5S : vos retours sur l'autonomie

@ El Charlot,

Sur 5S tu ne peux pas désactiver la 3G uniquement dans les paramètres réseaux. Tu peux sois désactiver les données cellulaires, soit couper la 4G, auquel cas tu tombes en Edge.
Bref si tu as un forfait 3G, en coupant la 4G ça te coupe aussi la 3G, si tu as un forfait 4G tu n'as pas la possibilité de couper que la 3G. Ou alors faut m'expliquer comment faire.

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Sinon niveau autonomie sur mon 5s c'est un peu la cata... Au début je n'avais qu'un forfait 3G, la conso était correct et je terminais la journée à 50% (luminosité 40%, tout désactivé en fond, pas d'effet. Juste la 3G qui récupère les push et mails) en faisant un peu de surf, SMS et musique. Depuis que j'ai la 4G, c'est horrible. En commençant à 7h a 100% je suis la, a 11h40 à 61% en faisant 30min de surf a tout casser, pas de musique, pas de jeu, pas de SMS. Bref j'ai l'impression que la 4G consomme un Max alors que j'avais lu l'inverse...

 
Vous dites tous les 2 la même chose,

Cela dépend de l'opérateur. J'ai un 5S chez Free et dans les réglages j'ai juste l'option 3G à désactiver. Un pote a un 5S chez Sosh, et quand il regarde exactement au même endroit, il peut désactiver le 4G, mais pas la 3G.


C'est le même bouton avec un appellation différente. Je pense que tout simplement l'antenne pour la 3G et 4G est la même, donc suivant le forfait on désactive de toute façon la même antenne....
 
exactement whocancatchme

c'est ce que je disais dans le 1er post mais el charlot me prend pour un ...
pour el charlot : http://youtu.be/bdZcoLCXJX0

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Ça y est j'ai testé une solution, ça fonctionne.

J'ai pris l'ipcc d'Orange sur les serveurs d'Apple (je suis chez Sosh, je n'ai rien à faire de la 4G). Je l'ai décompressé et j'ai modifié les fichiers overrides_[...].plist en changeant la clé Show4GSwitch à false. Tout simplement. Puis j'ai compressé le tout et forcé l'installation sur l'iPhone avec le mode carrier-testing sur iTunes. Je peux maintenant désactiver la 3G sur mon iPhone 5S chez Sosh.

Je pense que la procédure doit être la même sur les autres opérateurs. À confirmer cela dit.

je vais test merci de l'info.
 
Dernière édition:
exactement whocancatchme

c'est ce que je disais dans le 1er post mais el charlot me prend pour un ...
pour el charlot : désactive 3g iphone 5s - YouTube

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h23 ----------



je vais test merci de l'info.

Et merde, je trouve pas la version 15.5 sortie avec iOS 7.0.3... Comme par hasard, ils avaient besoin de mettre à jour le profil opérateur... Grmbl