5G64, un coup de gueule légitime.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:


J'ai d'ailleurs revendu mon dernier PC ce matin.
wink.gif


Stéphane Rieppi
<HR></BLOCKQUOTE>

Bravo Stéphane !
wink.gif
 
Moi je ne dirai qu'une chose:

J'ai la 5G64, et une chose est certaine, la différence de qualité avec la 10.0.4 est indiscutable MAIS lorsqu'on retourne sous MacOS9, on a presque l'impression de redonner un coup de jeune à sa machine, on se rends compte combien MacOSX est encore LOIN de la réactivité du 9.

Quant à Classic il dépanne très bien, mais j'ai quand m^me la gênante impression d'être dans VirtualPC. C'est très lent et il ne faut pas compter dessus pour faire des travaux lourds.


PS: Machine de test: G4/400 AGP / 1Go RAM

[23 septembre 2001 : message édité par Mickey mouse]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:
J'ai la 5G64, et une chose est certaine, la différence de qualité avec la 10.0.4 est indiscutable MAIS lorsqu'on retourne sous MacOS9, on a presque l'impression de redonner un coup de jeune à sa machine, on se rends compte combien MacOSX est encore LOIN de la réactivité du 9.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca me fait la même impression quand j'utilise MacOS X en ayant désactivé un processeur (via openfirmware). Avoir un bipro est très interessant, c'est grâce à cela que j'ai une rapidité sous OS X qui semble équivalente à celle de OS 9.

Mais ne vous faites pas d'illusion !N'espérez pas avoir un OS X qui soit aussi rapide que OS 9 ! Vous croyez sans doute au père-noël ?
Ne croyez-vous pas que Aqua est en grande partie responsable de la lenteur de OS X ? C'est que les effets de transparences bouffent énormément de temps processeur et de RAM.

Bref, n'espérez pas avoir un jour "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière" !

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:

Au fait, est-ce que vous avez déjà remarqué que les touches F14 et F15 permettent de régler le contraste du moniteur (pour les modèles qui le permettent) ?

@+
<HR></BLOCKQUOTE>


Dans le même genre, la touche F12 sert à éjecter le cd ou dvd.

Problème: sur mon petit clavier de G4, F12 se trouve juste au-dessus de la touche d'effacement que j'utilise souvent. Bref, mon cd et mon graveur externe s'ouvrent un peu souvent à mon goût.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:

Quant à Classic il dépanne très bien, mais j'ai quand m^me la gênante impression d'être dans VirtualPC. C'est très lent et il ne faut pas compter dessus pour faire des travaux lourds.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ça dépend des softs: j'utilise surtout Finale (partitions musicales); à part le redraw quant le dock pointe son nez, tout le reste est un peu plus rapide que sous OS 9 (avec un G4 400 et seulement 128 ram)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:



Dans le même genre, la touche F12 sert à éjecter le cd ou dvd.

Problème: sur mon petit clavier de G4, F12 se trouve juste au-dessus de la touche d'effacement que j'utilise souvent. Bref, mon cd et mon graveur externe s'ouvrent un peu souvent à mon goût.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, chez-moi aussi je dérappe quelques-fois sur cette touche
grin.gif

Mais je ne vois pas l'interêt d'avoir 2 touches qui ejectes les CD.
confused.gif
 
In Front of a Computer...
Teaser Trailer
Directed by Steve Jobs.

Synopsis
Deux chiotes gars se croisent devant leur ordinateur au plein milieu d'un petit-déjeuner bien métité après une nuit de réflexions perplexes. Le Az' est noyé dans son énorme bol tandis que le Stéph arrive, inerte, et découvre les nouveaux post...

Le Az' : Ey ! Salut Le Steph... Ca boume ?
grin.gif


Le Steph : Mouais bofff. pas de quoi avoir le moral... On va encore passé pour des bouffons avec ce màj Puma !!! Ca me déprime !

Le Az' : Hein ????

Le Steph, large soupir...

Le Steph : Bah oui !!!! Ca craint ! Là ca craint ! They did it again !!!!
blush.gif


Le Az' : Ah ouais.... ca y est j'y suis.... [temps d'arrêt, une bonne gorgée de café, nouvelle cloppe]. T'es jamais dit qu'il y avait 3 choses de certaines dans la vie ???

Le Steph : Non ! ( Dubitatif )

Le Az' : 1. La mort !

Le Steph : ...

Le Az' : 2. Les impôts !

Le Steph : ...

Le Az' : 3. La build 4k78 distribuée aux développeurs était la même que la 4K78 dans les stores...

Le Steph ne dit rien ! Dubitatif... Le Az' jette un dernier coup de langue dans son bol de café avant que de saisir son PowerBook pour rejoindre son bureau... bien couvert parce que - P$$$$n! ca caille sévère dehors...

Le Steph : Attend... !

