6400 et graveur SCSI ext : impossibilité de faire des copies physique

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
57
bonjour,
J'ai un 6400 avec mac OS 8.6 136Mo RAM DD 2Go. J'ai acheté d'occase sur ebay à 15 euros un graveur SCSI nu Traxdata CDR 4120 de 1998. Je l'ai installé dans un boitier SCSI que j'avais. Tout est OK : il est reconnu par Toast, je grave des données mais pour l'audio il a un pb : je ne peux pas faire de copie physique de CD ni avec Adaptec Toast 4, ni avec Toast Titanium 5. J'ai un message d'erreur : "votre graveur ne supporte pas la copie de Cd à Cd". je suis obliger d'extraire les pistes sur le DD puis de graver en choisissant "CD audio". Mon DD ne fait que 2 Go et il me faut donc garder un espace libre de 600Mo...
qui a une idée de ce pb? Une histoire de vitesse de transfert des données entre le lecteur CD interne et le graveur? Un pb de firmware du graveur (je n'ai pas trouvé de MAJ)? un pb de conflit SCSI ou de numéro SCSI?

Et dans les autres mode (CD données, CD Vidéo, ...), ca marche ?
En audio, j'ai toujours eu des problème pour la copie de CD à CD et c'est le seul cas ou je fais une extraction ...

pour ma part cela venai de la différence de port de lecture le graveur enn SCSI et le lecteur en ide donc rien a faire sauf changer le lecteur mais moi je te conseil de faire un copie du CD sur le disque car cela evite beaucoup de probléme.
a+

C'est vrai que dans ton cas il n'y a pas de conflit SCSI puisque ton lecteur de CD est IDE (alors que j'ai un lecteur SCSI Apple et un graveur SCSI Yamaha).

Si le lecteur cd est IDE, cherche pas ! Le lecteur ne débite pas assez pour alimenter le graveur et ça plante !

J'avais eu le même pbm sur PC avec mon graveur SCSI et pourtant mon lecteur cd était un 24x. J'ai du acheter un lecteur (IDE) en ultra ATA 66 en 40x pour réussir à graver à la volée en audio...

cool.gif

C'est donc normal que je n'y arrive pas puisque mon lecteur de cd est un CD300 Apple (2x) ...

Note : 3333 posts c'est un joli nombre !