5Go ont disparu de mon dd de 9Go!

Troubadour

Membre enregistré
17 Novembre 2003
4
0
En réinitialisant un dd de 9Go partitionné 4Go+4Go +1Go, j'ai obtenu un disque de taille 3.9Go. Comment faire pour récupérer la taille initiale de ce disque? merci d'avance pour vos suggestions et solutions.

le ré initialiser de nouveau ...desolé je vois que ca
confused.gif

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations du genre disque externe ou interne, quel système utilisé, ... ça nous permettra de répondre plus efficacement à ta question.

euh... oui c'est quoi le problème exact ?
tu regrettes d'avoir partitionné (auquel cas faut reformater le total) ou certaines partitions ne montent pas ?
ou bien...
confused.gif
oserai-je ? n'aurais-tu pas "lu les informations" en sélectionnant juste une de tes partitions de 4 go ???
zen.gif

Il s'agit d'un disque dur 9 Go interne, non Apple, installé dans un PowerMac 7500 avec carte 604e.
Il n'apparaît plus de partitions de ce disque, puisque je l'ai réinitialisé déjà plusieurs fois dans l'espoir de récupérer les 5 Go évaporés je ne sais où.

as-tu fait tourner un utilitaire genre TechToolPro 3 ? il me semble avoir eu il y a bien longtemps un pb de ce genre avec une perte d'espace disque après un plantage (enfin c'était pas 5 Go !).
les routines de réparation de disque ("structure volume" par ex.) peuvent peut-être t'aider (en bootant sur le cd de l'utilitaire) si l'outil disque dur Apple n'y parvient pas (qu'est_ce qu'il te répond celui-là d'ailleurs ?).

zen.gif