5S : vos retours sur l'autonomie

marvel63

Membre actif
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
Bonjour,

après être passé d'un iPhone 4 à un Galaxy Note 2 il y a un an, j'envisage de faire le chemin inverse et d'acheter un iPhone 5S.
Un des gros points fort du Note 2 est son autonomie, j'aimerai avoir vos retours d'utilisation d'un 5S dans les conditions suivantes :
  • Trajet de 2h (TGV Paris - Lyon par exemple…), départ avec 100% de batterie
  • Pendant ces 2 heures, utilisation permanente du téléphone, luminosité 50% :
  • Ecoute de musique en tache de fond pendant les 2 heures
  • Lecture de news offline pendant 45mn
  • Jeux type Candy Crush, Angry Birds pendant 45mn
  • 3G et Wifi sont allumés en permanence
Arrivé à destination, il me reste environ 60% de batterie sur mon Note 2. Sur mon iPhone 4 il restait environ 20%… Combien me resterait-il sur un 5S ?

Si vous avez des retours sur une utilisation approchante, je suis preneur !
Merci d'avance
 
Salut Marvel63

Je peux pas me prononcer avec exactitude, mais d'après mon expérience d'utilisateur je dirais pas loin des 30% pour ma part.


( D'iPhone en iPhone, d'année en année, je vois pas trop de changement côté autonomie surtout depuis le 4s)


D'ailleurs pour moi le seul défaut de l'iPhone c'est son autonomie de merde.
 
Alors pour moi, après Une journée d'utilisation, je peux vous dire que mon 5s aune atonomie de M***E !!!

Détail de la journée:
à 7h: Chargé à 100%, luminosité à 60%, blutooth off
puis environ 1h30 de téléphone et qq textes

à 20H: 0%

Avec mon 4s, dans les même conditions, il me restait entre 10 et 40% le soir en me couchant!

A 800€, c'est honteux...
Peut-être que demain, il sera en meilleure forme!
 
Merci pour vos retours.

Je peux formuler ma demande autrement, je viens de tester ce matin.

Départ batterie 100%, 2h de Candy Crush non stop, 3G et Wifi on, luminosité auto : arrivée 65%.

Donc -35% après 2h de Candy Crush sur mon note 2 : quel serait le résultat sur un 5S ?

PS : oui je sais je suis un peu accroc à Candy Crush....
 
moi perso pour te donner une idée :
luminosité à 50/60%, 3G on, wifi/blutooth off, localisation activé juste pour "localisé mon iphone", applis en arrière plan désactivé ,pas de push mail, bah l'autonomie est de 4h30 (et 15h de veille)
donc c'est pas folichon vraiment pas ... d’ailleurs j'ai même l'impression que c'est pire que mon précédent iphone 4.
avec la luminosité à 100% laisse tomber la ça fond à vue d’œil ...
je sais pas comment font ceux qui affirme tenir plus de 6h en utilisation !
 
Salut idem avec mon 5s j'ai fait 4h30 en utilisation non poussé.

luminosité 50/60%
facebook, twitter,sms/mms, news republic et 2/3 autres apps de même style que news republic.

Si je joue à candy crush par exemple autant que toi (en avancent l'heure on à les 5 vies) je tient à peine 4h en partant d'une charge de 100% et en finissant vers les 5% de charge.

j'ai même vue recharger 2 fois dans la même journée en ayant fait du candy crush et temple run...
 
En suivant cette petite liste :

• Réduire la luminosité
• Désactiver le Bluetooth
• Désactiver AirDrop
• Ne pas mettre de fond d’écran dynamique
• Désactiver l’actualisation en arrière plan
• Désactiver la mise à jour automatique
• Limiter la publicité
• Désactiver la localisation
• Désactiver le wifi
• Désactiver la 3G
• Réduire les notifications
• Désactiver le diagnostic

en activant les services dont on a juste besoin puis les désactiver après.
J'arrive a une autonomie a peu près correcte.
 
En suivant cette petite liste :

• Réduire la luminosité
• Désactiver le Bluetooth
• Désactiver AirDrop
• Ne pas mettre de fond d’écran dynamique
• Désactiver l’actualisation en arrière plan
• Désactiver la mise à jour automatique
• Limiter la publicité
• Désactiver la localisation
• Désactiver le wifi
• Désactiver la 3G
• Réduire les notifications
• Désactiver le diagnostic

en activant les services dont on a juste besoin puis les désactiver après.
J'arrive a une autonomie a peu près correcte.

Donc comme un nokia 3310......

ça sert à quoi d'avoir un smartphone comme ça si c'est pour pas ce servir à 100% du matos ?
 
