50p60p et fcpx

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
étant donné que je n'ai pas réussi à résoudre mon souci de structure AVCHD corrompue, je viens vers vous pour un autre souci.

Désirant quand même récupérer mes rushs, j'ai téléchargé la version de démo de 50p60p de McHervé.
Il arrive à voir mes fichiers, mais il met une croix rouge sur l'icône FinalCut.

Savez-vous si cela est du a une limitation de la version de démo (et j'achète tout de suite) ou si cela est du a autre chose (dans se cas je dois trouver une autre solution)
Ma source est enregistrée avec un NEX-5N en 1080p à 50 images

Merci
 
Bonjour,
étant donné que je n'ai pas réussi à résoudre mon souci de structure AVCHD corrompue, je viens vers vous pour un autre souci.

Désirant quand même récupérer mes rushs, j'ai téléchargé la version de démo de 50p60p de McHervé.
Il arrive à voir mes fichiers, mais il met une croix rouge sur l'icône FinalCut.

Savez-vous si cela est du a une limitation de la version de démo (et j'achète tout de suite) ou si cela est du a autre chose (dans se cas je dois trouver une autre solution)
Ma source est enregistrée avec un NEX-5N en 1080p à 50 images

Merci
A toutes fons utiles, si tu es sous Mountain Lion, QuickTime ouvre désormais n'importe quel fichier mts et notamment les mts Sony 1080 50p (je possède une Sony CX 700). Il suffit alors, lorsque le fichier est ouvert, de faire Fichier->Exporter vers Sequence.
QT crée un fichier de même nature que l'original, mais ré-encapsulé en .mov que tu peux ensuite importer dans FCP X depuis le Finder.

Sinon, 50p60p en période d'essai ré-encapsule quelques secondes d'un fichier 50p. Es-tu cerain de ne pas t'être trompé de format à l'enregistrement ? 50i au lieu de 50p par exemple ?

En tous cas, Movie50p60p traite sans problème (ou a traité en son temps) le 1080 50p de ma caméra Sony…
 
Désirant quand même récupérer mes rushs, j'ai téléchargé la version de démo de 50p60p de McHervé.
Il arrive à voir mes fichiers, mais il met une croix rouge sur l'icône FinalCut.
icone rouge sur FCP, ça veut dire: "je lance une recherche de tes composantes au démarrage du soft, et les codecs ProRes n'étaient pas chargés dans ton système" (donc je n'y ai pas accès ;)). Plutôt que de bugguer pendant la conversion, j'informe de cette soucis/impossibilité en amont.
Regarde si ton codec est bien installé… en tout cas il n'est pas accessible

ou si cela est du a autre chose (dans se cas je dois trouver une autre solution)
à ton installation
PS: si FCPX provient du MacAppStore, regarde si le codec ProRes est bien installé pour toute ta bécane (ne me demande pas le mode d'emploi, je n'en sais pas plus : une personne m'avait rapporté la même chose et m'avait prévenu après coup que ce n'était qu'une erreur d'install)

à+
 
La solution de JLB21 fonctionne bien, mais c'est vrai que de travailler par lots serait plus pratique... surtout au prix de 50p60p.

Donc si j'ai bien compris, il y a un soucis avec l'installation du codec ProRes :mad:

mon fcpx vient bien du MacAppStore (il peut venir d'ailleur ?) Je me souvient qu'au premier lancement, il y a eu plein de scripte qui se sont lancer.
Bref, je vais essayer de le supprimer et de le réinstaller en espérant que...

Merci
 
Après réinstallation, j'ai toujours les mêmes soucis :mad:
il a quoi mon fcpx :confused: Y a t'il une manipulation a faire manuellement que j'ai pu oublié ?
 
Après réinstallation, j'ai toujours les mêmes soucis :mad:
il a quoi mon fcpx :confused: Y a t'il une manipulation a faire manuellement que j'ai pu oublié ?
Vérifie le contenu de HD/Bibliothèque/QuickTime qui doit contenir 'AppleProRes.component'
et de HD/Système/Bibliothèque/QuickTime qui doit contenir 'AppleProResDecoder.component'
 
(avis au pif)
le Mac App Store crée un sous-dossier spécifique à chaque application
si le codec ProRes n'est dispo que via ce sous-dossier, alors aucune application autre ne pourra en disposer…

PS: je ne suis toujours pas passé à FCPX, je ne saurai t'aider sur ce coup

à+
 
(avis au pif)
le Mac App Store crée un sous-dossier spécifique à chaque application
si le codec ProRes n'est dispo que via ce sous-dossier, alors aucune application autre ne pourra en disposer…

PS: je ne suis toujours pas passé à FCPX, je ne saurai t'aider sur ce coup

à+

Bonsoir McHerve,;)

Non, l'App Store télécharge FCP X directement dans le dossier Application (2,4 Go) et place un alias dans le Dock.
J'ai vérifié sur ma machine que le AppleProResCodec.component était présent en 4 emplacements : dans un dossier Plugins à l'intérieur de Final Cut Pro.app, de Compressor.app et de Motion.app.
Le quatrième se trouve dans DD/Library/QuickTime…

Enfin, il y a un dossier Final Cut Pro dans Maison/Library/Applications Support ne contenant qu'un dossier Layout, et pas de dossier du tout dans Maison/Library/Préférences.

Et c'est donc dans DD/Library/QuickTime que Movie50p60p devrait être en mesure de trouver le codec ProRes ?
 
Je ne suis pas sur la bonne machine, mais je vais regarder ça ce soir.
Merci pour vos conseils, je devrais trouver mon bonheur
 
hello
Non, l'App Store télécharge FCP X directement dans le dossier Application (2,4 Go) et place un alias dans le Dock.
c'est en fait de "sandbox" dont je parlais (qui est une fonctionnalité obligatoire sur le MacAppStore depuis environ 1 an ;))
Si tu farfouilles, tu verras que Sandbox ne te donne pas accès à ton dossier "Bibliothèque" situé dans ton dossier "maison", mais crée un sous-dossier "maison" spécifique par application (contenant diverses choses dont un autre dossier "Bibliothèque")
PS: accès aux dossiers: ~/Library/Containers/

L'idée de Sandbox (=app store ;)), est d'empêcher les logiciels d'accéder -dans ton dos- à tout ce qui n'est pas lié à l'application, y compris ton propre dossier utilisateur (sauf si tu le demandes explicitement). En pratique, les données que tu as mis dans ton dossier utilisateur ne seront donc que partiellement partagées avec une application.
Un dossier QuickTime mit dans le dossier utilisateur, et contenant le codec ProRes, sera donc interdit à toute application soumise au sandboxing. Par contre, si ce même codec est installé dans le système, alors il deviendra accessible aux autres applications.

C'est assez compliqué et assez tordu comme méthode, mais c'est ce qu'Apple a imposé :siffle:
donc …faut s'y faire

à+

PS (juste pour mon info):
Et c'est donc dans DD/Library/QuickTime que Movie50p60p devrait être en mesure de trouver le codec ProRes ?
Et il ne le trouve pas?
Chez moi, l'install du codec dans ce dossier permet d'y accéder dans mes "apps avec l'option sandbox", sous Lion comme MoutainLion. Ce n'est pas le cas chez toi?

à re+