5400 trs/min ou 7200 trs/min ?

amiro22730

Membre actif
24 Mars 2009
135
7
Bretagne
Bonjour a tous,
:coucou::coucou::coucou::coucou:
Je vais m'acheter d'ici un mois ou deux un Mac Book Pro 17":p, mais sans la moindre option (il coute quand même déja 2499 € !!!) sauf l'Apple Remote (19,00€ ) et peut être l'option pour le disque dur 7200 trs/min ( 45,01€ ) à la place du 5400 trs/min.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un ordinateur portable HP qui a un 5400 trs/min, qui chauffe trop (Aie ! Il brûle :mad: ) et celà m'est très désagréable donc si cela fais surchauffer le Mac Book Pro je vais éviter de prendre l'option.
Dernière chose, mon DD 5400 trs/min est très bruyant, dites moi si le 7200 trs/min est bruyant ou non. Si oui le 5400 trs/min l'est-il aussi ?

PS: Mon ordinateur portable actuel ne date pas de l'Âge de Pierre :rateau: non plus, il est de Fin Aout 2008.

Merci d'avance pour vos reponces ! :)

Cordialement
:coucou::coucou:
 
Salut !

A mon humble avis, l'essentiel de la chaleur dégagée par un portable ne vient pas tant du disque, qu'il soit en 5400 ou 7200 tours / minute, mais du processeur.
En théorie, un disque en 7200 tours / minute tourne plus vite : donc il aura tendance à chauffer légèrement plus, à faire un peu plus de bruit et à produire davantage de vibrations qu'un disque plus lent. Mais rien de bien méchant, rassure-toi. J'ai cru lire ici ou là quelques témoignages qui semblaient se plaindre du (relatif) bruit et de quelques vibrations avec un disque 7200 dans un Mbp - mais c'était peut-être sur les anciens modèles d'avant l'unibody. En tout cas, il ne me semble pas avoir entendu quoi que ce soit concernant la chaleur...

Que comptes-tu faire avec ton Mbp ? En dehors d'une activité pro sollicitant assez fortement le disque (photo, vidéo), le gain est je crois relativement difficile à percevoir avec un disque plus rapide. Cela dit, si tu décides tout de même de prendre le 7200, sache qu'il ne te pénalisera pas non plus réellement côté chaleur et bruit.

Pour ma part, j'ai un 5400 tours dans mon MacBook Pro Penryn d'avril 2008, il est extrêmement silencieux.
 
Salut. C'est vrai, on va etre rassurant : chaque generation de disque est moins bruyante et chauffe moins. On dit aussi que chaque generation de DD a 7200 tpm fait moins de bruit que celle a 5400 tpm precedente.

Franchement, l'ecart entre les deux est marginal, et ce serait dommage de penaliser ton usage courant avec un seul disque pas des plus rapides. Tu peux toujours acheter un SSD si tu veux le silence absolu, mais un 7200 tpm est un bon compromis et offre de bonnes capacites ;)
 
Attention quand même avec les 7200 rpm. Ils sont dynamiques mais la génération 320 Go est plus bruyante que la 200 Go. Personnellement, je ne me suis pas fait à leur niveau sonore. Mais là encore, ça dépend du portable.
 
Avec mon MBP, je vais surtout aller sur internet, itunes, quelques film (sur DVD et DD), et un peu de jeux vidéo. Mais je suis principalement sur internet. :)

A toi de voir. Je pense qu'un 7200 tpm de derniere generation mais faible capacite (donc un seul plateau au lieu de deux) apportera plus de reactivite au lancement de chaque appli ;)
 
A toi de voir. Je pense qu'un 7200 tpm de derniere generation mais faible capacite (donc un seul plateau au lieu de deux) apportera plus de reactivite au lancement de chaque appli ;)

Euh . . . Faible capacité? Je n'ai pas le choix il n'y a que du 320 GO ou bien Apple propose aussi des SSD en 128 et 256 Go le 128 n'est pas assé grand pour moi mais le 256 est trop chere donc je reste entre le 5400 trs/min et le 7200 trs/min en 320 GO
 
Euh . . . Faible capacité? Je n'ai pas le choix il n'y a que du 320 GO ou bien Apple propose aussi des SSD en 128 et 256 Go le 128 n'est pas assé grand pour moi mais le 256 est trop chere donc je reste entre le 5400 trs/min et le 7200 trs/min en 320 GO

D'accord, si tu passes uniquement par l'offre Apple, tu as moins de choix. Je pensais que tu allais changer ton disque apres achat ;)
 
Avec mon MBP, je vais surtout aller sur internet, itunes, quelques film (sur DVD et DD), et un peu de jeux vidéo. Mais je suis principalement sur internet. :)


Hormi l'écran 17" qui n'est disponible que sur le 17", si tu achète un macBook Pro pour ce genre d'utilisation, je trouve cela dommage car un Macbook classique tu conviendra parfaitement et de plus tu fera un grosse économie d'argent et niveau transport c'est plus agrable un 13" ou 15" dans le sac qu'un 17" crois-moi.

