610 Mo le Cd vierge dans le Finder ??!

Niours

Membre confirmé
14 Février 2003
21
0
Salut les gens,
J'ai un mac depuis peu et je suis déjà à un moment critique où le dd a un besoin urgent d'être vidé !!!
Avec le système de gravure intégré à Os X, mes cd vierges de 650Mo n'ont que 610 Mo de libre (pomme+i) ! D'où ma question : C'est quoi ce bordel ?
Je me fais entuber de 40 Mo à chaque gravure ? Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Voilà ! C'est tout
smile.gif


++
Niours
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niours:</font><hr /> Salut les gens,
J'ai un mac depuis peu et je suis déjà à un moment critique où le dd a un besoin urgent d'être vidé !!!
Avec le système de gravure intégré à Os X, mes cd vierges de 650Mo n'ont que 610 Mo de libre (pomme+i) ! D'où ma question : C'est quoi ce bordel ?
Je me fais entuber de 40 Mo à chaque gravure ? Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Voilà ! C'est tout
smile.gif


++
Niours


[/QUOTE]

entuber, entuber, tout de suite les grands mots…
quand tu as un DD de 30 Go, as-tu 30 Go pouvant être utilisé?
sur mon Ti 667 j'ai un DD de 30 Go eh ben je n'ai que 27,95 de libre …
ooo.gif
quoi je me fait ent****
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ah ben oui mais sur pc, un cd de 650 Mo fait 650 Mo !
Le systeme de fichiers d'un cd est different de celui d'un disque dur.
A moins que Apple ait joue les boulets et qu'ils n'utilisent pas iso9660 ?
Est-ce que qqn sait si c'est pareil dans toast ?
 
il grave aussi des chosse qu'il installe en plus
donc l'espace est réduit
yip le décrit ici

j'ai eu du mal a retrouvé le message
mais de la a avoir 40 mo de retiré je ne sais pas si c'est normal
quand on insére un cd vierge il demande un formatage peut etre en changeant le réglage je ne sais pas
jje ne grave pas souvent ou alors dans i tunes directement donc j'ai pas ces questions

qq un de plus caler pourras mieux t'orienté

zen.gif
jfh
zen.gif
 
utilise toast pour la gravure, si tu as besoin de toute la place.

Sinon, il existe un autre logiciel nommé "MissingMediaBurner" qui permet l'overburning sur les graveurs compatibles.
Pour plus d'infos, va sur macbidouille, lire l'article qui en parle et télécharger ce logiciel (gratuit). il est encore en version béta mais j'ai réussi à graver 715 Mo environ sur un CD 80 min (700 mo). Ce logiciel permet également de graver sur les CD 90 min (800 Mo), chose impossible sur Toast qui les reconnait comme des 80 min.

et comme je suis gentil, voici le lien :
Macbidouille - Article sur l'overburning
 
Merci pour vos reponses.

J'ai installe hier Toast 5 et depuis j'arrive a graver mes fichiers de 640 Mo sur des cd 74 minutes. Et apparemment, c'est tout a fait normal de n'avoir qu'une capacite de 610Mo dans le Finder. Comme qqn l'a dit, il doit rajouter des trucs.
D'ailleurs, quand vous lancez l'utilitaire image disques et que vous creez une nouvelle image, les tailles d'image proposees sont 610Mo pour un cd 74minutes et 660Mo pour un cd 80 min.

J'ai lu les messages que tu mentionnes jfh concernant les trucs qu'il grave en plus. Mais ces trucs sont encore a enlever des 610Mo dont je parle.
Faites le test, inserez n'importe quel cd vierge de 650Mo, faites "Utiliser dans le finder" et regardez les infos de ce disque (pomme + i). Vous verrez une capacite de 610Mo et un espace libre de 601Mo !!!