61 gigas de " autres " sur mon disque mais c'est quoi ?8

ezmk

Membre enregistré
26 Août 2012
4
0
33
attachment.php


Quelqu'un sait m'expliquer ce que c'est cette part énorme de "autres" sur mon disque dur ? je comprend pas ce qui peut prendre autant de place ? :eek::eek: cela me ralentit considérablement je suppose.:confused:
 
je dirais tes fichiers Word, Excel, etc plus les fichiers genre Entourage/outlook, logiciels tiers comme P2P, Photoshop, Illustrator, etc....
:up:
 
les films en .mkv, et out ce que tu as dans ta bibliothèque utilisateur, comme par exemple les sauvegardes itunes des iphones, ipad, ipod... et aussi les mails et pièces jointes de Mail, et aussi les machines virtuelles...
plein de choses en fait !!
 
Yep, déjà que ces HDD datant de 2008/2009 ne sont pas non plus des foudres de guerres :)
Également sur les 2012 embarquant le 500GB Seagate,une vrai daube ce HDD,Apple veut pousser au SSD :)
 
les films en .mkv, et out ce que tu as dans ta bibliothèque utilisateur, comme par exemple les sauvegardes itunes des iphones, ipad, ipod... et aussi les mails et pièces jointes de Mail, et aussi les machines virtuelles...
plein de choses en fait !!
merci a tous pour vos réponses éclairées, mais comment faire pour m'en débarrasser ? ( pas de mes fichiers word excel bien sur, mais des sauvegarde locales et copies d'ipod touch, fichiers compressés) On m'a évoqué l'utilitaire de disque mais il est pas facile de comprendre comment il s'utilise !
 
Pour les sauvegardes local de Time Machine ,tout est expliqué vers le lien.
Si le terminal t'effraies ,tu désactives celle ci via Onyx et ensuite comme dit dans le tuto tu supprimes le répertoire Backup.backupdb a la mano.
 
La je parle des "Instantanés locaux" (Lion) qui va faire une sauvegarde de TimeMachine temporairement.sur son support principal si son support dédie n'est pas relié au Mac pour ensuite les transférer des lors qu'il sera a nouveau connecté.

Les copies de sauvegarde sont sur le support dédié a TIME MACHINE pas sur le support principal ,donc rien a voir avec la choucroute.
La on parle de son support principal.


Edit:
Maintenant ezmk ,si tu veux savoir ce qui occupe cet espace ,tu peux utiliser ce soft qui te donnera les infos
http://www.derlien.com/

Si j'avais pris le temps j'aurais commencé par la .
 
Dernière édition:
Les instantanés locaux sont dans la catégorie Copies c'est bien de cela que l'on parle.

"Autres" ne concerne pas les snapshots locaux.

Je ne sais pas si tu as déjà regardé l'occupation dun disque support "principal" (bref la partition système) sous Lion/ML:
00944.png

(ici "Copies", c'est les snapshots locaux)
 
Dernière édition:
pour les sauvegardes itunes, tu vas dans itunes>préférences>appareils et là tu peux voir toutes tes sauvegardes et supprimer les plus anciennes proprement
 
La je parle des "Instantanés locaux" (Lion) qui va faire une sauvegarde de TimeMachine temporairement.sur son support principal si son support dédie n'est pas relié au Mac pour ensuite les transférer des lors qu'il sera a nouveau connecté.

Les copies de sauvegarde sont sur le support dédié a TIME MACHINE pas sur le support principal ,donc rien a voir avec la choucroute.
La on parle de son support principal.


Edit:
Maintenant ezmk ,si tu veux savoir ce qui occupe cet espace ,tu peux utiliser ce soft qui te donnera les infos
http://www.derlien.com/

Si j'avais pris le temps j'aurais commencé par la .
attachment.php


merci grâce a disk inventory j'ai réussi a faire baisser cette part de "autres" de 22 Go tout de meme :) bonne soirée a tous. Peace
 
Les instantanés locaux sont dans la catégorie Copies c'est bien de cela que l'on parle.


