500-600 euros pour un bridge

Statut
Ce sujet est fermé.

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Je voudrais un bridge… Et j'hésite entre le minolta z1 le fuji s5000 le kodak 6490 et peut être HP que je ne connais pas…

Mon problème :
- le s5000 m'attire énormément mais sa compression maxi des jpg et le prix des xd sont dissuadants… Par contre je peux toujours enregistrer en raw mais il me faudrait beaucoup de cartes !! (où les avoir au meilleur prix ?)

- le kodak capteur 4mo cartes bon marché et grand écran MAIS compression maxi des jpg et pas d'alternatives me sembe t'il donc pertes de qualité
frown.gif


- le z1 me fait penser à robocop sinon sur le papier c'est celui qui me semble le mieux… Mais qu'en est il des images ?
 
gerald87 a dit:
- le kodak capteur 4mo cartes bon marché et grand écran MAIS compression maxi des jpg et pas d'alternatives me sembe t'il donc pertes de qualité
frown.gif


- le z1 me fait penser à robocop sinon sur le papier c'est celui qui me semble le mieux… Mais qu'en est il des images ?

ils sortent de la même usine et de la même chaine de fabrication.
crazy.gif
le z1 est largement mieux malgré son plus faible capteur.
 
gerald87 a dit:
merci et le kodak tu le situerais ou ?

à taïwan ?
laugh.gif


oupssssss...

bah, ça marche pas terroche quand même. le soft interne (spécifique à kodak quand même, l'usine fournit que le moche plastique extérieur) est moins bon que sur le Z1.

sinon, je t'aurais bien conseillé autre chose qu'un zoom 10x plein de distorsion dans tous les sens et dépourvus de stabilisateur optique maios c'est toi qui voit !
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

sinon, je t'aurais bien conseillé autre chose qu'un zoom 10x plein de distorsion dans tous les sens et dépourvus de stabilisateur optique maios c'est toi qui voit !
wink.gif

C'est à dire ?

Perso mon premier choix était le a70 mais je dois dire que je trouve ces appareils trop petit pas pratique (prise en main) bien éloigné de mon reflex argentique ! En qualité photo le rendu (avec certains appareils) seraient peut être meilleurs qu'avec un bridge mais vu qu'au final dans un cas comme dans l'autre je retoucherai mes photos dans photoshop…
crazy.gif


Il est clair que le zoom des bridges (numériques) tient du gadget mais mes finances ne me permettent pas de dépasser 600 euros cartes comprises ! (j'ai un g5 en commande le 6
laugh.gif
) donc je ne peux espérer un reflex numérique à ce prix
 
bah, en tout cas, le a70 a un plus petit zoom mais il fait d'aussi bonnes photos et t'es pas obligé de subir un viseur électronique de merde (c'est réccurrent chez moi !
laugh.gif
)

enfin, je dis ça mais le A70 n'est plus dispo en stock chez canon en france... faut bien chercher.
smile.gif


 
Statut
Ce sujet est fermé.