40D face a un éventuel 500D

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour,

Je compte faire l'achat dans peu de temps d'un 40D seulement j'ai entendu dire qu'il sortirait en fevrier un 500D et je me pose la question de ce que vaudrait un 40D face a deux générations de plus du modèle d'en dessous (a savoir que le 40D est deja a la rue en matiere de capteur face au 450D). Alors je sais que la course au MP etc c'est naze, que ca veut rien dire mais a quel point et surtout, l'évolution tellement rapide de la photo ne ferait elle pas devenir le 500D meilleur que le 40D meme dans les autres domaines ? (iso, AF etc)

Bref, me conseilleriez vous d'attendre fevrier pour connaitre ce qu'a vraiment ce 500D dans le ventre ou de foncer après les fetes. A savoir que je n'ai pas l'argent pour un 50D et qu'il est sur qu'il ne sortira pas de revisions du 50D en fevrier.

Autre question, la revision de fevrier pourrait elle faire baisser le prix du 50D ?
 
voici ce qu'on a sur le 500D:

mp: 15.1
ISO:
100-3200
Proc:
DIGIC IV
LCD:
3″ VGA LCD
crop:
1.6
FPS:
3 raw/3jpg
AF:
9 Point AFAF: Face Detection
Feature: LiveView
Feature: Movie Mode (No AF)
Announcement: February 24, 2009
ça tient plus de la spéculation que de la rumeur.

il ne faut pas oublier le contexte économique qui va pousser les concepteurs à allonger les cycles.

les rumeurs parlent d'un allongement du cycle du 450D (on peut y objecter un prix de vente actuel très bas, mais la baisse de la demande joue également).

par ailleurs proposer un reflex d'entrée de gamme à 15 MP sur un capteur APS C est discutable (tant l'appareil va nécessiter de bons objectifs, diffcile de le proposer en bundle avec l'EFS18-55 IS pourtant amélioré).
perso je ne suis pas persuadé que Canon passe le 500D à 15 MP mais je peux me tromper.

le 40D est toujours top au niveau des hauts ISO et de la rafale. le 500D sera moins bon à ce dernier niveau. surtotu le viseur sera moins bon, la construction également.
paradoxalement le 40D sera moins exigerant au niveau des optiques.

en revanche, quasi certain que Canon ajoute la vidéo au 500D.