4 pixels morts au déballage du iBook G4!!!

nikitos

Nouveau membre
29 Novembre 2003
9
0
Bonjour à tous!

J'ai reçu récemment un iBook G4 14" et lorsque je l'ai allumé il y avait 4 pixels morts (rouges)
.

Est-ce que quelqu'un connait la limite à partir delaquelle Apple change l'écran?

Connaissant Apple, je ne me fais pas d'illusion
, mais si qqn sait à partir de combien de pixels morts ils changent, je serais heureux de le savoir.

Merci d'avance.

Précision: je l'ai acheté sur l'Apple Store donc je ne peux le ramener comme si je l'avais acheté à la FNAC.
 

nikitos

Nouveau membre
29 Novembre 2003
9
0
Merci pour la réponse rapide
!

Sinon est-ce qu'il y a un endroit où il est textuellement précisé à parir de combien de pixels morts l'écran est changé? parce que sur le site de Apple je n'ai rien trouvé ...

Encore une fois merci, je vais essayer de les appeler demain.
 

vm

Membre d’élite
Club MacG
19 Décembre 2001
1 264
6
35
Metz
vincent.modere.free.fr

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
www.marcillac-associes.com
En fait après une petite recherche il s'avère qu'Apple est assez flou sur le sujet voir ici j'ai l'impression qu'il gère le problème au coup par coup, en gros il faut espérer qu'il n'ont pas eu trop de retour d'écran ces derniers jours et que tu sois convainquant !
 

nikitos

Nouveau membre
29 Novembre 2003
9
0
Je verrai bien demain mais je ne me fais pas trop d'illusions...
C'est déjà la deuxième fois! J'ai déjà eu un powerbook avec 2 pixels morts... Quand je vois certaines personnes dans mon entourage et qui ont des PC et qui ont des écrans parfaits, je commence à me poser des questions...

Mais bon, ça doit sûrement être un hasard, j'imagine que je les attire...
 

jogand

Membre junior
3 Mars 2003
30
0
Strasbourg
T'es pas le seul !
Le magasin où je l'ai acheté m'as dit que c'était 7 pixels morts chez Apple pour l'échange sous garantie.

Avant d'acheter le mien, je l'ai ouvert dans le magasin avant de payer. Resultat : un pixel mort noir en plein milieu de l'écran.

Je l'ai refusé... je me suis fait mal voir, je suis passée pour un gros chipoteur...

Par contre, il ont fait passer ça sous garantie en déclarant une panne inexistante et j'ai eu un échange standard de l'écran.

Si tu tombes sur un gars sympa de l'applecare, ça roule !
Bon courage !
 

Sebang

Membre d’élite
Club MacG
25 Novembre 2002
1 156
33
36
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
semac a dit:
je veux pas de foutre le moral à zéro mais j'ai pas un pixel mort, bon c'est pas drôle ok…
Pareil ici. C'est mon 3ème iBook (pas tous en même temps !
) et j'ai jamais eu de pixels morts pour l'instant.
J'attends mon 4ème iBook dans la semaine mais a priori, pas de pixels morts.

Un échange à 5 pixels morts, je trouve que c'est vraiment pas correcte de la part d'Apple... Meme juste 1 pixel mort, ça ne devrait pas arriver. L'ordi acheté est neuf non ? Si dés la première utilisation il y a un pixel mort, c'est quand meme les boules et on devrait être en droit de se faire rembourser ou au moins dédommagé, non ?

Enfin bon, je parle au mur là alors...
 

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
www.marcillac-associes.com
Sebang a dit:
Un échange à 5 pixels morts
Et encore relis un de mes posts plus haut il semble que Apple soit un peu plus flou que ce que tout le monde pense, en gros il remplace la machine si un nombre anormal de pixel est mort
 

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
www.marcillac-associes.com
bon pardon je me suis trompé de mot… mais ça ne change rien au problème
Tout le monde se doute bien qu'il ne change pas l'ordinateur complet pour un écran défectueux, mais il faut renvoyer la machine, c'est en ce sens que j'ai employé le mot, promis la prochaine fois je ferai preuve d'un précision d'horloger suisse !
 

Fujisan

Membre junior
11 Décembre 2003
35
0
j'ai l'intention de m'acheter un iBook 12" d'ici quelques jours à la FNAC et ça fout un peu les boules ce qui vous arrive, j'espère bien tomber


comment cela se passet-il avec la FNAC si on a un problème, on va au SAV et on demande la réparation ou c'est plus simple de le faire échanger
 

jad

Membre junior
6 Novembre 2003
21
0
Achete plutot chez boulanger !

J'avais un pixel naze et il me l'on changé sans discussion !

PS: J'avais appelé Apple entretemps et chez eu c'est 5 pixels pour une dalle 12" m'a dit la mamzelle !



 

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
www.marcillac-associes.com
Je sais pas comment réagit la Fnac, mais un conseil déballe le devant le vendeur en prétextant qu'il y a régulièrement des problèmes de dalle sur ce type de machine.

moi je n'ai eu aucun soucis
 

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 766
3 270
38
Dans une vallée ...
www.gauthiernicolas.fr
Fujisan a dit:
j'ai l'intention de m'acheter un iBook 12" d'ici quelques jours à la FNAC et ça fout un peu les boules ce qui vous arrive, j'espère bien tomber


comment cela se passet-il avec la FNAC si on a un problème, on va au SAV et on demande la réparation ou c'est plus simple de le faire échanger
le SAV fnac retournera la machine a apple dans ton les cas, et il si il y a moins de 5 pixels mort la machine sera retourner en l'état a la fnac
 

Lordwizard

Membre d’élite
Club MacG
10 Novembre 2000
1 245
38
49
Paris
www.pejvack.com
De toute façon aucun problème avec la FNAC car tu peux le retourner sous 15jours sans raison...

C'est pour çà que j'ai toujours acheté mes portables chez eux...

Je viens d'offrir un iBook G4 14" 933 acheté le 15/12 a la Fnac Digitale et aucun defaut sur l'écran


Sinon c'etais retour direct le jour même...