600 de RAM ?

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
600 mo de ram libre restant sur un unibody (2gb) après réinstallation complète de os X c'est normal?
 
Consulte le moniteur d'activité pour connaître les processus et applications qui occupent ta ram.
==> Applications
==> Utilitaires
==> Moniteur d'activité
==> Voir pièce jointe.
 
Comptes tu la RAM dite "inactive" dans ces 600Mo ou seulement la RAM marqué comme disponible?

Dans le second cas, cela me semble normal et tu devrais avoir plus ou moins 1Go de libre si tu ajoute la RAM inactive.

Un peu plus d'infos sur comment lire les informations de la RAM dans moniteur d'activité par exemple: http://support.apple.com/kb/HT1342
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Le truc c'est que j'avais jamais porté attention a la RAM, et la depuis quelques temps j'ai "l'impression" de subir des ralentissement, mais c'est peut-être carrément psychologique, j'ai carrément réinstaller OSX :rateau:

J'ai actuellement 875 en disponible pour 125 en inactive,(safari, amsn, itunes,lastfm, moniteur d'activité,mail et you control tunes) , ma plus grosse opération est le kerneltask avec 131 mo en réel, rien d'anormal donc.

Mais il m'arrive souvent d'avoir du swap, je n'avais sûrement jamais remarqué...
Je crois donc que je fais partit des gens qui ont besoin de 4go de ram.
 
Free : (mémoire vive libre et disponible)

Inactive : (il s'agit là de mémoire vive qui a déjà été utilisée depuis l'ouverture de l'ordinateur, qui a donc déjà été allouée par le système OS X à telle ou telle application pour telle ou telle opération passée, mais qui n'est cependant plus en activité actuellement, et ce depuis un certain temps plus ou moins variable
Source.

Ce qui nous donne dans ton cas 1go "exploitable" (en tout cas non utilisé) :zen:

Aucun souci à te faire :D
 
Ca marche, je suis rassuré, merci

Je sais ce que je vais demander pour mon aniv moi.
 
Je sais ce que je vais demander pour mon aniv moi.

HS: t'as de la chance, moi, je sais pas quoi demander et mon aniv est le 30avril. :rateau:

mon mac mini core duo acceptera 4 GB de ram ?
 
Consulte le moniteur d'activité pour connaître les processus et applications qui occupent ta ram.
==> Applications
==> Utilitaires
==> Moniteur d'activité
==> Voir pièce jointe.

:D La capture montre l'activité du processeur ! :rateau:

Je viens de redémarrer mon MBA, sur les 2 Go, juste après la démarrage, il me reste 1,54 Go. Sinon, avant le reboot, il y avait 600 Mo de libre mais il n'avait pas redémarré depuis trois semaines.

Sur le MPB avec 4 Go, il reste 3,1 Go de libre après le démarrage. Il y a exactement les mêmes softs que sur le MBA. :)


PS : Juste après le boot, donc pas ou très peu de mémoire inactive...