4D

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello !

je suis passe de la version 4.2.3 a la version 6.8.3... et voici ce que j'ai:
4d.jpg

une barre avec des icones alors qu'avant y'en avait pas, idem pour la barre de la fenetre.
Cela me grignote bcp de place et je ne peux plus utiliser correctement mon logiciel...

Savez-vous si c'est supprimable tout ca?

je vous remercie.
 
j'ai fait un logiciel pour medecin. J'ai donc une base de patients avec des consultations, un Vidal, une gestion de caisse...

J'ai presque réussi a faire mon grand saut, cad passer d'une version 4 a la derniere 7.0.1, mais une erreur subsiste: il m'est impossible d'enregistrer des nouvelles consultations sans que cela n'ecrase les données precedentes!!!
Comment faire pour que les consultations s'ajoutent mais pas qu'elles se remplacent !??

Merci de votre aide
zen.gif
 
Salut,

déjà, la dernière version ( la 2003) est coché d'office en lecture seule pour le fichier de données ( à modifier dans les préfs) mais ce n'est pas ça qui écrase les anciènnes données, on ne peut tout simplement pas valider la saisie. Si dans la méthode la commande est "ajouter un enregistrement" je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Il est vrai que passer de la 4 à la 7 sans étapes intermédiaires c'est peut-être risqué.

A+
 
oh, je suis passé par la 6.0.6, les 6.5.x... jusque cette dernière version.

Plus j'avance dans les verions et moins il y a de bugs. Pour info, jusqu'à la 2003 il m'etait impossible d'ajouter une nouvelle consultation !
confused.gif


Mais là tout marchais et il y a juste ce bug de mer++ qui me fais chi++ comme c'est pas permis !!!
mad.gif
 
salut
cool.gif


C'est bizarre ton problème, je n'ai jamais eu ce genre d'ennui, je ne pense pas à un beug, mais comme bien souvent (j'en sais quelque chose) à une erreur de code : il y en a des pointues à trouver
confused.gif

ne gères tu pas une variable numérique de réf d'enregistrement dans une méthode "sur ouverture" car là, avec le changement de version il faut signaler à la dernière de gérer cette méthode comme dans les versions précédentes où elle porte le nom : "début". Que donne le pas à pas du débeugeur ? Attention aussi à la gestion des "evenements" je me suis souvent planté avec.

A+