500 mo d'internet pour un Iphone 5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai une offre très intéressante pour avoir un Iphone 5 chez SFR, mais avec un forfait qui n'aurait "que" 500mo d'internet par mois.
Penser vous que cela suffit ? J'ai peur qu'avec toutes les applications qui tournent avec internet en permanence (météo...) au final il ne me reste plus rien pour surfer ou télécharger...

Donc ma question: 500mo pour un Iphone 5, suffisant ou pas ?

Merci d'avance !

Bonjour, pour les applications qui tournent en fond (comme la météo, les mails, ...) ça ne bouffe pas grand chose en Mo

Maintenant, si tu as l'habitude de regarder des vidéos ou de surfer en 3G tous les jours , 500Mo c'est un peu light je trouve

Tout dépend de ce que tu compte faire avec ton iPhone...

Pour ma part, j'ai un forfait 2Go chez Bouygues , je surf énormément, je regarde beaucoup de vidéos youtube MAIS je suis souvent en Wifi. Donc les 2Go me suffisent très largement

Comme Tosay, il faut savoir si tu seras souvent en WiFi (Bureau, maison, etc.), ce qui pourrait diminuer considérablement la consommation de ton forfait 3G...

Le forfait cité fait quoi exactement lors de dépassement ? Blocage ? Réduction de la bande passante ?

En fait, je surfe beaucoup, mais ne regarde jamais de vidéos, ou presque (actuellement j'ai 200mo, ceci explique cela), mais je télécharge beaucoup d'applis. Et lors de dépassement blocage oui, plus internet du tout.

Si tu n'es pas souvent en wifi, vu que utilise normalement ton iPhone, 500 mo cela va être plus que juste, actuellement je suis en maladie depuis 2 mois (pied cassé), donc je suis en wifi (80%) et je dépasse largement les 500 mo.En temps actuelle avec beaucoup de wifi, pour téléchargement, appli ..., je consomme très souvent mes 2 Go ...

Mon dieux surement pas un forfait avec 500 Mo !!!!!
Prend un forfait avec 1go minimum et encore c'est faible si un jour tu pars en vacance et que tu veux utilisé le partage de connexion ça part vite.

Moi je conseille un forfait Sosh ou Bandyou c'est le must. En plus sans engagement =D

Mon dieux surement pas un forfait avec 500 Mo !!!!!
Prend un forfait avec 1go minimum et encore c'est faible si un jour tu pars en vacance et que tu veux utilisé le partage de connexion ça part vite.

Moi je conseille un forfait Sosh ou Bandyou c'est le must. En plus sans engagement =D

Ça dépend de l'utilisation de chacun, j'ai un 4S et un forfait avec 250Mo et ça me suffit amplement !

Idem... Tout dépend de l'utilisation.

Ma femme a 500Mo pour son 4, et elle a largement assez. Très souvent en wifi, en fait.

Idem pour moi, j'ai 2Go pour mon 5, plus 1Go en modem, et je n'utilise que très rarement plus de 200Mo...

J'ai aussi un forfait avec 500 Mo et je m'en sors.

Mais tout ce qui est consommateur de Mo (téléchargement d'applications, lecture de vidéos,..) je le fais en wi-fi.

Bon, retour d'expérience m, n'ai finalement pris l'abonnement à 500mo, et effectivement, c'est très, très short. ( je précise qu'avec les recharges j'ai en tout 700mo par mois, mais ça reste ultra limite). En théorie.
En effet, la logique de l'abonnement m'échappe totalement: ça fait plus d'une semaine que j'ai épuisé la totalité de mon forfait, et malgré ce que m'a affirmé la responsable sfr, a savoir qu'une fois écoulés tout les mo la connection se coupait, ça fait une semaine que je surfe en toute impunité avec 0mo restants, plusieurs heures par jours, téléchargeant des appliquer et regardant des vidéos sur YouTube a tout vas.
Très satisfait, donc, merci pour vos conseils :)

En effet, la logique de l'abonnement m'échappe totalement: ça fait plus d'une semaine que j'ai épuisé la totalité de mon forfait, et malgré ce que m'a affirmé la responsable sfr, a savoir qu'une fois écoulés tout les mo la connection se coupait, ça fait une semaine que je surfe en toute impunité avec 0mo restants, plusieurs heures par jours, téléchargeant des appliquer et regardant des vidéos sur YouTube a tout vas

Au lieu de coupure nette, il doit y avoir un débit réduit.

Peut-être que télécharger une app de suivi des consos data comme Dataviz t'aiderait à mieux comprendre tes besoins ?

• J’aime
Réactions: Splafi
Ça dépend de l'utilisation de chacun, j'ai un 4S et un forfait avec 250Mo et ça me suffit amplement !

Personnellement j'ai une amie (20ans) qui a un iphone 4S une semaine et a dieux les 500mo donc bon après je par du principe que l'on achète un iphone ce n'est pas pour juste téléphonée et donc utilisé youtube, Dl des apps, consulté ses mail, faire du partage de connexion en cas de besoin, ....

De plus les forfaits sans engagement sont bien moi chère en ayant plus de service. Donc bien plus avantageux qu'un forfait SFR Orange ou Bouygue à 50€/mois avec engament sur 24mois sachant que les iphones peuvent aujourd'hui être acheter en 4 foix sans frais. :):up:

Salut,
Moi, j'ai aussi un forfait 500m et en 5 jours il est déjà épuisé malgré que je suis en wifi la plupart du temps. J'ai l'impression que le seul fait que l'iPhone soit allumé bouffe mon forfait a grande bouchée. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? Si je suis dans le train et que j'écoute de la musique de ma bibliothèque, cela consomme-t-il du forfait? Et comment faire pour consommer moins?
Merci pour les retours

500mo en 5 jours en étant en wifi ? Il doit y avoir un bug quelques part. Tu est sur que ton iPhone repasse bien en wifi quand tu rentre chez toi ? Peut-être utilise tu beaucoups d'apps quand tu n'est pas chez toi ? Ou une app qui te bouffe ton forfait data. Parce que bouffer 500mo en 5 jours sans s'en apercevoir il y a réellement de quoi s'inquiéter.
Et pour ta question non quand tu te sert de l'app musique sa ne consomme aucune data.

Si tu t'amuses à regarder beaucoup de vidéos par le réseau 3G, il n'y a rien d'étonnant à ce que ton forfait se vide en un rien de temps.