60 go suffisant + batterie

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
35
Bonsoir à tous,

Ayant envie de m'acheter un MacBook Air en 13" pour les cours, j'aurais quelques questions quant à ce dernier.

1°) Est-ce que 64 go seraient suffisant ? Je ne le prendrais que pour des cours pour faire du Word, du PowerPoint... J'aurais aimé connaitre la taille de Mac OS X et savoir si le pc ne serait pas trop "contre-performant" avec un disque rempli de moitié, par exemple.

2°) Que pouvez-vous me dire sur la batterie d'un MacBook Air qui a deux ans et une centaine de cycle de charge ? Elle peut se changer facilement ?

D'avance merci.

Le 13" n'existe pas en 64 Go, seulement en 128 ou 256 Go.

Impossible à dire étant donné qu'il est sorti en octobre.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que mac os x doit avoir un minimum d'espace libre pour fonctionner sans essoufflement, de plus il faut pour les nouveaux modèles de mba rajouter la quantité de mémoire vive à cela, car quand il rentre en mode hibernation (standby mode) celle-ci est intégralement sauvegarder, je dirais donc qu'un minimum de 15 go de libre serait bien à mon sens. (fourchette large)
Pour le reste de tes questions, il y a énormément de sujets les concernant. :)

Salut,

Je te répond car j'ai en ma possession un macbook air 11.6.

Les 64GO suffiront largement pour une utilisation bureautique (pdf, word, excel, PP, etc..)

Système installé, et quelques softwares de plus, il te reste dans les 40go libres.
De quoi largement subvenir aux besoins de la bureautique AINSI que ta musique si ça n'excède pas trop (moi ça me prend 7go la musique, avoir tous mes albums je m'en tape un peu ;) )

Les 2go de Ram sont largement suffisant aussi, ne lis pas les conneries pour les 4 go de ram...
La plupart te sortiront cet argument: Ah oui? et si tu veux installer le futur OS Lion dessus, etc, etc.. blablabla, blababla, Lion tournera très bien dessus même avec 2go de ram, les 4 c'est de la geekerie, le MBA est pas fait pour une utilisation photoshop, etc..., malgré le fait qu'il puisse faire tourner ces applications sans problèmes.

Pour finir, je te conseille pour cette utilisation le 11.6 dont l'écran dispose d'une très bonne résolution, et l'écran est très lisible.
Tu as d'ailleurs la possibilité de mettre le dock sur un côté, ce qui te permet d'avoir des fenêtres plus grandes en hauteur.

Je prends tous mes cours avec, c'est parfait, il ne pèse qu'1kg et c'est très maniable dans la main ou dans sa housse.

Après c'est une question de budget, si t'as les moyens de prendre le 13, pourquoi pas, mais si tu disposes d'un ordinateur fixe chez toi, honnêtement tu ferais mieux de garder tes sous en optant pour le 11.6 qui répondra je le pense à 100% de tes attentes.

Niveau batterie c'est impeccable, j'ai tenu 7h en bureautique sans le wifi et le bluetooth, il peut tenir plus je crois car j'avais la luminosité assez élevée.

Un clavier très agréable, idéal pour la frappe et très discret.

Voilà, si tu as des questions j'essaierai d'y répondre ;)