5200 refuse tout démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet ReneM
  • Date de début Date de début

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Performa5200
Après plusieurs mois d'inutilisation au froid , ce vieux compère refuse de redémarrer
Est-il possible que cela vienne de la pile?
Une autre idée avant la décharge?
merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ReneM:</font><hr /> Performa5200
Est-il possible que cela vienne de la pile?

[/QUOTE]

Oui c'est tout à fait possible que cela provienne de la pile.

Comme Oizo, je commencerais par tester la pile avant trop d'inquiètude. Il est possible qu'elle soit déchargée. Si le Mac a été entreposé dans un lieu un peu humide ou froid, et qu'il n'était pas branché, je crois que c'est effectivement un risque. Un Performa 5200 n'est pas trop difficile à démonter.

J'ai un 6300 en panne.
Pour moi, les symptomes de la panne de la pile était qu'il lui était impossible de trouver le disque dur, sauf en rebootant sur le CD mais pas moyen d'y entrer.
Maintenant, il refuse de s'allumer mais c'est un autre diagnostique: l'alimentation !
Je ne te le souhaite pas mais si rien ne s'active à l'appui du bouton arrière, vérifie que tout soit correctement branché et/ou enfiché.
wink.gif

j'ai solutionné le Pb !!!

Après 15 jours à température ambiante ( le mac avait été entreposé dans un endroit où il a pu gelé ) , j'ai retité la carte mère , débranché et rebranché la pile puis appuyé sur un petit bouton rouge qui se trouve à côté ( qu'est -ce ?)... et le mac a repris vie !!!??? ...... avec un écran un peu perturbé
Après avoir zappé la PRAM et reréglé l'heure , tout est reparti comme avant
Que s'est -il passé javascript:void(0)? mon niveau technique ne me permet pas d'aller plus ploin !
Merci à tous ceux qui se sont manifestés sur ce problème
A plus
René