Mac mini 4hhd/40000000:sata/00 message erreur macmini2011

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
bonjour,
Je pense avoir plusieurs soucis
J'ai un Mac mini 2011 avec 8Go et un ssd crucial bx100 et el capitan
Vendredi mon mac refuse de démarrer il resté bloqué à la page de connexion alors que la partie boot camp marche.
Pour résoudre ce problème je refais une installation sans clean instal
Aujourd'hui j'ai essayé de tester mes barrettes mémoire avec rember car je savais qu'il y en avait une qui plantait du temps où j'avais juste un disque dur normal. Et la un bon plantage donc j'essaye en inter changeant les barrettes et là la barrette qui plantait autrefois passe le test mais pas l'autre qui plante alors qu'elle marchait avant(marque gskill toutes les deux)
Je fais un Apple hardware test et là un message dont je ne m'y attendais pas alert 4hhd/40000000:sata/00.
Je ne comprends pas mon ssd est neuf même pas 6 mois sur mon mac quand je vérifie les autorisations pas de messages d'erreurs et la smart est ok et sur le logiciel crucial fourni dans boot camp tout est ok
Pouvez-vous m'aider merci
 
J'ai refait un clean install en mettant les barrettes qui marchent 6Go soit une barrette gskill de 4Go et une barette de 1Go Apple.
La le message dans le Apple hardware test disparait et les tests avec Rember passent.