Bonjour,
Je viens de me mettre à mac avec un macbook juste avant les alus. J'ai acheté deux barrettes de 2Go pour passer à 4Go. Au niveau materiel tout va bien. j'ai bien les 2 barrettes de 2Go de reconnues dans l'utilitaire information systeme.
Informations system :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Par contre dans le moniteur d'activité je n'ai que 3Go.
Alors j'ai testé mes deux barrettes une à une et elles sont toutes les deux reconnu à 2Go. Je pense donc qu'elles sont bonnes.
Au niveau du MAC OS X j'ai la version :
Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
Nom de lordinateur : MacBook
Nom de lutilisateur : IBOOK (ibook)
J'ai installer paralleles pour faire tourner windows XP Vista et linux dessus. j'aimerai bien retrouver mes 4Go car le vista à vrais dire est bien gourmant.
En gros je veux pouvoir passer totalement sur mac mais j'ai besoins de ces OS aussi alors il faut de la mémoire !!!.
Merci a ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme.
Je viens de me mettre à mac avec un macbook juste avant les alus. J'ai acheté deux barrettes de 2Go pour passer à 4Go. Au niveau materiel tout va bien. j'ai bien les 2 barrettes de 2Go de reconnues dans l'utilitaire information systeme.
Informations system :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Par contre dans le moniteur d'activité je n'ai que 3Go.
Alors j'ai testé mes deux barrettes une à une et elles sont toutes les deux reconnu à 2Go. Je pense donc qu'elles sont bonnes.
Au niveau du MAC OS X j'ai la version :
Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
Nom de lordinateur : MacBook
Nom de lutilisateur : IBOOK (ibook)
J'ai installer paralleles pour faire tourner windows XP Vista et linux dessus. j'aimerai bien retrouver mes 4Go car le vista à vrais dire est bien gourmant.
En gros je veux pouvoir passer totalement sur mac mais j'ai besoins de ces OS aussi alors il faut de la mémoire !!!.
Merci a ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme.