5.1 multi canal avec fibre optique et HDMI Sur Macbook

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour,

Voulant me faire un vrai home cinema, j ai investi dans un kit son logitech z5450 et un plasma, le tout relie a mon macbook.

Probleme:

Actuellement je n arrive pas a faire sortir du 5.1, meme avec un dvd: en entree optique mon kit son ne me donne que du stereo alors que je suis bien branche en Optique.
Ya t il une manip que j ai manque ???

Sinon actuellement j ai mon ordi branche de cette facon pour la video: Mini dvi -> RCA Video (jaune) -> TV
En gros je n ai qu un signal analogique.
Comment puis je envoyer de la hd vers ma tv ?
Mini DVI -> DVI -> DVI -> HDMI ?

Merci
 
Pour le kit Logitech je ne suis aps sûr que ce soit le meilleur choix, car Logitech est plutôt connu pour ses souris et accessoires que comme accousticien mais bon...

As-tu bien choisi sortie numérique dans le lecteur de DVD de Mac OSX ? Autrement tu devrais essayer avec VLC (Excellent logiciel pour la vidéo en tout genre) et qui gère désormais les sorties optiques sur Mac :)


Pour la HD vers la TV, peux-tu préciser quelles sont les entrées dont tu disposes sur ton plasma ? Il faudrait que tu ais une entrée HDMI ou DVI au moins :)

Vince
 
Pour le lecteur dvd, je vais essayer mais etrangement, meme avec VLC et un dvd, ou meme un HDRip en AC3 5.1 impossible d avoir un signal 5.1...

Pour ma tv, j ai bien du HDMI mais sur le macbook que du mini dvi.

Merci Vince ;)
 
Pour le lecteur dvd, je vais essayer mais etrangement, meme avec VLC et un dvd, ou meme un HDRip en AC3 5.1 impossible d avoir un signal 5.1...
Ben le truc c'est pas tellement la source mais être sûr que le player utilisé sait sortir le flux audio direct en binaire sur le port optique ou coaxial, optique dans le cas du macbook :/
Pour VLC as-tu bien coché dans les préférences d'utiliser la sortie S/PDIF si possible ? car VLC est spécifié pour sortir en multi-canal sur l'optique ;)

Pour ma tv, j ai bien du HDMI mais sur le macbook que du mini dvi.


Dans ce cas tu achètes l'adaptateur mini-DVI -> DVI et ensuite tu y mets derrière un câble DVI -> HDMI et cela devrait aller sans soucis :)

Vince