500 Go sur un macbook pro, impossible ?!

geek75

Membre enregistré
12 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous:),
Je suis nouvelle sur ce forum, alors ma question peut vous paraître simple... Mais je me lance:
J'ai un macbook pro, première génération: 1.83 Core Duo, avec disque dur de 80Go. Je souhaiterais changer le DD, on me dit que je ne peux pas monter à plus de 150Go, une histoire d'ATA:mouais: ATA/SATA, je n'y connais rien du tout... Qu'en pensez-vous ?
Merci:)
Marie
 
de ce fait les disques les plus importants sont de 500 Go en 5400 RPM et de 320 Go en 7200 RPM, ton MBP même de toute première génération peut donc accueillir un disque SATA de 500 ou 320 Go.
Il faut faire attention au format du disque en 2,5 pouce, si ma mémoire est bonne il ne fait pas que l'épaisseur soit supérieure à 9,5 mm,
le mieux c'est de vérifier la compatibilité avec l'outil du site de macway

voila bonne install'
 
Merci Emmanuel94, mais en fait, voici ce qu'il y a marqué dans mon macbook pro:
"MATSHITADVD-R UJ-857, périphérique ATA": est-ce que cela signifie que je ne peux qu'utiliser une DD ATA ?
Merci!
Marie:)
 
ton disque dur est en SATA comme sur tous les MBP, va sur le site de MacWay et tu verras

en espérant avoir été utile
 
ton superdrive est en ATA 100, le disque dur lui est en SATA donc pas de problème pour mettre un disque dur de 500 GO en SATA, en faisant attention au format 2,5 pouces et épaisseur de 9,5 mm
 
Et c'est quoi la difference entre un superdrive et un DD ?
 
bon merci, je vous fais confiance:zen: Sachant que je me suis rendue dans une boutique ICLG à Paris, qui m'avait dit que je ne pouvais pas monter à +de 160Go... Mais si vous êtes sûrs...
Encore merci:up:
Marie:)
 
mais la qualité des vendeurs est très inégales; en plus même en ATA on trouve des disques de 250 GO, donc le max dans ce cas ne serait pas 160 GO. dans le cas présent cela ne se pose pas puisque la connectique est en SATA, donc le max actuel est de 500 GO en 5400 RPM et de 620 GO en 7200 RPM, à choisir je prendrai ce deuxieme disque parcequ'il devrait t'apporter en plus un surcroit de perfomance.
Comment vas tu faire pour le monter dans ta machine ?