Le Az : (déjà loin, du fond du couloir, une voix à peine audible) Au fait t'as vu que sur le site des membres de l'ADC il y a une nouvelle build, la 5G64, au téléchargement.... Y'a plus de bugs, mais faut pas la mettre sur un poste de production... avant le communiqué de presse officiel !!!! Et évite de casser ta NDA STP !!!
grin.gif


...
To Be Continued...


Qu'il est con cet Az' !!!!
grin.gif


[24 septembre 2001 : message édité par Azrael]
 
Azraël : EMDR (écroulé mort de rire).

Enfin quelqu'un qui arrive à ne pas se prendre la tête sur une simple question que je posais
smile.gif


(Comment tu as fait pour savoir que je me suis réveillé à la bourre ce matin ? Tu es de la CIA ?
smile.gif
)

Stéphane Rieppi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:


Enfin quelqu'un qui arrive à ne pas se prendre la tête sur une simple question que je posais
smile.gif


(Comment tu as fait pour savoir que je me suis réveillé à la bourre ce matin ? Tu es de la CIA ?
smile.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Don't Worry !!!
Juste un p'tit gars passionné, un peu trop partisan, avec un peu de "jujotte" et d'intuition et qui se réveille aussi la gueulle en plâtre sur le clavier après une longue nuit sur Mac OS X...
grin.gif


Pour répondre précisément à ton post initial, je dirai que l'on revient de loin, même si le chemin à faire reste long !!! Après tout on est qu'à 6 heures sur l'horloge de la transition...

Le seul truc que n'a pas précisé Steve lors de son Keynote en juillet avec sa montre, c'est que l'on ne sait pas si il compte d'abord les heures en AM pour l'OS, puis en PM pour les softs en natif...
grin.gif


To Be Continued...

[24 septembre 2001 : message édité par Azrael]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:


<LI> La version 5G59 a été la première (à ma connaissance) à ne pas avoir de « Pre-release » dans « À propos de ce Mac ».
<HR></BLOCKQUOTE>

5G54 à ma connaissance. Qui dis mieux ?
tongue.gif


[24 septembre 2001 : message édité par Wilfried de Denterghem]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:
Get MacReporter at http://www.inferiis.com/mac/macreporter ! <HR></BLOCKQUOTE>

J'adore !
Dis, tu ne distibuerais pas des licences gratuites (par hasard) ?
grin.gif
smile.gif


[24 septembre 2001 : message édité par Kris]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:


Oui, chez-moi aussi je dérappe quelques-fois sur cette touche
grin.gif

Mais je ne vois pas l'interêt d'avoir 2 touches qui ejectes les CD.
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si; sur les iMacs et G4 d'avant les nouveaux claviers, il n'y a pas de touche d'éjection indiquée. Par cotre, il y a une touche d'allumage qui n'existe plus sur les nouveaux claviers.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:


Ben si; sur les iMacs et G4 d'avant les nouveaux claviers, il n'y a pas de touche d'éjection indiquée. Par cotre, il y a une touche d'allumage qui n'existe plus sur les nouveaux claviers.
<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord, mais les possesseur d'ancien clavier n'ont toujours pas les touches de réglages du volume.
wink.gif


De plus, il était possible à Apple d'activer cette touche "F12" uniquement sur les claviers anciens.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:


J'adore !
Dis, tu ne distibuerais pas des licences gratuites (par hasard) ?
grin.gif
smile.gif


[24 septembre 2001 : message édité par Kris]
<HR></BLOCKQUOTE>

Si bien sûr ! Il suffit de m'envoyer dans une enveloppe ta carte bancaire avec le code
grin.gif
Et donnes moi aussi ta maison, ton Mac et tout le reste....

Tu pourras même en avoir deux dans ce cas là !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:
Tu pourras même en avoir deux dans ce cas là !<HR></BLOCKQUOTE>

Y a t'il aucun volontaire qui veuille bien me donner son 2ème numéro ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
(Je sais qu'on s'écarte un peu du sujet initial.)

Je viens de payer ce formidable Shareware.
Alors Wilfried, dépêche-toi de me faire parvenir le code.
smile.gif
Vite !
grin.gif

(Mon email de registration: [email protected])


Euh... les éventuels mails qui pourraient attérrir dans ma bal avec des demandes (gentils ou non) du code, passerons directement à la poubelle avec un bel éclat de rire
tongue.gif
grin.gif
 
Non, pas souvent.
J'enregistre uniquement les Shareware dont je me sert beaucoup ou alors ceux qui méritent un grand bravo (quand c'est une idée géniale).

Celui-ci fait parti des DEUX catégories. Et c'est rare !
wink.gif

Franchement, qui ne rêve pas d'être au courant minute par minute des nouvelles actus ?
 
Bon, je tente l'install de x,1 sur un G3 266 et je compare avec toutes les mesures que j'ai fait avant et je vous donne mon verdict tout à l'heure.
Si c'est bien, je le tente sur le I-Book et sur Mon G3 BB 400, on verra bien!