4 Go de photos supprimées bêtement !

tilapia

Membre confirmé
4 Janvier 2005
75
1
J'utilise 10.4.3 sur un DD externe LaCie branché sur mon G3. Notez bien cette config, car c'est pour ça que j'ai perdu des documents.

Je dessine d'aller récupérer 4 Go de données chez un ami, donc j'emporte mon LaCie, que je débranche alors que mon G3 est en veille !

Quand je reviens chez moi, je rebranche mon DD externe avant de sortir de la veille. Je suis alors étonné de voir que mon ordi sort de veille comme si le DD externe (sur lequel il y a 10.4.3, je le reppelle) n'avait jamais été débranché, sans aucun bug. Mais alors, c'est bien là le problème, le contenu de mon DD externe est lui aussi toujours comme s'il n'avait jamais été débranché !!! :hein:

Le dossier copié chez mon ami apparaît dans la fenêtre du DD, mais sans icône :confused: , mais surtout complèment vide :(

Et pour couronner le tout, dans ma bêtise extrême, j'ai pris soin de jeter le dossier d'origine sur l'ordi de mon ami :afraid:

Que pouvez-vous faire pour moi ?, car je reste persuadé que les données sont présentes, mais que Tiger ne les montrent pas, car il utilise le répertoire de fichier précédent la veille. D'ailleurs, quand je lance une recherche locale de tous les .jpg de ce dossier, il mouline pendant plus d'une minute, c'est donc que le dossier n'est pas vide, mais il n'affiche toujours rien.

J'ai utilisé OnyX pour afficher les fichiers cachés, mais rien. Je souhaiterais une solution freeware pour ne pas à avoir à utiliser TechTool ou Data Rescue II. De plus, comme ce sont des photos, je ne connais pas l'efficacité de ces logiciels, qui peut-être ne retrouvent que des documents textes.

Alors si vous avez une solution, ce serait super !!! :up:
 
Juste pour info Data Rescue retrouve aussi les images.
Si rien ne change avec utilitaire de disque tu peux aussi essayer de redémarrer ton ordi si ça n'a pas été fait, ou bien de copier le contenu du nouveau dossier (puisque tu le vois) sur ton disque dur, avec le terminal si besoin est.
 
Comme Dark, je suggère de redémarrer le Mac ...
 
merci de vos réponses

j'ai déjà redémarré plusieurs fois, sur le DD interne, puis reconnecté à chaud l'externe, mais rien n'y fait. Pas plus que la réparation des autorisations.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on copie un dossier avec le Terminal, je serais heureux d'essayer !:)
 
A tout hasard dans une fenêtre Terminal tape ceci :

ls -A (puis tu glisses ton dossier derrière cette commande)

Dis nous ce qui est listé.

@+