4S : photos et vidéos à l'envers ??

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Tout d'abord, désolé si le sujet a été abordé, mais la recherche n'a rien donné.

Première sortie touristique avec le 4S, quelques photos et vidéos, tout va bien. J'envoie même une photo par email, là encore, depuis le 4S, tout va bien.
Mais au retour, je constate que les photos une fois transférées sont toutes à l'envers, même les vidéos. Et la photo envoyée par email est aussi à l'envers.

Ai-je manqué un réglage ?

J'ai aussi remarqué que si j'utilise le bouton "+" pour prendre la photo, elle sera à l'envers. et dans l'autre position, elle est à l'endroit. Bizarre d'activer une option, mais ne pas avoir penser à l'orientation de la photo / vidéo. Et je fais comment pour retourner ma vidéo maintenant ?
 
Petite remontée...

Beaucoup de lectures, mais pas de réponses. J'en conclus donc que le problème n'est pas si important pour les autres usagers. Ou que je suis complètement à côté de la plaque.
Tant pis...
 
Le souci, c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai des images qui sont tournées à 90°, mais jamais à l'envers.

Avec un 4S ?

En faisant une recherche sur le net, j'ai vu que le problème que je décris plus haut est connu et devrait nécessiter une mise à jour. Toutefois, je reste surpris de ne pas avoir d'autres témoignages ici. A croire que le problème n'affecte pas tout le monde, ce qui est surprenant.

PS: quand je dis "à l'envers", je veux dire à 180°.
 
Non, un 4 de l'année dernière. Je ne suis pas encore passé au 4S :D

J'avais bien compris le 180°.

C'est vraiment étrange. Je ne vois pas pourquoi le 4S aurait un comportement différent du 4. Surtout pour un comportement aussi débile :)
 
En fait le problème existe aussi avec le 4, à condition d'être sous iOS 5 et de prendre la photo avec les boutons de volumes vers le haut.
Je viens de le revérifier avec mon ancien 4, et la photo est bien à l'envers aussi.

La photo est à l'envers une fois transférée par courriel, vers l'ordi, par MMS, etc.. Sauf entre iPhones, par iMessage par exemple.

Donc le problème serait bien l'iOS 5.
 
Bonjour,
Une photo prise à l'instant, avec un iPhone 4 + iOS5 en cliquant sur le bouton de volume (donc vers le haut), à l'ouverture dans Mail (Lion) la photo est dans le bon sens.
 
Bonjour,
Une photo prise à l'instant, avec un iPhone 4 + iOS5 en cliquant sur le bouton de volume (donc vers le haut), à l'ouverture dans Mail (Lion) la photo est dans le bon sens.

As-tu essayé de l'envoyer via email depuis l'iPhone ?

Je crois comprendre, à vous lire, que le problème n'existe pas entre produits MAC (entre iPhones, entre iPhone et MAC, etc.).
 
As-tu essayé de l'envoyer via email depuis l'iPhone ?

Je crois comprendre, à vous lire, que le problème n'existe pas entre produits MAC (entre iPhones, entre iPhone et MAC, etc.).
Je pense que c'étais clair, je retente ma chance. :D
Une photo prise à l'instant, avec un iPhone 4 + iOS5 en cliquant sur le bouton de volume (donc vers le haut), à l'ouverture dans Mail (Lion) la photo est dans le bon sens.

J'ai envoyé un email depuis un iPhone 4 en iOS5, vers un Mac équipé de Lion.
Sur le Mac (comme sur l'iPhone) la photo est dans le bon sens.
 
Désolé, j'ai percuté sur Lion et pas sur Mail... Je lis trop vite des fois !

Il faudrait que tu essayes d'envoyer la photo par email mais à quelqu'un qui est sur PC pour vérifier.
 
Je confirme le problème.

Cela doit certainement provenir d'une méta-donnée dans la vidéo/photo concernant l'orientation correcte à adopter qui n'est pas reconnue par les logiciels "non apple".

Je m'explique,

sous osX, tout est dans le bon sens. sauf si on lance une vidéo avec VLC par exemple.

Sous Windows, tout est a l'envers, sauf si on lis la video avec iTunes :)
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone (Iphone 4S iOs 5.0.1).
Quand je prend mes photos en paysage, avec le bouton volume au-dessus, les photos arrivent à l'envers (180°) sur le PC. C'est assez embêtant de devoir toutes les tourner. A noter aussi que je n'arrive pas à tourner certaines photos avec la visionneuse Windows...
Ainsi, faudrait-il prendre les photos avec le bouton volume en bas ? C'est un peu bizarre quand même...
 
Dernière édition:
Pareil.
Encore plus étrange :
- envoi dans le bon sens par la procédure habituelle via le iPhone et affichage dans le bon sens dans le logiciel de courriel de l'iPhone
- MAIS affichage à l'envers sur le PC du destinataire ET sur mon propre iMac

Ca sent le bug !
 
Moi j'ai aussi parfois les photos qui sont tournée de 90 degré mais pas à l'envers... suis sous ios 10.3.3 et iphone 6