10.12 Sierra 4Go de mémoire vive pour Sierra ?

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour,
Sierra sur un MacBook Air de début 2015 qui n'a que 4 Go de mémoire vive, est-ce possible ? Cela fonctionnera-t-il aisément ? Il est actuellement sous Yosemite. Qu'en pensez-vous ?
Merci à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent.
 
Bonjour,
Sierra sur un MacBook Air de début 2015 qui n'a que 4 Go de mémoire vive, est-ce possible ? Cela fonctionnera-t-il aisément ? Il est actuellement sous Yosemite. Qu'en pensez-vous ?
Merci à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent.
Salut

Tu peux, si tu as un DDE faire un clone de ton install actuelle (Carbon Copy Cloner ou SuperDuper font cela très bien) puis passer sur Sierra.
Si ça passe bien ->ok
Sinon tu refais un clone de ton DDE sur le SSD.
 
Merci pour ta réponse Jean,
J'ai effectivement fait un clone avec CarbonCopyCloner hier soir. J'avais la même idée. Ce que je me disais cependant, c'est que le MacBookAir fonctionne bien sous Yosemite. Sierra a-t-il besoin de plus de mémoire vive que Yosemite ?
Si ce n'est le sentiment qu'il est aujourd'hui difficile de ne pas mettre à jour au fur et à mesure, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas nécessaire de tenter le diable et qu'on peut rester sous Yosemite, mais, à terme, sans doute cela risque d'être handicapant et, de plus, les sollicitations sont quotidiennes ! On ne peut finalement s'empêcher de se dire : je vais tenter la mise à jour.
 
J'ai déjà testé sans succès... Erreur retournée en cliquant le bouton "télécharger"
 
… oui J'y ai pensé aussi, mais tant qu'à mettre à jour, quel avantage il y aurait à opter pour El Capitan ? A-t-il un besoin de mémoire vive moins grand ?
L'avantage est que c'est un système abouti et stable. Ce qui n'est pas obligatoirement le cas de Sierra.
De toutes façons si tu regardes le post de @r e m y :coucou: il semble que ça ne soit pas possible avec ta machine.
 
Il semblerait. Tu ne peux passer que de Yosemite à Sierra. Pour télécharger El Capitan il faudrait soit une machine non éligible à Sierra, soit Mac OS X Snow Leopard.

Tout cela à la condition que tu n'aies jamais téléchargé El Capitan. Sinon, tu le retrouves toujours dans la rubrique Achats de l'application App Store.
 
OK, merci grandement à vous 3.
Je n'ai jamais chargé El Capitan du moins avec cette machine qui est à et au nom de ma femme. Donc, il y a peu de chances que je puisse le faire ; je vais quand même aller voir avec le lien donné par JeanJD63 …sinon je tenterai peut-être l'installation de Sierra.
Il faudra d'ailleurs que je me décide aussi à installer Sierra sur mon iMac (27" - mi 2010 - intel core i5 à 2,8Gz - DD 2To et 16Go de mémoire vive)…
Merci encore ! Je vous tiendrai au courant quand tout cela sera fait. Merci
 
Petit mot de la fin (temporaire ?) : Sierra tourne sur le MacBook Air et ne semble pas générer plus de souci que Yosemite. Ma femme ne semble pas avoir plus de difficulté à faire maintenant ce qu'elle faisait avant …:p maintenant elle en fait une utilisation tout à fait mesurée. Ouf !
Quant à moi je n'ai pas encore installé Sierra sur mon iMac, mais je sens que ça ne va pas tarder.
Merci encore à vous pour vos posts. C'est un plaisir que de venir régulièrement sur ce forum.
Bonne journée. À bientôt.
 
Bonjour,
Sierra sur un MacBook Air de début 2015 qui n'a que 4 Go de mémoire vive, est-ce possible ? Cela fonctionnera-t-il aisément ? Il est actuellement sous Yosemite. Qu'en pensez-vous ?
Merci à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent.
J'ai installé sierra sur un MacBook Air 4Go de RAM d'un ami i y a 3 semaines , il fonctionne super bien sans aucun problème . Mais bon il ne s'en sert que pour du surf internet , de la comptabilité etc ........