4 films sur un ecrans ???

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour,

j'explique mon problem, je souhaiterai dans iMovie faire une sequence ou l'ecran serait divier en 4 et chaque quart afficherai une sequence differente

Possible ou pas ???

Suis je comprehensible ?

Merci de vos reponse:siffle:
 
salut! je ne pense pas que ce siot possible
 
Il faut regarder vers les plug-ins payants, genre CFX. Ou bien, passer vers Final Cut qui peut gérer plusieurs pistes vidéos.
 
à ma connaissance Imovie ne peut pas gérer ce genre de foncion toutefois cela est tout à fait possible avec final cut express ( version light de final cut pro)

je te conseil l'achat de FCE si tu souhaites réaliser des montages plus poussés et surout il n'est pas destructif cad qu'il garde tjs une copie des clips.

:up:
 
Je ne peux que confirmer l'avis de remiP5... l'achat de FCE s'impose, certes apparemment un peu chère mais une .app absolument géniale qui permet de faire des choses assez étonnantes, même en amateur !
 
dommage qu'il n'existe pas un plug in qu'il fasse cela car le rendu est sympa
 
Il existe des plugins qui font cela (et bien plus)... masi payant et assez chers::
Voir le site www.geethree.com

en particulier, voir le pack Slick 6

videowall.jpg
 
Sinon, on peut toujours le faire avec QT pro. Mais là, c'est tout à faire à la mimine (le re-dimensionnement des séquences, le placement dans la fenêtre, puis l'export en DV et le ré-import dans iMovie), fastidieux mais faisable.

C'est une solution à 30 euros et qui offrira bien d'autres possibilités d'édition en plus de cet effet.
 
Whaouuu...
Je sais ce qu'il faut faire dans FCP 5 que j'utilise (donc HS puisqu'on parle d'iMovie), mais j'éspère que le gars va pas te demander un tuto pour le faire dans QTPro :D
Parce que c'est pas gagné quand même ! hehehe (jouable, ok, c'est vrai, mais pas gagné du tout) :D:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
samalaplaya a dit:
Whaouuu...
Je sais ce qu'il faut faire dans FCP 5 que j'utilise (donc HS puisqu'on parle d'iMovie), mais j'éspère que le gars va pas te demander un tuto pour le faire dans QTPro :D
Parce que c'est pas gagné quand même ! hehehe (jouable, ok, c'est vrai, mais pas gagné du tout) :D:D:D:D
Meuuuuuuuuuhhhhhhh non, suffit de savoir faire Pomme-J dans QTPro ! :eek:

OK, je sors :D
 
remiP5 a dit:
regarde un peu cette recette et cela devrait te convaincre...

http://www.macetvideo.com/FinalCut/FinalCut.html

:up:
j'imagine que ce n'est pas pour me convaincre moi que tu donnes ce lien (?). Je suis convaincu par FCP depuis longtemps (et effectivement, le lien est bon pour le procédé en lui-même).
Mais dommage, paski est sorti avant de nous livrer l'intégralité de la recette après le pomme + j dans QTPro :D
Ou alors il a commencé a rédigé les 2 pages offline :D
 
Bon, je suis revenu pour faire voir un truc fait en trois minutes ;)
Bien sûr, cela n'inclut pas le temps qu'il faut prendre pour choisir les portions de séquences à combiner, ni leurs découpes, ce qui sera en fait le plus fastidieux.

image3me4.jpg
 
Paski.pne a dit:
Bon, je suis revenu pour faire voir un truc fait en trois minutes ;)
Bien sûr, cela n'inclut pas le temps qu'il faut prendre pour choisir les portions de séquences à combiner, ni leurs découpes, ce qui sera en fait le plus fastidieux.

image3me4.jpg
Hehehehe, excellent... :D
Oui effectivement, c'est le principe de l'incrust. comme ça ou la page qui suit.

Mais bon, pas possible de l'animer - comme la recette du lien de remiP -, elle reste comme ça (ou alors ça devient vraiment fastidieux car il faudrait coordonner les fins pré-travaillées de chaque plan). Pas de retour à un plan, de disparition progressive ou de déplacement. M'enfin pourquoi pas: c'est vrai qu'il "y a quatre plans dans une fenêtre". ;)
À noter que c'est plus fluide sur la page 2 de mon lien, si déjà.
 
OlivierTassi a dit:
Maintenant que tu en as trop fait, tu pourrais nous faire un petit topo...
Le lien donné par samalaplaya répond parfaitement à ta question (bien que pour le re-dimensionnement des images on peut préférer utiliser des valeurs chiffrées plutôt que de le faire à la main comme dans l'exemple du tutoriel). Il faut juste noter que les menus des Propriétés de la séquence (Pomme-J) ont un peu évolué depuis (on a là affaire à une vieille version de QT) mais on s'y retrouve facilement, il suffit d'explorer.
samalaplaya a dit:
Hehehehe, excellent... :D
Oui effectivement, c'est le principe de l'incrust. comme ça ou la page qui suit.
C'est tout à fait ça ;)
Et la seconde page, monte parfaitement la puissance d'un outil comme QTPro pour simplement 30 euros.
samalaplaya a dit:
Mais bon, pas possible de l'animer - comme la recette du lien de remiP -, elle reste comme ça (ou alors ça devient vraiment fastidieux car il faudrait coordonner les fins pré-travaillées de chaque plan). Pas de retour à un plan, de disparition progressive ou de déplacement. M'enfin pourquoi pas: c'est vrai qu'il "y a quatre plans dans une fenêtre". ;)
À noter que c'est plus fluide sur la page 2 de mon lien, si déjà.
C'est bien le reproche que l'on peut faire à cette méthode, le côté figé de l'histoire. Mais si le but n'était que d'avoir 4 séquences dans une même image, celui-ci est atteint ;).
 
Tiens, ça me rappelle qque chose ça hein Paski.pne ... :D ;)

Sinon, avec Keynote y a pas un moyen de moyenner... ?

En tout cas il faut une bonne transition entre la vue avec un seul plan et celle avec les 4 plans, genre un flash violent ou autre mais qui tranche bien, pas de fondu enchainé surtout :rateau:
 
nicogala a dit:
Tiens, ça me rappelle qque chose ça hein Paski.pne ... :D ;)
Ahhhhhhh, nostalgie, quand tu nous tiens :D :zen:
nicogala a dit:
Sinon, avec Keynote y a pas un moyen de moyenner... ?

En tout cas il faut une bonne transition entre la vue avec un seul plan et celle avec les 4 plans, genre un flash violent ou autre mais qui tranche bien, pas de fondu enchainé surtout :rateau:
Je ne connais pas Keynote, mais il est certainement possible d'amener, faire entrer, plusieurs séquences dans un même plan (diapo). Ce qui se révélerait plus souple que QT pour ce qui est d'appliquer des transitions. À tester donc...