Une sauvegarde et un Snapchots sont 2 choses différente ,tu mélanges encore les pommes et les poires.
Comme GB et GiB :D

Un snapchots sur le support principal (Systeme)ne prend pas d'espace physique ,une sauvegarde oui.
Et c'est bien ca dont ezmk s'inquiétait.

Edit:

Et joue pas ton air supérieure av moi
M'oblige pas a les relever toutes tes Ânerie pour le peu que l'on a échangé.

SMS ,qui fonctionne que dans la baie d'origine et pas dans la baie du SuperDrive .Une Ânerie

Sur Mac ,4 ou 8GB en RAM .Une Ânerie

SSD calculé par Apple en GiO .Une ânerie

So .si t'intervient ,ou c'est pour aider l'user concrètement, ou tu passes ton chemin si c'est seulement pour relever sans rien apporter .
 
Dernière édition:
Non mais qu'est-ce qu'il me fait l'autre? Va faire caca, ça ira mieux :D

Les snapshots locaux sont référencés dans Copies. Pas dans Autres comme tu l'écris, Point barre.
Toute ta mauvaise fois n'y changera rien...
(un snapshot prend évidemment de l'espace disque, il faut le stocker! Et s'il te plait documente toi avant de poster tes "âneries")

Ici c'est toi qui sort une grosse "Ânerie", qui "mélange les pommes et les poires" et qui induit les posteurs en erreur.
Donc t'es bien mignon, mais bon (la paille, la poutre, tout ça...)

Si ça te vexe qu'on te le fasse poliment remarquer (Vinky, Sly54 puis moi), apprend à être humble ou va jouer ailleurs!

Non mais!

(quant aux autres sujets, débattons-en là où ils sont. Ce n'est pas l'endroit pour parler de RAM... même si, à l'évidence, plus de 4Go sont nécessaires dans la plupart des cas depuis Lion...)
 
Dernière édition:
Ou ai-je écris qu'il était dans Autre,montre moi le post ,en plus il va te falloir des lunettes :D , Ça devrait allé mieux comme ca ,mais la n'est pas le problème

Je dis simplement que le CHEMIN du fichier a supprimer lors des instantanés locaux lorsque le support de time machine n'est pas connecté se trouve dans le répertoire Backup.backupdb
/ ? /time machine/Backup.backupdb pas dans COPIE .Hein

Il n'existe aucun fichier au nom de Copie concernant les sauveguarde de time machine.
C'est pas parce qu'il référencé dans les info systeme dans copie ,que cela donne son chemin pour le supprimer car si tu avais lu ,c'était bien de ca dont je parlais afin que ezmk retrouve les infos correct .
Car même en désactivant les instantanés locaux, l'affichage peut resté incorrect si l'on a pas supprimé également le fichier Backup.backupdb qui ne pèse pourtant plus rien.donc même avec 0 ko il peut donner une info erronée dans copie .la preuve vers le lien ,hein
C'est qui ,qui dit des âneries :D

Qu'il soit indiqué dans info systeme dans copie ne fait pas avancer le schmilblick puisqu'il peut resté incorrect .
On est bien avancé avec ca.

A l'avenir relis bien les posts et les liens pour connaitre vraiment de quoi je parle avant d'intervenir.
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait m'expliquer ce que c'est cette part énorme de "autres" sur mon disque dur ? je comprend pas ce qui peut prendre autant de place ?


Et on voit bien depuis le départ qu'i n'y a rien dans Copies:
106682d1345934185-61-gigas-de-autres-sur-mon-disque-mais-cest-quoi-8-capture-d-ecran-2012-08-26-a-00.13.20.png

(donc pas de snapshots locaux)

Arrête de t'enfoncer, t'es pitoyable...