Rien ne t'empêche d'activer les services que tu souhaites uniquement quand tu t'en sert. Le reste du temps il vaut mieux les désactiver.
C'est comme sur un ordi, tu n'ouvres pas toutes les applications dessus, que celles dont tu te sers et tu les referme après.
 
En suivant cette petite liste :

• Réduire la luminosité
• Désactiver le Bluetooth
• Désactiver AirDrop
• Ne pas mettre de fond d’écran dynamique
• Désactiver l’actualisation en arrière plan
• Désactiver la mise à jour automatique
• Limiter la publicité
• Désactiver la localisation
• Désactiver le wifi
• Désactiver la 3G
• Réduire les notifications
• Désactiver le diagnostic

en activant les services dont on a juste besoin puis les désactiver après.
J'arrive a une autonomie a peu près correcte.

Il n'est pas possible de désactiver la 3G sur un iPhone 5S pour avoir uniquement de l'Edge... :(
 
@ ptibenny

non c'est pas du tout comme un pc.

Sur mon pc tout est actif tu lance une application elle fonctionne aussitôt
mais sur l'iphone si tu désactive la data , les notif etc.... et que par exemple pour la data tu lance une app qui en à besoin .... ben c'est mort ça fonctionne pas il faut réactiver tel ou tel fonction avant et c'est pas pratique à l'usage!

Chez moi sans data je ne peut pas récup les mms par exemple donc c'est pas terrible. Quand j'attend un appel vidéo avec hangouts ou skype , je peut pas me permettre de rester sans datas active sinon je loupe l'appel vidéo.

Bref trouver normal le fonctionnement que tu cite n'est pas bon et tant qu'apple ou autres constructeurs verrons que les gens se contente d'une batterie ridicule et désactive tout pour esperer tenir 1 jours en batterie sans rien dire... ben ils se fouleront pas pour changer la donne!
 
Pour moi à la "fin de la journée" (vers 20h lorsque je suis à la maison et que je peux le mettre en charge et que je suis connecté à un réseau wifi, car je trouve que c'est la 3G qui pompe le plus) il me reste 10%. Avant avec mon 4S vers 18h j'étais à 0%, j'avais donc une petite batterie Novodio dans la poche pour recharger, mais j'avoue que le même 4S sous iOS 5 à 20h il lui restait facilement 30 à 40% de batterie.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Il n'est pas possible de désactiver la 3G sur un iPhone 5S pour avoir uniquement de l'Edge... :(
Si il est tout à fait possible, je le fait tout le temps, par contre effectivement Apple n'a pas mis ce réglage accessible depuis le centre de contrôle, il faut aller dans Réglages / Réseau cellulaire / Activer la 3G.
 

Si il est tout à fait possible, je le fait tout le temps, par contre effectivement Apple n'a pas mis ce réglage accessible depuis le centre de contrôle, il faut aller dans Réglages / Réseau cellulaire / Activer la 3G.

Pourquoi mentir?


La 3g n'est pas désactivable pour la simple et bonne raison que la 4g arrive et les opérateur font une maj de leur services opérateurs et cela rend impossible la désactivation/passage en edge!
 
Pourquoi mentir?


La 3g n'est pas désactivable pour la simple et bonne raison que la 4g arrive et les opérateur font une maj de leur services opérateurs et cela rend impossible la désactivation/passage en edge!

Je crois avoir une solution mais pour ça je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien les profils opérateurs sur iOS.
 
Ça y est j'ai testé une solution, ça fonctionne.

J'ai pris l'ipcc d'Orange sur les serveurs d'Apple (je suis chez Sosh, je n'ai rien à faire de la 4G). Je l'ai décompressé et j'ai modifié les fichiers overrides_[...].plist en changeant la clé Show4GSwitch à false. Tout simplement. Puis j'ai compressé le tout et forcé l'installation sur l'iPhone avec le mode carrier-testing sur iTunes. Je peux maintenant désactiver la 3G sur mon iPhone 5S chez Sosh.

Je pense que la procédure doit être la même sur les autres opérateurs. À confirmer cela dit.
 
Pourquoi mentir?


La 3g n'est pas désactivable pour la simple et bonne raison que la 4g arrive et les opérateur font une maj de leur services opérateurs et cela rend impossible la désactivation/passage en edge!

Pourquoi toi mentir ?

Désactivation de la 3G tout à fait possible en allant dans les réglages, je le fais sans AUCUN problème, c'est quoi ces posts totalement absurdes, fait par des nouveaux membres douteux, qui apparaissent ces derniers temps ?

Un modo pour contrôler ce type par hasard ? Je serais même surpris qu'il possède le 5S dont il parle :)