4 Questions pour Optimiser un PowerBook G3 Pismo

FM33470

Membre enregistré
2 Janvier 2009
5
0
Bonjour à tous,

j'ai 4 questions demandant réponses pour optimiser mon PowerBook G3 Pismo

Config : 500Mhz - 1 Go Ram - 30 Go dur - Carte PCI 2 ports USB 2 - Carte PCI Wifi G Belkin 7011 - Baie DVD ROM - Baie DVD ZIp

1) Quelqu'un peut-il m'indiquer précisément quel type de disque dur interne utiliser pour changer le disque actuel ? Je sais/suppose que dedans il y a un 2,5 pouces ATA 100 mais ensuite.
- Puis-je utiliser indifféremment un 4200 ou 5400 tours/mn (problème de chauffe avec un 5400 ?)
- Y a t'il une limite dans la capacité du ddur liée à la config du Pismo
- Si pas de limite, dois-je privilégier un 80 ou 120 Go au détriment d'un 160 en raison du temps d'accès au données lié à la "relative" lenteur du Pismo.

2) Quel modèle de graveur CD-DVD (aisément disponible) est compatible avec le Pismo pour remplacer le lecteur actuel ?

3) Comme je n'utilise plus la baie ZIP, est-il envisageable de dégager le lecteur ZIP et d'utiliser son chassis pour intégrer le graveur DVD s'il existe.

4) J'ai lu sur un forum qu'on pouvait réutiliser l'ancien disque dur en utilisant une baie. Laquelle, droite ou gauche ? Quel chassis ou support utiliser pour intégrer le disque dur ?

Merci pour vos réponses.
François
 
Salut et bienvenue sur macge,

1) Le disque est de l'ATA 100, tu peut le remplaçer par n'importe quelle disque dur 2.5" IDE mais la capacité du contrôleur du Pismo se limite (je crois) à 128 Go (cela signifie que si tu met un disque dur de 160 Go la partition principale ne pourra pas faire plus de 128 Go, mais tu peut le partitionner pour avoir la capacité totale de 160 Go

2) Pour, le graveur DVD, je t'invite à regarder sur le site de sterpin : http://www.sterpin.net/dvd8pismo.htm

3 et 4) Pour la baie je sais pas désolée :siffle:
 
Salut -oldmac-,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour le lien ;)

Je sais déja un peu plus vers quel graveur me diriger pour continuer à doper mon PowerBook G3 Pismo qui n'a déja plus grand chose à voir avec la version de base.
C'est une formidable machine à laquelle je suis très attaché.

Pour intégrer l'ancien disque dur dans une baie, je vais patienter et espérer qu'un macgéné-forumiste connaisse la réponse tout en allant sur les forums ricains qui sont toujours très fournis.

J'ai consulté ton site et je constate que la passion Mac n'attend pas le nombre des années. Pour info, j'ai commencé à gouter à la pomme vers 1990/91.

Merci encore.
Om :zen:
 
Salut -oldmac-,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour le lien ;)
Mais de rien le forum est fait pour ça :)

Je sais déja un peu plus vers quel graveur me diriger pour continuer à doper mon PowerBook G3 Pismo qui n'a déja plus grand chose à voir avec la version de base.
C'est une formidable machine à laquelle je suis très attaché.

Oui belle machine. J'ai moi même un Lombard mais je n'ai malheureusement pas le chargeur et je ne sais pas si il fonctionne. Pourtant, il le mériterait

Pour intégrer l'ancien disque dur dans une baie, je vais patienter et espérer qu'un macgéné-forumiste connaisse la réponse tout en allant sur les forums ricains qui sont toujours très fournis.

Pour la bais ... essaye voir sur "hardmac" ou les forums Apple peut être

J'ai consulté ton site et je constate que la passion Mac n'attend pas le nombre des années. Pour info, j'ai commencé à gouter à la pomme vers 1990/91.

Merci d'avoir visité mon site. 1990/91 :eek: J'étais pas née :D Oui 15 ans et fan de la Pomme croqué :) et fier en plus ! :rateau:

Merci encore.
Om :zen:

Mais de rien :)