512 ou 768 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet OBi1
  • Date de début Date de début

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
52
coupdouble.mabulle.com
Salut,

Possesseur d'un iMac 15" Combo depuis 20 jours, le Mac ramouille quelque peu dès que je lance quelques applis en même temps.
J'ai actuellement 256 Mo : vu les prix actuels de la RAM (SO-DIMM SDRAM si je ne m'abuse), 512 Mo de plus, cela ferait assez cher.
Est-ce que 256 Mo de plus (512 au total donc) peuvent suffir pour une utilisation bureautique + Web + un peu d'image, quand les applis sont ouvertes en même temps ?
Plus on a de RAM mieux c'est, mais le portefeuille a ses raisons que la raison n'ignore pas... Donc, j'attends vos avis !

bonjour,
on ne remet de la RAM qu'une seule fois, conclusion : autant passer directement à 768, ce d'autant que l'on ne sait pas ce que demandera 10.3, jaguar etant déjà très gourmand. Si les finances sont justes, il faut attendre un peu, et surtout ne pas lésiner sur la qualité, attention au kernel panic avec de la RAM douteuse

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> bonjour,
on ne remet de la RAM qu'une seule fois, conclusion : autant passer directement à 768, ce d'autant que l'on ne sait pas ce que demandera 10.3, jaguar etant déjà très gourmand. Si les finances sont justes, il faut attendre un peu, et surtout ne pas lésiner sur la qualité, attention au kernel panic avec de la RAM douteuse

[/QUOTE]

Cela confirme ce que je supputais : je vais attendre un peu pour renflouer le portefeuille et prendre 512 Mo.
Samsung, c'est bien ?
Une marque à conseiller, en évitant la plus chère, svp ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Cela confirme ce que je supputais : je vais attendre un peu pour renflouer le portefeuille et prendre 512 Mo.
Samsung, c'est bien ?

[/QUOTE]
Prends garde de bien prendre de la RAM certifiée Apple. Sinon tu risques d'avoir de gros problèmes (du genre Kernel Panic...).

Samsung est une bonne marque.

Je pense pas que la 10.3 demandera 512 de ram, surement parceque personne ne suivra... pour la marque je te conseille infineon et enfin pour les KP avec les barrette sans nom, j'en ai 3 de 512 qui garnissent mon G4, elle mon couté 50? piece et j ai jamais planté...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Je pense pas que la 10.3 demandera 512 de ram, surement parceque personne ne suivra... pour la marque je te conseille infineon et enfin pour les KP avec les barrette sans nom, j'en ai 3 de 512 qui garnissent mon G4, elle mon couté 50? piece et j ai jamais planté...
wink.gif

[/QUOTE]
Normal, c'est une vraie loterie. Moi, j'ai 50% de réussite sur de la RAM non certifiée. Pas terrible comme pourcentage, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Je pense pas que la 10.3 demandera 512 de ram, surement parceque personne ne suivra... pour la marque je te conseille infineon et enfin pour les KP avec les barrette sans nom, j'en ai 3 de 512 qui garnissent mon G4, elle mon couté 50? piece et j ai jamais planté...
wink.gif

[/QUOTE]

Ca on en sait rien pour la 10.1.3. En général c'est la politique de l'inflation ... Il vaut mieux prévoir large quand on voit ce que l'OS consomme.

Salut !
Pour votre info moi j'ai 100% de réussite avec mes ram achetées à bas prix rue-montgallet chez les revendeurs PC (Paris) depuis des années.
- Des SDRAM 256 Mo dans des PM G4 Gigabit et G3 BB en Jaguar 10.2.4
- Une So-Dimm de 256 Mo dans mon "beau" iMac G4 17" Combo DVD en Jaguar 10.2.4
ooo.gif
(certes j'ai pris des risques sur ce coup là, mais l'économie n'étant pas négligable, j'ai tenté
laugh.gif
)

Kernel Panic c'est quoi ??
smile.gif

Sinon la différence sur un iMac entre les 256 Mo de base et les 512 Mo c'est le jour et la nuit (parffffait pour du "light", petite retouche, iTunes, Safari etc...) mais à mon gout un peu juste pour mater iMovie 3 et iDVD 3 (ou est-ce le HD 5400 t/mn
frown.gif
)

a+

ram-discount.com

TVA 0%(c'est en suisse paiement sécurisé)

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca on en sait rien pour la 10.1.3.

[/QUOTE]
Euh si, on en sait un max sur la 10.1.3 . Même qu'on est en 10.2.4 maintenant !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Euh si, on en sait un max sur la 10.1.3 . Même qu'on est en 10.2.4 maintenant !

[/QUOTE]

Effectivement !!! Inversons deux chiffres et on obtient la 10.3.1 (oui la 10.3.0 était bugguée ...)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Effectivement !!! Inversons deux chiffres et on obtient la 10.3.1 (oui la 10.3.0 était bugguée ...)
wink.gif

[/QUOTE]

tu fais un concour de vitesse melaure??? tu es partout ces temps-ci...

J'étais indisponible jusqu'à 15 heures, alors je rattrape le retard ...
wink.gif