoint et si elle aura enfin cette fonction mais USB Overdrive est un bon investissement pour 20$.
 
H-Max a dit:
Je ne sais pas quand sort la prochaine version d'Intellipoint et si elle aura enfin cette fonction mais USB Overdrive est un bon investissement pour 20$.
Cette fonction existe déjà dans intellipoint 5.0 et fonctionne normalement avec ma souris sans fil.
confused.gif
 
Mince alors ?? Dans les préfs de ta souris Microsoft, la fonction "3eme bouton" est assignable sur le click molette ?
Sur le forum de Microsoft, plusieurs personnes se plaignent que la version 5.0 d'Intellipoint ne résout rien à ce sujet.
J'essaie dès que j'ai le temps.
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.