4 Go de Ram reconnus et 3 gérés?

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 141
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjour à tous,

Je viens d'installer sur mon MBP penryn 4 Go de Ram au lieu des 2 d'origine.

Gain de rapidité manifeste.

Mais sur ma partition Vista (via Boot-Camp) windows reconnaît bien les 4 Go
mais semble n'en gérer que 3!

Le gestionnaire de tâches voit 3051 Mo de mémoire physique comme le soft
Everest.

Ai-je la berlue?

Merci de m'éclairer.
 
J'ai la version 64 bits;mais comment avoir les pilotes?

Il ne sont pas sur le DVD de Leopard!

On les trouve comment?

NB: J'ai donc installé la version 32 bits.
Mais j'ai les 2 DVD
 
J'ai la version 64 bits;mais comment avoir les pilotes?

Il ne sont pas sur le DVD de Leopard!

On les trouve comment?

NB: J'ai donc installé la version 32 bits.
Mais j'ai les 2 DVD
Quelle version de bootcamp as-tu? Il me semble que la version 2.1 propose de nouveau pilote à installer.
 
Quelle version de bootcamp as-tu? Il me semble que la version 2.1 propose de nouveau pilote à installer.
Merci Tarul de te joindre à ce fil.

J'ai l'édition Intégrale de Vista et le manuel de bootcamp (que j'ai eu en français
grâce à Divoli) ne parle que du 32 bits.

Mais il y a peut-être du nouveau?

J'ai un vague souvenir d'en avoir lu quelques mots (où?) il y aquelques semaines.

J'ai le bootcamp de leopard à jour sur un MBP penryn.
(je ne l'ai pas ici...)
 
J'ai l'édition Intégrale de Vista et le manuel de bootcamp (que j'ai eu en français
grâce à Divoli) ne parle que du 32 bits.

Parce qu'à l'époque où a été élaboré ce manuel, bootcamp n'était pas compatible avec les versions 64 bits de Windows.

C'est très récent que bootcamp est compatible (depuis fin avril), et les pilotes ont été mis-à-jour via la mise-à-jour correspondante de bootcamp en 2.1 (celle de Vista 64 bits est ici). Et seuls quelques ordis très récents peuvent installer une version 64 bits de Vista (dont le tien, sauf erreur de ma part).

Pour le reste, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'installer la version 64 bits. Tu risques d'avoir plein d'incompatibilités logicielles et aussi avec les périphériques. Cela me semble trop tôt, et en fait trop risqué pour le moment.
 
Merci beaucoup Divoli;je vais suivre ton sage conseil et ne rien faire pour l'instant.

D'autant que les 2 liens (merci) sont en anglais.

Au surplus ma partition Vista marche épatamment.

Si j'ai installé 4 Go de Ram,c'est pour faire prochainement avec VMWare Fusion
de la virtualisation pour retrouver mon cher Ubuntu,distribution Linux pour laquelle
j'ai un faible (et découvrir d'autres Linux).

Bonne soirée.
 
Oui. Pour le moment, tu ne gagneras rien à installer la version 64 bits de Vista, sinon te retrouver avec plein de logiciels qui ne fonctionneront plus puisque non optimisés pour la version 64 bits.

Et Ubuntu fonctionne parfaitement avec VMware Fusion (c'est juste un peu le bordel pour installer les VMware Tools, mais il existe des tutos pour le faire).

Et puis Fusion est génial pour découvrir et s'initier sans souci aux distributions Linux. Tu peux faire plein d'erreurs, ça ne porte pas à conséquence, puisque "au pire" tu jettes la machine virtuelle et tu recommences...
 
Ceci dit, si tu utilises Vista 32 bits, tu devrais quand mettre à jour la version de bootcamp, et impérativement avant d'installer le pack SP1, sinon tu pourrais avoir des ennuis...

Je rappelle que bootcamp se met à jour sur Windows, c'est d'ailleurs un fichier en .exe (ce n'est pas évident pour tout le monde).
 
Le 29 mai,lorsque j'ai installé Vista 32 bits(avec un DVD qui comprenait SP1),j'ai eu-sur windows-aussitôt-une mise à jour d'environ 220 Mo de bootamp:c'était certainement celle
dont tu parles.
(sur Vista je n'ai pas de maj disponible actuellement et elles se font toutes très
aisément)

PS:sur vista les maj d'Apple (bootcamp ou autres:iTunes, Safari etc...) me sont proposées;
je les accepte toujours et elles s'installent sans difficultés;je ne trouve pas l'historique-si elle
existe-des maj de bootcamp;mais peu importe je les accepte toutes.

PS2:à y bien regarder la mise à jour dont tu parles concerne vista 64 bits que je n'ai pas installé;
j'en ai donc eu une de même taille pour vista 32 bits.
 
De mon côté j'ai installé Bootcamp à partir du cd de léopard il me semble.
Il a correctement installé tous les drivers windows sans poser de questions particulière.
Je rajoute aussi que Vista 64 émule trés bien les applications 32bits et qu'il fonctionne aussi trés bien (je viens de switcher il y à peine un mois). J'ai tourné pendant 4 mois avec un quad core, 4go de ram et la machine était trés stable.