512Mo RAM dans G4 Yikes no AGP

yukunpi

Membre confirmé
17 Août 2001
36
0
Est-il possible de fourrer une barrette de 512 Mo dans le Yikes G4 no AGP (première version du G4).
J'ai lu que la limite théorique étaient 4*256 Mo.

Qui dit mieux?
 
Pas de problème à priori...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yukunpi:

J'ai lu que la limite théorique étaient 4*256 Mo.
<HR></BLOCKQUOTE>

Car a l'époque, les barrettes de 512 n 'existaient pas encore.
 
Il y a une limitation à 1,5 Go de Ram due à MacOS_9.

J'ai essayé d'acheter une barrette de 512 Mo hier chez LDLC, mais il n'y en avait pas au magasin. Je vais la commander sur le site ...

569 fr pour 512 Mo
wink.gif
 
j'ai acheté deux barrettes de 512mb chez actualis.com pour un G4 733 mais elles ne sont meme pas reconnues . J'ai cru comprendre que toutes les barrettes 133 étaient pareilles. Comment peut-on savoir avec les descriptifs souvent minimalistes..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sillig:
j'ai acheté deux barrettes de 512mb chez actualis.com pour un G4 733 mais elles ne sont meme pas reconnues . J'ai cru comprendre que toutes les barrettes 133 étaient pareilles. Comment peut-on savoir avec les descriptifs souvent minimalistes..<HR></BLOCKQUOTE>
Tu veux dire que même dans "info sys apple" tu ne vois pas les barettes ?
 
à MarcMame:
Oui, même dans l'info-système. Elles ne marchent tout simplement pas sur mon G4. Actualis m'a expliqué qu'il y a des différentes sortes de pc133 et celui vendu sur leur site ne convient pas... Si effectivement c'est vrai qu'il existe plus qu'une sorte de barrette pc133 512 Mo comment peut-on vérifier si on est en train d'acheter le bon?
 
je vais acheter 512 mo ce soir pour mon powermac.
grin.gif

os 9 est limité a 1.5 go mais qu'en est il d'os X ?
il n'y a pas les memes limitations pour un unix....
 
ca veut dire que sur mon G3 sous 9., et maintenant sous 9.2.1, je peux aussi mettre 1,5Go de ram
confused.gif


sinon, il y a differente rams identifiee par un code et une recente mise a jour du firmeware a rendu impossible l utilisation des codes non approuves par apple
 
je suis dégouté !!!!
512 mo pour 478 fr rue montgallet.
j'installe, je boote, et la info systeme me dit "ram non compatible"
mad.gif
mad.gif
mad.gif

je suis vert.
j'ai essayé dimm first aid, mais il marche pas avec les quicksilvers.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
 
Comment trouver des barrettes de 512Mo Pc 133 compatible avec des G4 récents/quicksilver? Est-ce qu'on est obligé d'acheter chez un revendeur Mac à deux fois le prix d'un revendeur PC? Sinon comment identifier si la barrette de 512Mo vendue pour un PC va marcher?
 
dimm first aid marche pas sur quicksilver...
j'ai echangé ma barette de 512 contre 2 de 256 (plus dans l'espoir de les revendre qu'autre chose..)
et ben elles fonctionnent !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

super content.
bizarre la ram...