520 de mémoire sur Ibook 466 ? Et alors ?

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
48
Bonjour
j'ai bien cherché une réponse pour ne pas ouvrir un fil sans intérêt, mais n'ai rien trouvé. Je lis à propos des mémoires pour Ibook palourdes 466 qu'Apple prétend que l'ordinateur ne prend que 320 de mémoire maxi (donc 256 + 64 fixes) MAIS que "certains utilisateurs ont installé des barrettes de 520". Excusez du peu.
Super ! Mais pour quel résultat ???? Est-ce que ça marche ? Est-ce que ça marche MIEUX qu'avec seulement 256Mo (on imagine, mais allez savoir) ? Bref, pour être tout à fait dans l'époque, est-ce que c'est RENTABLE d'investir un peu plus pour que la bécane fonctionne à son vrai maximum ou est-ce que c'est kif kif au-delà de 320 Mo ?
Je sais, les palourdes c'est un peu dépassé, (rassurez-vous, j'ai un Macbook tout neuf, :) je suis au top, quoique le lecteur/graveur soit mort :mad: . Il faudra que je pense à le renvoyer au SAV...en attendant, j'utiliserai le bon vieux graphite 466) mais permettez moi de dire qu'au niveau du confort du clavier, Apple n'a pas fait mieux, et de loin ! Je passe huit heures par jour à taper sur mes machines et la palourde reste de très très loin la plus confortable, en utilisation strictement laptop. Je me trompe ou Apple est un peu en déclin sur la fiabilité du hardware ?
Merci de me laisser le temps d'obtenir une réponse et pardon pardon pardon si elle est déjà là, j'ai passé une plombe à chercher, sans résultat.
 
Tu peux mettre jusqu'à 576 Mo de ram dans ce modèle d'iBook.

Quant à répondre à ta question, tout dépend de ce que veux faire et quel OS tu as installé.
A mon avis, s'il y a limitation, elle risque de se trouver plus au niveau des composants internes (processeur PPC G3, carte graphique, taille de DD, pas d'USB2, résolution de l'écran, etc...), que de la quantité de mémoire vive...