Enfin ce n'est que mon avis ;)
 
je suis d'accord avec Pat Be, sauf si tu as les moyens de te prendre un 17" mais un macbook pro en premier prix et meme un macbook suffit amplement pour l'utilisation que tu veux en faire. c'est mon point de vue, mais t'y gagnera largement en économie. a toi de voir après :up:
 
Hormi l'écran 17" qui n'est disponible que sur le 17", si tu achète un macBook Pro pour ce genre d'utilisation, je trouve cela dommage car un Macbook classique tu conviendra parfaitement et de plus tu fera un grosse économie d'argent et niveau transport c'est plus agrable un 13" ou 15" dans le sac qu'un 17" crois-moi.

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Tout à fait d'accord .. et 1000 € d'économie ;)
J'ai un macbook et apprécie la petitesse de l'objet quand il s'agit de bouger
même de la cuisine au salon en passant par le jardin mais aussi dans le train, l'avion ..
Sinon, si il s'agit de faire valoir la taille de l'écran pour un dvd, je prends l'option
macbook + bel écran, et encore gagnant (€).
 
Hormi l'écran 17" qui n'est disponible que sur le 17", si tu achète un macBook Pro pour ce genre d'utilisation, je trouve cela dommage car un Macbook classique tu conviendra parfaitement et de plus tu fera un grosse économie d'argent et niveau transport c'est plus agrable un 13" ou 15" dans le sac qu'un 17" crois-moi.

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Un simple MacBook 13" est trop petit pour moi (Je suis sur un 15"4) je vais donc reflechir, mais l'entree de gamme des MacBook Pro est-elle assé puissante ? La carte graphique 9600 est moins puissante que sur le 17" si j'ai bonne mémoire.

Dans tous les cas j'en ai pour au moins 2000 € avec le MBP d'entree de gamme il me faut au moin 4 Go et un DD de 320, quoi que mon disque actuel fais 250 et il est rempli a un peu plus d' 1/3 mais je souhaite intalé wimdows aussi sur mon futur MBP, 250 Go est-ce assé ? (je dois avoir 2 GO de chanson, 0.2 Go de photos, 5 Go de vidéo et quelque Go de jeux vidéo mais presque rien, entre 2 et 5 je pense) je pense que le 250 pourais etre suffisant.

Mais la dites moi la différence entre un 2.4 Ghz et un 2.66 Ghz . . .
 
Salut, je m'intéresse de près aussi au mbp 17", j'ai lu beaucoup de reviews, tests, sur la bête. D'après ce que j'ai pu lire, le modèle 5400t est assez lent. Comme le dit ce test: http://macperformanceguide.com/Reviews-MacBookProUnibody17.html .

Sinon, pour suivre ce que disent les autres, c'est vrai que pour ton utilisation tu n'as peut être pas forcément besoin d'un 17", un 15" plus écran pourrait te suffire amplement. Cela dit, le 17" est très agréable à l'utilisation. Une fois qu'on y est habitué c'est vrai qu'on ne peut plus trop s'en passer.


Bonne chance dans tes futurs choix.
 
Avec mon MBP, je vais surtout aller sur internet, itunes, quelques film (sur DVD et DD), et un peu de jeux vidéo. Mais je suis principalement sur internet. :)

Ben c'est sûr, faut au moins 4 G :D:mouais:

je dois avoir 2 GO de chanson, 0.2 Go de photos, 5 Go de vidéo et quelque Go de jeux vidéo mais presque rien, entre 2 et 5 je pense

je pense qu'un DD de 25 va suffire

Amiro, t'aurais pas oublié des '0' un peu partout ? ;)
 
je dois avoir 2 GO de chanson, 0.2 Go de photos, 5 Go de vidéo et quelque Go de jeux vidéo mais presque rien, entre 2 et 5 je pense

Amiro, t'aurais pas oublié des '0' un peu partout ? ;)

Et non je n'est pas oublier un «0» un peu partout je n'ai pas 50 go de film et je n'ai pas non plus 20 Go de cahnson je dois en avoir 150 dans mon iTunes.
 
Bonsoir, j'ai une petite question :

Mon MBP Unibody, 2.4 gHz avec un HDD de 250 à 5400 trs/min, "ronronne" en permanence (ce n'est vraiment pas gênant mais ça a le mérite d'exister). J'aimerais savoir si c'est normal ou si normalement il doit être aussi silencieux que le MB Unibody (celui que j'ai ne fait vraiment, aucun bruit!)?

En fait le ronronnement provient du coin supérieur gauche ; au coin supérieur du haut parleur gauche en fait).

Je viens de le recevoir du refurb...du coup faut-il que je le renvoie :/ ?
 
Bonsoir, j'ai une petite question :

Mon MBP Unibody, 2.4 gHz avec un HDD de 250 à 5400 trs/min, "ronronne" en permanence (ce n'est vraiment pas gênant mais ça a le mérite d'exister). J'aimerais savoir si c'est normal ou si normalement il doit être aussi silencieux que le MB Unibody (celui que j'ai ne fait vraiment, aucun bruit!)?

En fait le ronronnement provient du coin supérieur gauche ; au coin supérieur du haut parleur gauche en fait).

Je viens de le recevoir du refurb...du coup faut-il que je le renvoie :/ ?

Le DD est situé dans le le coin inférieur gauche, donc ce là n'est pas le DD ce n'est pas non plus les ventilateurs qui eux sont situé au centre supérieur et au coin supérieur droit. Peut être le possesseur.